Gros lapin

Big Buck Bunny, c’est 8 minutes d’animation en images de synthèse qui pourraient presque venir directement de chez Pixar. Sauf que non. C’est le résultat de la Blender Foundation, financée par donation et avec à sa tête Ton Roosendaal, le lead développeur du logiciel de modélisation 3D Blender. Il est aussi l’unique employé de la fondation à plein temps et le film a été réalisé par une équipe éparpillée aux 4 coins de la planète. Chapeau bas.

PS : les fans apprécieront les clins d’oeil aux maîtres de chez Pixar & co. ;)

15 comments

  1. Un truc con: dommage que les feuilles des arbres ne bougent pas. Un léger mouvement aurait rendu le tout un peu plus dynamique et vivant.

  2. En fait, je vais peut-être pisser dans la soupe, mais, moi qui suivais le projet depuis quelques temps, j’ai été un peu déçu par le résultat final…

    Je trouve le paysage incroyablement mort (herbe immobile, feuilles figées, background couleur pastel…) et, pire, à deux ou trois reprises, j’en ai eu marre de regarder tellement le scénario est lourd et pas original pour un sous…

    Alors, okay, c’est du bon pour un court open source, mais je crois franchement qu’ils auraient pu faire mieux… Elephant Dream, par exemple, était beaucoup plus recherché… Enfin, c’est ce que je pense…

    Par contre, j’aime vraiment trop la pure tronche du lapin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.