Devine qui vient dîner ?

C’est dimanche, tout fonctionne un peu au ralenti et vous avez probablement beaucoup trop de temps libre à occuper. Alors, on va faire un petit jeu. Si je vous dis : il s’agit d’une émission de télé, où l’animateur reçoit des gens célèbres à dîner (avec lesquels il s’entretient autant de leur actualité que de la paix dans le monde), pendant que des caméras disposées autour de la table filment le tout, vous me répondez ?

93, faubourg St Honoré, l’émission d’Ardisson sur Paris Première ? Bouh, perdu.

Peu de gens le savent, mais ce n’est absolument pas Ardisson l’inventeur du concept, même si Wikipédia n’en fait aucune mention (poussant même le vice jusqu’à déclarer que l’émission québecoise « 3950 » est en fait inspirée du programme français). Non, le véritable papa de ce dîner mode VIP, c’est l’acteur américain Jon Favreau qui en juin 2001 lance sur IFC l’émission « Dinner for five« .

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que je suis retombé (un peu par hasard, je cherchais en fait du pr0n) sur le fameux neuvième épisode de la quatrième saison, où Jon céda sa place de présentateur à Kevin Smith, entouré pour l’occasion de quatre invités à l’aura « geek » toute aussi prononcée : J.J. Abrams, Stan Lee, Mark Hamill et Jason Lee.

Attention, ce n’est pas du Smith « MDRLOL » comme dans « An Evening With…« , mais ça vaut le coup d’oeil quand même, juste pour entendre ces cinq personnages échanger leurs anecdotes et points de vue sur Star Wars, les comics, Lost, Chasing Amy ou encore Tom Cruise.

(les deuxième et troisième parties sont dans à la suite)

8 comments

  1. Maintenant, Favreau est aussi réalisateur. Vu qu’Iron Man est une gros bout de fun d’1h45, il mérite bien ce titre supplémentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.