Quand le beat est bon

Bonnet et grosses lunettes = look de loser ? NON ! Ronald Jenkees, personnage fabriqué ou véritable illuminé de la musique ? On ne le sait toujours pas et ça fait maintenant des mois qu’il cartonne sur Youtube. Si j’en parle encore c’est juste que le bonhomme me met immanquablement de bonne humeur, en plus de souvent satisfaire mes cages à miel. Go go Ronald !

PS : Si vous ne comprenez pas l’anglais pas de panique, il remercie surtout ceux qui regardent ses vidéos et qui achètent son CD, avec quelques considérations sur le pied qu’il prend à jouer. Mais ça, on s’en doutait, qu’il s’éclatait grave. ;)

29 comments

  1. Toujours aussi sympa.

    Par contre je vais me coucher, j’ai pris sa fenêtre pour un écran… "Mais c’est quoi cet écran intégré au mur"

    Et Stevie Wonder en finish, /applause

  2. On peut ne pas adhérer au style de Ronald, mais il y a deux choses qu’on ne peut pas lui enlever : son réel talent quand il s’agit d’enchainer les noires et les blanches, et sa joie de vivre ultra-communicative quand il glisse ses doigts sur le clavier…

    Des mecs comme ça, qui vivent littéralement à travers leur musique, j’en ai croisé quelques-uns dans le milieu, et c’est toujours un vrai bonheur.

    La vidéo où il interrompt une "jam" complètement surexcité, renverse la caméra, s’excuse, ricane et reprend de plus belle pour un autre solo de 2 minutes, hilare, c’est juste magique.

    Non, vraiment, respect pour ce personnage haut en couleur qui fait habilement taire les mauvaises langues sur sa page de présentation :

    "Before you ask, I’m a perfectly normal and healthy guy, just a little geeky and different – but that’s a good thing, not a bad thing."

  3. C’est très vrai ce que dit Faskil.
    C’est un vrai plaisir de voir se type prendre son pied lors des jam session pendant lesquelles il n’arrive pas à retenir des miaulements de plaisir à la Keith Jarrett.

    Ceci dit, je trouve que c’est dur pour lui de mettre dans le lien suivant les "essais" de monsieur Wonder sur le même clavier…
    D’un coup d’un seul la joie de vivre et le bonheur de Jankees sont balayés par la tornade talentueuse de monsieur Merveilleux.

    Merci pour ce moment de bonheur musical .

  4. Du bonheur sonore à l’état pur. Merci Caf’ de reparler de lui car j’avoue que je l’avais un peu oublié. ^^’

    M’en vais écouter d’autres de ses compos tiens. *<(: D

  5. Je sais pas mais dans sa sonorité , je lui trouve un petit quelques chose de Daft punk ( surtout la deuxieme video quand il joue au clavier ) . Et c’est bon (enfin à mes oreilles ) …mais t’inquiete Faskil , je reste comme toi avant tout fidele à Moby…

  6. allez encore une autres pour ceux qui veulent apprendre (mouais enfin bonne chance les filles!) fr.youtube.com/watch?v=Ky…

    Sinon pour finir de pleurer sachez que le monsieur a l’oreille absolue……..(exemple vous appuyez sur 10 touches de votre clavier en même temps et l’ami reconnait chaque note jouée)

  7. Autant Rudess a l’air d’être une brute, autant sa musique n’éveille absoument rien chez moi, alors que le zik de Jankees passe en boucle :-/

  8. L’homme-orchestre à Ricco est impressionnant de technicité, mais disons qu’on pourrait obtenir la même musique avec un séquenceur et que, à écouter, c’est pas spécialement original.

    Ceci dit, Jenkees est pas mal question mélodies, mais c’est pas tellement plus révolutionnaire. C’est sympa à écouter en regardant, mais en aveugle, c’est moyen plus.

  9. C’est un handicapé le keum !!!
    Souvent les autistes ou les gens déficients mentalement ont ce genre de facilité ….
    Un imbécile heureux quoi !

  10. Clairement il déchire. Je me passe disorganized fun en boucle.

    Et le petit rico machin là il est gentil mais pour moi en tant que guitariste c’est pareil pour les métalleux mitrailleur. C’est bien joli et technique, mais c’est chiant et ya rien qui en ressort. Je dis pas que c’est nul non plus…

  11. bah chacun ses gouts , mais comme le dit vectra enlevez l’image et vous verrez que niveau émotion c’est pas franchement transcendant. Ron est sympa et amusant mais bon perso sa musique ne me touche pas, et pourtant je lui ai donné sa chance. Je vous ai juste passé un extrait de rudess pour vous montrer que non, Ron n’est pas un technicien de génie, loin de là, quant à "son oeuvre" pour moi ça manque carrément de fraicheur.
    Et tu sais caf c’est pas parce que je trouve le gars sans intêret que j’ai rien compris, c’est une remarque partiale et désobligeante, et je peux te renvoyer ton compliment. Je crains que tu n’aies pas l’oreille assez exercée pour réellement apprécier l’art du sieur Rudess.

  12. enfin bref , les gouts ,les couleurs tout ça……..mais il n’a jamais été dans mon intention de troller le forum et degager un mec comme rudess en disant qu’il est chiant comme la mort, je pense que ça doit faire rire pas mal de gens……Sinon merci de m’avoir fait découvrir andy Mckree, ça j’aime!

  13. Je suis comme beaucoup ici, assez admiratif du bonhomme… Pas dupe sur le coté fabriqué de "geekman", mais aujourd’hui si tu veux réellement percer dans ce milieux, il te faut bien avant le talent un look banquable.

    Par contre, en ce qui concerne la façon de jouer du bonhomme, perso, je ne demande pas un génie mathématique de la musique. Si c’est pour entendre un truc joué à la vitesse de la lumière sans faute, ça n’est pas ce que je cherche dans la musique.
    Pour moi, la musique se vie. Elle se respire. Et autant Ron donne l’impression de s’en donner à coeur joie, de respirer à plein poumon, à s’en faire tourner la tête. Autant Jordan me fait plutot penser à un nageur est-allemand en période d’hyper-ventillation avant de battre un record du monde.

    A mes yeux, y’en a un qui joue avec son coeur, l’autre un peu trop avec son cerveau… Et moi, connement, je suis plus émotionnel que calculateur.

  14. pour barracuda. C’est le genre de réponse qui me satisfait complétement sans jugement à l’emporte pièce et avec de l’humour en plus! et je suis d’accord avec toi c’est juste une question de sensibilité.

  15. Rudess , c’est fort , mais ca me fait comme du vangelis …on se fait un peu chi*r….à la guitare y’a les memes . Satriani monstre de technique mais ca me fait pareil que du vangelis…

  16. Pour en revenir à Jenkees, moi, ca me fait penser à un mélange de Dj Shadow avec des morceaux de mods S3M et Protracker des années 95 dedans. C’est plutôt très positif comme genre, mais j’entends rien qui révolutionise mes oreillettes. Y’a de "bons" morceaux (j’en ai acheté un ou deux), d’autres très bateaux…

  17. Je crois vraiment que même en aimant pas sa musique on ne peut pas ne pas ressentir son plaisir de jouer sur son clavier au travers de ces vidéos.

    Hallucinant vraiment a quel point son plaisir deviens le notre en le regardant.

    Y’a des artistes comme ça ou on sent que plus qu’une capacité y’a un réel dont et qu’ils vivent vraiment de/pour/avec leurs passion et savent le communiquer.

    Christophe willem est de ceux là, Christophe Mae qui en "Monsieur" dans "Le roi soleil" arrivais à éclipser le roi soleil sans aucun problème.

    Des artistes au potentiel émotionnel forts et communicatifs au possible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.