Nobuo pour les fans

Fanboy un jour, fanboy toujours ! J’ai eu la chance de rencontrer Nobuo Uematsu il y a environ 10 ans, lors d’un voyage au Japon avec Sony pour interviewer, entres autre, les pontes de la Playstation (1) (Kutaragi en tête) et les éditeurs / créateurs les plus importants pour la console. Déjà fan de ses compositions à l’époque, rencontrer le bonhomme a été un des meilleurs moments du voyage. En particulier discuter tranquillement avec lui le lendemain de notre interview, lors d’une grosse soirée Sony. Bref, tout ça pour dire que l’interview fleuve de 1up est un régal pour tout fan comprenant un peu l’anglais. Je vous conseille du reste de ne pas vous contenter des vidéos en flash toutes nazes et de downloader les versions disponibles sur le site de Gamevideos.

2 comments

  1. hmpf… Il est célèbre parce que "ses" jeux sont célèbres, ou parce que sa musique est bonne? Quand je pense à de bonnes musiques de jeux vidéo, celles du sieur Uematsu viennent vraiment à la fin. Mais bon, la musique de JV, c’est vraiment une histoire d’appréciation personnelle…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.