Microsoft, les dieux de la com’

Pirater c’est mal. Mais heureusement, on peut rentrer dans la légalité rapidement. C’est en substance ce que raconte ce fantastique petit film de MS, qui évoque pour moi une bonne vieille propagande comme on savait le faire dans le temps. J’ose espérer que tout ça a été fait pour être regardé au n degré… Sinon il est temps que le monde passe à Linux et Mac OS. ;)

Merci Ludo !

17 comments

  1. C’est génial ce truc on y apprend même ce que tout le monde se demande depuis une éternité: pourquoi windows plante tout le temps. Ben parce que c’est des contrefaçons. Le vrai windows de microsoft ne plante jamais, mais les contrefaçons faites par les petits chinois sont très mal codées et pleines de bugs. Tout s’explique.

  2. Je me demande s’il existe réellement des contrefaçons de logiciels MS. Attention, je ne parle pas ici de contrefaçon du support physique, de la licence, … mais bien de contrefaçon du logiciel lui-même. Si quelqu’un se fait refiler une contrefaçon, il obtient généralement bien le logiciel demandé, mais sur un support contrefait.

  3. D’une certaine façon, les distributions bricolées de Windows qui trainent un peu partout peuvent être assimilées à des contrefaçons, non ?
    On y trouve souvent des modifications très importantes des paramètres ou des remplacements de fichiers…

  4. Mouaih…
    C’est qd même super limite d’associer piratage de licence = contrefaçon = gros pb en perspective. D’un point de vue purement théorique, je me demande comment on peut légalement affirmer qu’il y a plus de bugs ou des pbs de réseaux ou autres virus et trucs malveillants blablabla avec une version sans licence.

    C’est un peu comme dire qu’une voiture a plus de chance de tomber en panne si son conducteur n’a pas le permis…

    Bref sans troller (donc faire de la prétérition ;) ), c’est du 1000e degré ou du foutage de gueule

  5. je trouve ça dommage d’incriminer MS directement sans comprendre la démarche.
    Une contrefaçon peut effectivement avoir un système modifié en incluant des keyloguer, virus ou backdoor. C’est ce point que MS voulait expliquer dans cette vidéo.
    Je ne vois pas ou est le mal en disant qu’acheter des produit contrefait ne certifie pas une valeur sure et contrôlé par rapport au produit orignal.

  6. La contrefaçon te fait perdre tes données, soutenir la vente de drogue dans le monde, etc etc
    Bientôt on nous expliquera que
    La contrefaçon mange les bébés, est la cause de la faim dans le monde, truque les élections, etc etc …

    Information ou désinformation, à vous de voir.

  7. Bon beh déjà moi qui tourne sur Ubuntu je peux même pas la lire donc j’essaie même pas.
    Merci à Microsoft pour sa soit disante interopérabilité!
    C’est tellement compatible que leur daube ne m’affiche qu’un vulgaire "(no video)" car le lecteur de Linux n’est pas approprié.
    Bande de capitaliste a la noix!

  8. Smam: on peut lire à peu près tout et n’importe quoi maintenant sous linux. Sauf a priori un .aspx, j’ai pas réussi non plus.
    Enfin bon, à la rigueur ça me gène pas des masses puisqu’à priori le message ne m’est pas destiné. Sauf que je suis curieux de nature…

  9. Chip36 : "D’un point de vue purement théorique, je me demande comment on peut légalement affirmer qu’il y a plus de bugs ou des pbs de réseaux ou autres virus et trucs malveillants blablabla avec une version sans licence."

    Je ne sais pas si on peut "légalement" l’affirmer, mais on peut assez logiquement dire qu’une version piratée est moins sûre qu’une version certifiée. Tout d’abord, les versions piratées empêchent parfois d’avoir accès aux mises à jour, ce qui logiquement augmente les chances d’être confronté à ce que tu énumères. Ensuite, si le crack a réussi à modifier le comportement de ton programme pour que tu puisses l’utiliser sans licence, il a pu, par la même occasion, ajouter quelque chose de malveillant et, peut-être par inadvertance, ajouter quelques bugs.

    Je suis d’accord, ces vidéos sont alarmistes, mais affirmer que c’est de la désinformation c’est mal comprendre le problème.

    Si payer est un souci, alors il faut se tourner vers les alternatives gratuites ou libres, quitte à accepter quelques contraintes et à changer ses habitudes.

  10. J’aime bien le passage où le gars recrache son café "On a des ordis avec windows piraté dessus? OMFG! On a participé à un crime de piratage! Faut vite que j’aie vérifier si ils sont pas en plus pleins de bugs"

  11. Accessoirement un crack fait que quelques Ko et ne va pas te changer tout ton système en installant des conneries, sauf si bien sur tu t’es trompé et t’as pris un mauvais crack =) (dans ce cas ils l’installent pas sur xmille machines :p).

    Enfin ce n’est pas la théorie qu’on veut voir, on voit le film et dans le film ils disent clairement que les mêmes logiciels, avec une licence piratée, fonctionneraient moins bien et poseraient des problèmes, des ralentissements etc…
    Or ça reste les mêmes programmes, juste peut-être pas dans leur dernière version.

    Rahlala la vidéo, en tout cas le style est sympa ;)

  12. ti-sak > Utilises vlc avec plugin mozilla, et tu pourras lire la vidéo sous nux

    Zyl > je n’avais pas vu sous l’angle crack qui peut éventuellement modifier d’autres choses, plutôt la version "utilisation d’un simple serial de déverrouillage"… Maintenant de mon côté, j’ai réglé le pb depuis longtemps, je tourne avec une debian (bon c vrai, je suis + codeur que gamer ;) ).

    En revanche, le style BD me rappelle un peu Sin City. C’est pô mal

  13. Voilà où sont passés les milliards de la société générale, tout ça c’est à cause d’une version d’excel pirate, merci Microsoft d’avoir résolu ce mystère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.