10 comments

  1. Je n’ai jamais compris l’intérêt du playback… Tu es dans la salle tu n’as pas le feeling du live et à la maison et bien tu vois que leurs instruments ne sont pas connectés, ce qui rend la chose, à mon avis, aussi excitante que de voir une actrice de porn simuler. Vraiment, je ne comprends pas!

  2. L’intérêt est multiple:

    1/ ça permet à des chanteurs/chanteuses qui sont nuls et qui ne doivent à la qualité de leur voix que la magie des plug-ins de Pro Tools de ne pas le faire savoir au public;
    2/ Ça arrange les télés car tout est parfaitement minuté et répété, et que donc le taux de problème est très faible (sauf quand on porte des lunettes de soleil of course);
    3/ Pas besoin de systeme compliqué de prise de son (tu fous le CD dans un lecteur et c’est bon), ce qui limite les frais;
    4/ Certain(e)s artistes de variété dansent sur scène des chorégraphies compliquées et très physiques, et si ils/elles devaient en plus chanter ils ne tiendraient pas plus de 30 secondes et le résultat ne serait sans doute pas très convaincant non plus.

    Le playback, c’est la facilité, ça arrange beaucoup de monde (mais rarement le public, c’est sûr, au mieux ça fait plutôt arnaque).

  3. @LSD:

    Dis toi que dans certains pays, dont les pays de l’est, le playback est roi. Je déteste ça. Mais les gens s’en foutent… Tant que la chanteuse est bien foutue (bien refaite surtout) ça passe.

    Ca m’énerve, ça me donnerait envie de poser des bombes… Mais bon hein… Ca fait des heureux donc vala.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.