32 comments

  1. oui, il y a eu toute une histoire avant la "vengeance" de matt et sarah (qui vous l’aurez compris et la copine de Jimmy) a suivre sur youtube si vous avez rater le debut… (sorry to MD but we are late….).
    excelent quand les "stars" en tout cas s’auto parodie ou detruise "leur" image.

  2. C’est quoi l’intérêt d’écrire un truc pour aller foutre des *bip* dessus par la suite ?
    insupportable

    Sinon vraiment sympa, l’autocollant sur la voiture de Ford m’a achevé :)

  3. Est-ce que les bips ne sont pas une façon de se moquer des bips?

    Je rêve d’acteurs français capables de se moquer d’eux-mêmes aussi bien que les acteurs américains. Je rêve d’une société française capable d’auto-dérision. Je crois que (pour l’instant) il ne faut pas chercher ailleurs la faiblesse du cinéma français: cet épouvantable sérieux et cette épouvantable méchanceté (car c’est toujours des autres qu’on se moque).

    (Bon OK, je sors)

  4. C’est vraiment étrange ce type d’émissions américaines, j’ai l’impression que c’est toujours la même mais avec un présentateur différent à chaque fois.

  5. Moi je trouve au contraire que c’est plus marrant avec les bips, il n’empêche que c’est le truc le plus drôle que j’aie vu depuis un moment.

  6. Pareil que equinx, entre Jay Leno, Jimmy Kimmel et Conan O’Brien, j’ai l’impression que c’est la même émission à chaque fois. Je dis pas que c’est nul hein, mais on dirait que y a pas de différence entre chaque show

  7. Hoax> pareil.

    On the bed, on the floor, on the towel by the door, in the tub in the car up against the mini bar!

    en fait je vais mettre ça en démarrage windows.

    Par contre j’ai pas bien reçu la blague des pommes

  8. "How do you like them apples": quote directement tirée de good Will Hunting, avec Damon. Si je me souviens bien, des mecs lui sortent ca pour se foutre de sa gueule, ou un truc du genre…

    Sinon, ben c’est excellent ce petit battle. =)

    Ca me rapelle l’époque où Jason Mewes (Jay dans Clerks), tournait un film avec Paris Hilton, et son pote Kevin Smith lui avait offert un T-shirt "I fucked Paris Hilton", qu’il portait on stage… ;p

  9. @Alice : tu sais, il y a encore peu de temps, il y avait l’Emission des Nuls sur Canal, qui était calquée sur ce genre de show US. Je me souviens surtout du numéro avec Jean Reno, ou il passe son temps à gueuler sur tout le monde parce qu’on l’interpelle en permanence en disant "Enzo" (son rôle dans le Grand Bleu pour les 3 du fond qui dorment)

    Et ou il se trouve a faire un remake d’Autant en Emporte le Vent coincé dans un canon de foire.

    Le truc c’est que depuis que la télé-réalité et les Experts n’importe-où phagocytent les primes (pas que j’aime pas les Experts hein, juste que 4 soirs sur 7, pfiuuuu, c’est un peu beaucoup, surtout dans le désordre), et que les secondes parties de soirées sont tenue par des apprentis animateurs (comme Cauet, que je n’aime pas car il n’a qu’un humour pipi-caca), il n’y a aucune chance de voir ça sur nos grands networks (et puis c’est pas dans notre culture à nous)

    Maintenant sur Comedy, tu as eu longtemps la Grosse Emission, qui fonctionnait également sur le même principe.

    Et pour en revenir au point culturel, il n’y a pas de show-man en France, en tout cas pas comme ce qu’il existe aux USA. Les acteurs chez nous sont cloisonnés dans leur genre, à tort ou à raison, mais il est très rare de voir un acteur comique jouer dans un drame, à la manière de ce qu’à pu faire Robin Williams, ou Will Smith…

    Chez nous (en France donc, suivez bordel ^^) les comiques font de la comédie, souvent très premier degré, et basta… A part Bourvil dans le Cercle Rouge et Coluche dans Tchao Pantin, il n’y a pas de cross-over de genre pour nos acteurs, car quand ça arrive la critique leur tombe dessus.

    Ici on aime bien les étiquettes et le cloisonnement des genres, ça permet de ne pas risquer d’être étonné par les gens, et c’est bien dommage…

  10. @barra -> Ouais enfin il ne faut pas perdre de vue que ces talk sont écrits à la virgule près, et que ce sont les scénaristes qui font le boulot. D’ailleurs toutes ces émissions ont eu de sérieux problèmes avec la grève des scénaristes et que pas mal de networks en ont été réduite ces derniers mois à ressortir d’anciennes saisons de séries diverses. Donc n’idéalisons pas trop le "show-man" à l’américaine, c’est très efficace mais trop léché par moment.

  11. @Sylvestre > Enfin, il faut quand même savoir que les primes français actuels, ainsi que les access ( eg. Ruquier ) sont aussi écrits par des auteurs à la lettre près, et pourtant c’est tout pourris et à des années lumières en warp 5 des ricains !!! Donc : D.Letterman / Jay Leno / Jimmy "i fuck Ben Affleck" Kimmel… Powa !

  12. xxl Caf !

    merci pour la suite, et quand on creuse l’historique, le running gag assure un max !

    Bon me faut une cam’ et un gars qui rime avec M. Damon : A. Chaudron ? :D

    /flee

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.