Akira version US

C’est le moment d’être croyant et de demander la protection de Forces Supérieures pour empêcher l’irréparable de nous tomber sur la tronche. Leonardo DiCaprio serait en effet en train de préparer Akira, le film. Avec de vrais acteurs et la complicité de Warner Bros. Je vous fais grâce du massacre qu’est le nouveau scénario, écrit par des scribouillards qui vont fatalement éventrer l’oeuvre de Katsuhiro Otomo. Une phrase suffira à faire saigner le coeur des fans :

The new story moves the action to “New Manhattan,” a city rebuilt by Japanese money.

Akira sans Tokyo, c’est déjà une hérésie. Je vous laisse, je me sens las. Si las…

-Via-

31 comments

  1. Attendons de voir, avec un peu de chance….
    Ca devrait sortir après Dragon ball Z le film qui est lui aussi en préparation….Mon dieu vite mon sabre et ma bouteille de saké !!!!!!

  2. "Attendons de voir, avec un peu de chance…."

    Y’a rien à espérer, ça va encore être un blockbuster fait pour plaire au plus grand nombre, les amateurs de la BD n’ont rien à attendre de ce truc. Le miracle serait que ça garde le même esprit.
    Franchement, regardez les adaptations jusqu’à présent des BD/Comics.

  3. Bah Hulk d’Ang Lee (ou un truc du genre) j’avais bien aimé… Apres j’ai pas accroché un autre…

    Sinon quel drame pour Akira… Déjà que le film (enfin l’anime film hein) dénaturé déjà pas mal le manga (tout en restant de tres bonne facture hein) là zappé néo Tokyo…

    Enfin j’attends rien de cette d’adaptation, tout comme de Dragon Ball Z…

    Vous rendez compte meme Street Fighter c’était un navet… Comment voulez vous que ça fonctionne ? :D

  4. Bon, mon message précédent était sans doute un peu trop belliqueux, alors je vais tenter de clarifier ma pensée: il y a des oeuvres auxquelles il ne faut pas toucher, car leur adaptation à un autre support est parfaitement vaine. Je ne vois pas comment cette adaptation, vraisemblablement formatée pour le public américain, pourrait égaler le long métrage original et le manga sans les dénaturer…

  5. Larry>> Déjà si tu places l’anime sur le même pied d’estal que le manga t’as un grand seuil de tolérance au massacre en règle, tente le film on sait jamais…

  6. Ce que j’aime avec les films issus de jeux ou de manga, c’est la facilité avec laquelle ils changent souvent, les personnages, les lieux et l’histoire. Mais vous en faites pas c’est quand même la même chose ! Même si ça en fera hurler certains y’a quand même Gans qui rattrape un peu le coup….

  7. NOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!
    Pourquoi ??? Pourquoi !!! Qu’est-ce qu’on lui a fait à Leonardo Di Caprio pour qu’ils nous fasse ?? Hein ? Pourquoi tant de haine ??
    Mais jusqu’où cette folie ira t-elle ???
    J’ai soudainement une irrépressible envie de meurtre !!!

  8. moi j’attends de voir. J’aime beaucoup leonardo di caprico comme acteur. Il alterne souvent les films classique avec les films plus osé, souvent de bonne facture.

    Je suis un grand fan d’akira, j’ai les BD a la maison, et l’animé, qui meme s’il est tres tres loin de la BD reste pas trop mal. C’est deja une adapation.
    J’attends donc de voir, on aura bien le temps de pourrir le film si c’est une merde.

  9. Mais Hollywood ne respect donc rien???!!!
    Apres avoir piqué le scénar de "la Totale", JCV et honteusement pompé "la chute du Faucon noir" sur "on à perdue la 7e compagnie"; voila que c’est maintenant l’exeptionnel AKIRA que les gros Yankee jouflus veulent redigérer !!!

    L’amibe de la fin du film est decidément une belle méthaphore de ce qu’est devenu le cinéma US ;-(

  10. Voilà, tout come cben76.
    Le monsieur sait jouer (si si. Après Gilbert Grape, tu sais qu’il peut).
    Par contre, j’ai pas trop aimé l’animé (j’assume. C’est trop compressé, c’est tout), donc en film, c’est encore plus risqué.

    Au moins, c’est plus les Wachowski sur le projet (quoique, si Speed Racer marche, on est foutus, Joel Silver va les ramener).

  11. Cons de ricains ces gros bouseux sont pas foutu d’aller voir un film qui ne se passe pas chez eux…. qui a dit pays multiculturel ?

    Je sais il y a plein de gens talentueux et bien aux USA mais là je suis énervé.

  12. Plus de Neo Tokyo mais une ville US… OK… Et donc en toute logique, la moto de Keneda c’est une Harley ? (qui aurait été racheté pas les Japonais entre temps bien entendu)

    En gros ils vont nous pondre un épisode du Rebel.

  13. Bomber>> C’est pas une question de ricain, l’immense majorité du publique occidental ne veut pas voir de films joué uniquement par des japonais, question d’identification aux personnages.
    Partant de là il faut faire un choix entre neo-Tokyo et le box office.

  14. Après mure réflexion (boarf), je ne sais pas si la distribution des rôles à été donné quelque part, mais finalement je vois pas mal di caprio dans le rôle de Tetsuo.
    Tout le monde le voit encore dans son rôle de bellâtre du Titanic, mais je trouve que depuis il a été "crédible" dans pas mal de rôles de mecs un peu dérangés. (Oui, je pense à The Beach, aviator, la fin de Romeo+Juliett et la fin de Catch me if you can)
    Et, non, je n’ai pas honte de ce que je viens de dire.

    Quand à Neo-Tokyo je vois pas bien le mal, finalement à part le nom il n’y a aucune ou presque référence à la culture japonaise dans la vie des protagonistes. L’auteur à choisi Neo-Tokyo parce qu’il est japonais, mais ça aurait pu se passer dans n’importe quelle Neo-Ville au final.

  15. Oh la la!!!!!!
    Au secours si maintenant il se mettent a massacrer des oeuvres mythiques comme celle-ci……..
    Je comprends pas que l’auteur du manga acceptes ce passage a la charpie.
    Pourquoi vouloir toujours remettre au gouts du jour des oeuvres qui ont euent un succès monstre comme elle étaient?
    J’attends de voir les critiquesde fan de mangas….
    On va bien rigoler.

  16. Ne nous enflammons pas les amis!!! c est un jeune réalisateur qui peut faire de bonnes choses, allez voir ses courts metrages The Silent City et Fifty Percent Grey. Je pense qu une petite mise a jour d akira pourrait etre sympa. N oublions pas que AKIRA n est pas un comics mais un manga beaucoup plus adulte ( un film interdi au moins de seize!! ). Egalement il y aura apparament deux films et non un, donc moins compresser. Et je pense que nombres d entre nous aprecions les film ricain… FINALMENT il devra il y avoir une MOTO de DINGUE remise au gout du jour, plus puissante et toujours la position assise.

    PS: Je pense qu un bon mélange de genre peut faire deux bons films..

  17. JUSTE UNE CHOSE? COMMENT PEUT ON FAIRE SA A UNE OEUVRE AUSSI CULTE QUE AKIRA.N’IMPORTE QUELLE ETRE SENSE SE RENDRAIT COMPTE QUE CETTE IMMONDE IDDEE EST NON SEULEMENT INNACCEPTABLE ET MEME INNADAPTABLE TEN L’OEUVRE ORIGINELLE ETAIT COMPLEXE.COMMENT PEUT ON OSER DIRE QUE L’ON "ADAPTE" AKIRA.LA SEUL CHOSE QU’IL PUISSENT FAIRE, C’EST BOUSILLER UN MYTHE?VOIR UN CULTE POUR CERTAIN EST DONC NOUS ENLEVER TOUTE ENVIE DE CONTINUER D’ALLER VOIR DES FILMS ADAPTER DE LIVRE(OU DES REMAKE)!!!!ALLER PAYER 7.50€ POUR VOIR DES MERDE COMME COMME SA JE COMPREND QUE LES GENS TELECHARGE DE PEUR DE SE FAIRE B***ER!!!!! DESOLER DE MON LANGUAGE MAIS JE VEUT DEVENIR REALISATEUR ET JE ME REND COMPTE QU’A CAUSZ DE DAUBE DE SE GENRE ON DETRUIT L’INDUSTRIE DU CINEMA!!!TOUTE REPONSE A CE COMMENTAIRE SERAIT INTERAISANT! ON PEUT M’ECRIRE SUR: thibaut.rioux@laposte.net

    au revoir

  18. Le film est sensé retranscrire les six premier volumes du manga. De plus il sera décomposé en deux opus donc qui sait … on peut (peut-etre, espérons…) s’attendre à quelque chose d’assez fidèle à l’originale. Et qui plus est, c’est notre grand Katsuhiro Otomo qui supervisera le film alors j’espère que sa en rassurera quelque un. Personellement j’attends sa de pied ferme avec un bouquet dans une main et une brique dans l’autre (au cas ou :p)

  19. il faut absolument boycotter cette bouse informe!!!!
    la pilule est dure a avaler, surtout quand on sait qu’otomo est un enfant post-hiroshima elevé dans un pays en reconstruction, a cause des deux bombes larguées par les etats-unis, je precise. tout cela l’a inspiré pour akira…champignons atomiques, une megapole detruite, des difformités physiques…
    de plus la fin du manga nous laisse un message anti-americain plutot clair, clamant un japon qui n’a pas besoin de ces cow-boys qui se sont auto-proclamés policiers de la terre.
    non vraiment, je trouve ca revoltant, pas du fait que le film soit developpé par des americains, ils savent faire de belles choses au cinema…mais qu’il s’approprient une histoire qui n’est pas la leur, baffouent l’oeuvre originale et imposent une version que personne ne veut voir, ca c’est scandaleux.
    otomo est un grand realisateur, il aurait du faire ce film lui-meme et tourner ca a tokyo avec des acteurs japonais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.