22 comments

  1. J’adore ce genre "d’effets". Et l’air de la musique est pas mal, les paroles sont un peu moins bonnes.

    Par contre, j’ai pensé aussi à Michel Gondry en voyant le clip …

  2. Le refrain est vraiment cool, et j’aime bien la tronche du chanteur. Mais techniquement ca me parait pas si incroyable. C’est super bien fait mais est-ce vraiment un defis technique?

  3. +1 avec BoYoB, pour ce genre de résultat, c’est plus bravo aux cadreurs qui doivent faire des plans super semblables pour que ça passe bien au montage (qui consiste "juste" à faire de l’incrustation sur fond vert, si les cadreurs ont bien fait leur taf c’est presque "facile")
    L’idée est excellente et c’est ça qui fait tout le charme, plus que la technique :)

  4. Vraiment impression meme si je l’avais déjà vu avant de passer ici (pour une fois :))

    Par contre si un pro du fond bleu peut m’expliquer, au début quand les 3 mecs échangent leurs "cartons" les vidéos suivent : ça veut dire qu’il y a un carton bleu, un vert et un… violet ?
    Ou avec 3 zones bleues distinctes on peut "suivre" quand meme si ça vient à s’entrecroiser comme ça ?

  5. Avant tout : j’ai des notions d’incrustation, pour en avoir fait en amateur et vu faire par des mecs plus doués,mais je suis pas pro non plus donc mon avis vaut ce qu’il vaut.
    De ce que je sais et ai vu faire, soit c’est 3 fonds bleus auquel cas le mec des FX a du se taper un peu d’incruste manuelle quand ça se croise, soit ils avaient 3 fonds monochrome de couleurs assez différentes et ça peut se faire "presque" tout seul.

  6. Après avoir regardé de nouveau le début : les panneaux se croisent jamais (du moins jamais l’un derrière un autre), donc ça doit être gérable de manière pas trop tordue même avec 3 fonds de la même couleur.

  7. 3 fonds bleus
    Il suffit de les isoler les uns par rapport aux autres. C’est clairement pas un défi technique. Et d’ailleurs y’en a pas dans ce clip. C’est de la répétition encore et encore pour que les mecs du groupe fassent les mêmes choses toujours avec le même timing, pareil pour les cadreurs qui doivent refaire sans cesse le même chemin. Et encore si ils ont une motion cam, je dis même pas, c’est l’ordi qui s’occupe de refaire le même plan encore et encore aux millimètre prêt. Nan c’est le mec qui fait le compositing qui s’arrache les cheveux à bien recaler les mauvais timings, les détourages et compagnie. Le monteur c’est pas son job, il est là pour coller les bouts de vidéo compositées les unes après les autres en collant à la zik.

  8. Et ces Naive New Beats ils font penser aux clips inventifs de Justice , en effet. Ils seraient pas sur le label Ed Banger d’ailleurs?

    Gondry serait fier.

  9. Concernat la techique utilisée Stiveun se trompe totalement (en plus de se la pêter accessoirement).
    Regardez les marques au sol (faciles sur certaines scènes, moins sur d’autres) : il faut "juste" (…) câler les divers protaginistes sur ces marques et câler les cam. C’est pointilleux, fastidieux, pas méga précis mais ça marche.
    Les seuls fonds bleux sont sur les 3 "miroirs" qui passent.

  10. Euskal > J’aimerais savoir :

    1/ Où je me la ramène (ah peut être le "j’ai déjà vu faire des FX et j’en ai fait deux ou trois MAIS je fais pas autorité sur le sujet", c’est pas comme si j’avais pas pris de précautions en plus…)

    2/ Où j’ai dit quelque chose de différent de toi : les trois seuls fonds bleus sont ceux qui circulent (les panneaux) et après c’est juste plusieurs prises avec des cadrages proches pour que ça soit plus simple au montage final.

    Ca serait sympa de faire l’effort de comprendre ce que j’ai écrit avant de balancer du commentaire vaguement méprisant…

  11. Le clip de MC Solaar était quand même beaucoup plus linéaire, quoi que très réussi.
    Sinon c’est pas bientôt fini les duels de réalisateurs du dimanche ? C’est beaucoup moins passionnant et argumenté que les dramas entre rédacteurs de HS WoW…

Laisser un commentaire