22 comments

  1. @Timekeeper : ca fait longtemps que ce genre de matériau existe (liquide sur les longues échelle de temps et solide sur les échelles courtes). Ca semble intéressant de voir si ça absorbe vraiment les chocs comme le laisse entendre la video. Mais pour moi c’est comme le kevlar. Ca n’évitera pas les bleus….
    Je demande de tester pour croire :P

  2. haha, le truc trop pas pratique quand comme moi tu te cognes partout, apres, hop, t’es tout rigide et tu peux plus bouger :p
    Mais le concept est interressant. Helas pas encore intelligent pour etre exploitable je trouve.

  3. La démonstration est super impressionnante, surtout le coup de marteau sur la pasteque!
    Je suis curieux de voir comment ce materiaux réagit au changement de température, mais les applications sont innombrables (protec roller, moto, snow, vtt, sport de combat, rugby, uniforme entreprise de sécurité etc…)
    Comment s’appele la socité j’achjete des actions direct !

  4. Ca me rappelle la fois où s joué avec de la Maïzena mélangée dans le l’eau?
    On peut touiller la mixture à vitesse lente mais dès qu’on accélère le mouvement, ça bloque, bluffant sur le coup!

  5. Ana c’est fait pour toi, il ne faut pas croire qu’il devient tout dur après le choc, il n’est dur que lors du choc, cad un très court instant (on voit le bonnet lorsqu’il l’enlève il est tout souple).
    Sinon je pense que comparé à du Kevlar, il sera bien meilleur, car ça épousera bien plus les formes avant le choc, et donc le choc sera plus réparti, bien que ça devrait quand même faire mal :p.

    Trop la classe quand même ce nouveau produit !

  6. C’est pareil que la maizena, quand elle ne subit pas de pression elle reste liquide mais elle se solidifie des qu’il y a pression ou chock, et se re-liquifie apres (a tester a la maison :)

  7. Sympa comme truc mais c’est pas "vraiment" neuf (dans le domaine de la recherche militaire en tout cas).
    la question intéréssante c’est : Ca devient dur, c’est bien, ça fait barrière, mais est ce que ça protège vraiment l’organisme qui est derrière? POur les coupurs ca peut être intéréssant. Par contre, j’ai un peu peur pour les articulations, qui seront aussi secouées qu’à la normale (et voire même risquent d’aller taper contre le matériel en question). Enfin, je spécialise ni de physique ni d’anatomie : P

  8. Vachement intéressant pour des fringues de moto. Fini les protections toutes dures façon armure (bien que ça soit quand même classe ^^), des vêtements souples, ça pourrait être très pratique :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.