12 comments

  1. Oui, que de souvenirs me montent à la tête en lisant ton post…

    Maintenant, je suis comme alt3, à quoi cela sert aujourd’hui à part pour les nostalgiques (qui ont gardé leur 1200 ou 4000 PPC) ?

  2. A rien. :x
    Enfin si, a être un punk (puuuuuuunk) de l’informatique peut-être. Un rebelz anti tout ? Je ne sais pas. Techniquement, c’est maintenant à la ramasse, dépassé (très beaucoup) en terme de puissance pour les machines… Ca reste vraiment un jouet de nerd quoi.

  3. Qui est le plus atteint : celui qui installe amikit sur son amiga ou celui qui va aller chercher un émulateur et s’acharner à tenter de le faire fonctionner ? :) (le mien étant à la casse, j’ai opté pour la deuxième solution)

  4. Ouais enfin OS4 était déjà sorti depuis un moment pour les AmigaOne (l’AmigaOne était un hardware spécifiquement conçu pour faire tourner OS4 et superieur)

    Là c’est juste le backport d’OS4 pour les amiga commodore qui est sorti, mais bon, la période commodore dans le monde amiga elle est loin derrière nous.

    Pour David et les autres, les 1200 et 4000, même PPC, c’est un peu obsolete. Maintenant nos Amiga dépassent le gigahertz, le dual core 64 bits arrive, les Radeon ont remplacé l’AGA et ça fait longtemps qu’on a plus vu la queue d’un Motorola.

  5. AMIGGAAAAAAAAAA VAINCRAAAAAA
    mes pilules MES PILULES vite….

    C est obsolete (penelope)? et alors
    j’ai meme encore mon ZX-81 et mon vectrex, jeune con :p

  6. "Là c’est juste le backport d’OS4 pour les amiga commodore."

    Waouh. En terme strictement temporel ,ça équivaut à dire, pour le monde PC/Win,
    "Là c’est juste le backport de Windows Vista pour les 386."

  7. Euh… Sans rire, en parlant d’Amiga, ca me rappelle une (chtite) partie de ma vie de geek… Serge Hammouche il est encore sur l’Amiga a faire son euh… business?

  8. Ouuhhh un post qu’il est bon! Clair que AmigaOS4 était dispo sur AmigaOne (PPC) depuis un moment. Même si toujours en dev. Ceci dit, à l’Alchimie, on l’a vu tourner sur Un Amiga classic avec carte PPC (CyberPPC). Pour répondre à la question "à quoi ça sert?", il y a une entreprise de vidéo et communication visuelle qui bosse uniquement sur Pegasos (carte mère PPC, système "MorphOS" issu du monde Amiga). C’est une alternative à windows, macos, linux ou autre. On est d’accord que le matos commodore est clairement dépassé, mais les nouvelles cartes PPC offrent du nouveau. Une nouvelle carte mini "SAMep440" devrait également amener du sang neuf. Une communauté active gravite toujours autour de l’Amiga, même si ça part dans tous les sens! Si jamias vous cherchez du matos Amiga, hésitez pas à contacter relec en Suisse :) Le site date de la belle époque, mais ne vous fiez pas à ça! http://www.relec.ch
    Pour découvrir le Pegasos: http://www.pegasos-suisse.com
    Franchement, quand on voit ce que devient l’informatique aujourd’hui, parfois je regrette le temps ou il suffisait d’insérer une disquette dans le lecteur pour s’éclater :) Quelle créativité! On est d’accord, crysis ou un quakewars sont bons… mais je garde des souvenirs impérissables des jeux de mon enfance. Crysis, qui s’en souviendra dans 5 ans… De même, les kits de roms et autres extensions, carte GVP ou cyberVision64 3D marquent à vie, alors que franchement, ma Asus P5W, dans 5 ans… bah voila. Ceci dit, il faut regarder vers l’avenir. Franchement, je pense que l’Amiga a encore de beaux jours devant lui, même si on ne va pas jouer sur le même tableau que les gros de l’industrie, clairement :D Mais, qui sait. Un nouveau rachat du nom, par Steve J. et… ;) On a bien droit à des machine "commodore". ahah…………….. ah.

  9. Amiga OS… Que de bons souvenirs…
    Je suis vraiment trop ému de savoir qu’une nouvelle version soit enfin sortie ! :)

    Heu… Excusez-moi pour cette question un peu indiscrète, mais ne seriez-vous pas Caféine, celui qui était rédacteur dans le magazine "Joystick" ?
    J’adorai ce magazine, toutefois je ne lis plus car les "anciens" ont quittés ce magazine ! Dommage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.