
Après l’Amiga chez Ars, encore un papier plein de nostalgie pour fans de l’époque dorée de Commodore. Consacré au C64, je suis certain qu’il va raviver quelques souvenirs émus chez les geeks oldschool. Rhaaa, Spy vs Spy, PitStop, les disquettes géantes… Snif.
Spy vs Spy j’y jouais sur NES, mais était-ce le même ? 3D isométrique et écran splitté, il fallait mettre des pièges pour tuer l’autre spy et trouver la sortie vers un avion ou un hélico…
Edit : il suffisait de cliquer sur le LIEN -_-!
ah le naze, il a meme decoupé sa disquette pour la rendre double face
la plus période de l’informatique, de mon point de vue (pour l’avoir vécu :D)
ca à juste flingué mes études (wich one ?), mais je ne regrette rien, non rien de riennnnnnnnnnnn
C64 FOREVER AMIGA POWER (atari, tout pipi :P)
oauis j’men rapel, ceux qui l’avaient avaient trop d’la chance. Moi j’avais un amstrad464 (à cassette), j’etais dégouté…
Machine de légende, et fantastique papier de Gamasutra. Comme d’hab, quoi. :)
Nostalgie quand tu nous tiens!! Même avec une bête de course core 2 duo, je suis encore émerveillé quand je me remémore tous ces moments et surtout ces jeux qui ont accompagnés mon enfance.
c’est trés con de dire ca, mais a cette période, les jeux etaient "amusant", ce qui est loin d’etre le cas aujourd’hui, le graphisme, la techno / puissance / rendu a pris un peu trop le pas sur le gameplay, mais c’est pas nouveau…
Bouhouhouhouhouhouhou je suis vieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux =op
Argh énorme.. mes potes avaient un c64 et moi j’avais un c128 (ce qui n’ajoutait strictement rien sauf qu on pouvais booter avec un écran vert a la place du bleu violet)…. 2 mois après l’achat de mon c128 je bavais sur les graphismes de l’amiga 500 qui venait de sortir….
Mais les jeux étaient tous mythiques sur cette bête….
Nostalgie les mercredi après-midi à découvrir la cargaison de nouveaux jeux que mon pote s’était "procuré" ….et à essayer de comprendre ce qu’il fallait faire…
le C64 c’était a mon frère et j’étais un peu trop jeune pour m’en servir (enfin ça c’était ce qu’il disait, mais je le soupçonne d’avoir voulu le garder pour lui :p). par contre je me rappelle encore des disquettes géantes de mon 386.