La vidéo surveillance pour rire

Un lecteur de ce blog parlait du fait que nombre de caméras de surveillances étaient sur des réseaux totalement ouverts. Par curiosité, j’ai tenté la recherche Google dont il parlait. Le résultat est effectivement effarant. On découvre au passage que les Japonais sont assez forts dans la non-protection de leurs matos… Ce n’est pas toujours passionnant mais je suis certains que vos instincts de voyeurs vont apprécier. :P

15 comments

  1. Hallucination ! je lance le liens google, choisis au pif, et je tombe sur une camera dans une boite de stores je pense, avec le menu pour bouger la camera, zoomer, dans un coin j’ai trouvé des emplyés, tranquilles.

    Marrant !

  2. rah mince, moi qui croyais que caf’ en bon geek mettrais au moin une url pour les petites jap’ :p

    sinon c’est pas mal cool ce tips, merci caf’

  3. Google n’aime pas qu’on fouine trop longtemps dans ce genre de pages :

    "
    Désolés…
    … nous ne pouvons pas traiter votre requête pour le moment. Un virus informatique ou un spyware (logiciel espion) nous envoie des requêtes automatiques, et il semble que votre ordinateur ou votre réseau soit infecté.

    L’accès sera rétabli dès que possible ; essayez de nouveau ultérieurement. En attendant, nous vous conseillons d’utiliser un antivirus ou un anti-spyware afin de vous assurer que votre ordinateur n’est pas infecté par un virus ou un logiciel espion.

    Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et espérons vous revoir bientôt sur Google.
    "

  4. J’avais deja testé quand avec le commentaire, et c’est assez effarant effectivement de voir comment la simplication de l’installation se fait au mepris de toute securité.. pour des cameras souvent utilisées en cameras de securité…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.