
Ce qui doit être le meilleur article (en tout cas le plus complet / détaillé) sur l’histoire de Amiga et tout ce qui tourne autour, continue son chemin sur Ars Technica. Pas fanboy, juste super exhaustif, même un amoureux de cette machine comme moi y découvre encore des détails. Du très bon boulot, comme souvent chez Ars.
edit ninja du titre uhuh §
Sympa le lien sinon, moi j´ai pas connu, j´aurais eu l´age pourtant, satanés parents pas assez geeks.
Pfff… Je pensais que ça parlerait d’Apple :o ;-)
Amiga just roulaize.
Hébé, Andy Warhol qui fait une démo de painting sur amiga pour le lancement, clair qu’ils avaient des thunes à cette époque, chez C=…
Que de souvenirs sinon, mon Amiga dort toujours dans sa crypte, avec le 520 st, le ti99 4a, le c64….
Les jeunes peuvent pas comprendre, snif…
Voilà pourquoi je te lis, même si je sens bien que je détonne parmi les geeks: Amiga et Newton, l’impression de ne pas être seule avec mes souvenirs… (il ne manque plus qu’Atari et le Falcon… dire que j’en ai eu un entre les mains…)
Aaaaaaaaaaaaaaaah que ca fait plaisir un article sur l’Amiga.
Je n’en ai plus mais entre le 500 et le 1200 mega tune (lire "tunet" mais j’ecris sur un clavier qwerty depuis Valparaiso au Chili ou je suis parti bosser 15 jours donc je ne dis trop rien…) je suis reste sur Amiga pendant plus de 8 ans.
Si vous etes toujours fan, allez faire un tour sur mon ancienne assoc : http://www.afle.org et son fanzine http://www.amigapower.free.fr
Amigalement votre !
[coeur gros]
Bon bin moi c’était plutôt l’Atari 520 STe avec upgrade à 1 Mo de RAM,
mais l’esprit du geek reste le même…..
Rad error b ^^
Ah non ? oh pardon :)
Dire que j’ai vendu mon Amiga 2000 y’a 6 mois, en parfait état de marche, à un passionné pour 60€. Ca m’a fait un pincement au coeur quand meme
Il m’arrive encore de lancer le 1200 + DD pour jouer à slamtilt et worms. Pour le reste, l’écran 1084s fait un peu trop mal aux neuils, mais ca reste une machine qui tuait la mort. J’ai même tenu un an d’iut avec, notamment grâce à BSD…
Ah oui, mon Amiga 1200 (overtuned, forcément) m’a fait tenir 1 an d’IUT aussi (mais grâce aux library ixxxemul ou jeséplulnom qui permettaient de lancer des truc sUnix sans lancer d’émulateur-machin-chose).
Un Falcon dans les mains, oui j’ai eu aussi, mais l’était pas à moi pis la souris était moche :p
Le "Guru Meditation" me manquerait presque ;)
(Mince ! Slamtilt, faudrait que je le relance pour voir, l’était géant lui)
Oui, ca marchait pas mal, l’xemul ;) Mais comme j’avais un 68030 et 8 megas de fast ram, j’ai carrément pu tenter le NetBSD complet.
C’était plus simple.
Slamtilt… le flipper à scrolling, ca en jetait grave!!