30 comments

  1. Ouais c’est du niveau des parodies de Cauet et c’est encore une fois une rengaine des clichés qu’on entend depuis des années et des années…

    Ohlala les méchants qui *prennent en otage* les gentils travailleurs !

  2. Tu as encore raison Glop, je trouve scandaleux qu’il y ait un tel écart, pourquoi ne pas aligner également le privé à 37ans ?

    (ah ? c’est pas ce que tu insinuais ?)

    Parce que dans le même genre d’argument, je peux te donner un tableau comparatif des salaires d’un informaticien américain/indien en trouvant scandaleux le salaire américain.

  3. Sauf que là on parle du même pays. Et pas des flics, profs ou autres qui ont un vrai taf vraiment reloud, crevant, voire dangereux hein. C’est super, moi aussi je veux la retraite à 40 ans dans le privé !! Mais surtout, faut pas apprendre à compter, sinon on risque d’avoir du mal à trouver qui paye tout ça…

  4. pas de souci a se faire, sarkoland va bientot venir a bout de tous les recalcitrants au super systeme liberal, tout niveler par le bas, faire disparaitre le service public, la propagande est en place, bien relayée par une opinion publique formatée au millimètre par le JT de 20 heures … Ha Coluche, comme tu nous manques en ces jours d’obscurantisme du 3eme millenaire !

  5. "C’est super, moi aussi je veux la retraite à 40 ans dans le privé !"

    Ah.
    La différence entre les gens associés aux régimes généraux et spéciaux c’est que les premiers sont prêts à se priver de jours de salaires pour obtenir puis défendre certains de leurs droits et que les autres pleurnichent sur leur sort.

    Si t’aimerais être à la retraite à cet âge pourquoi en vouloir à ceux qui veulent pouvoir continuer à le faire ? Si t’avais la possibilité de le faire et qu’on voulait te supprimer ce droit tu serais prêt à te sacrifier héroïquement pour sauver l’économie française ? (hrhrhrhr)

    Ca me fait bien chier de me déplacer quand ya des grèves mais le fait que ça fasse hurler certains me console o// Si seulement dans l’Education ils avaient autant d’impact quand ils font grève…

  6. me suis fait un p’tit plaisir en roller hier soir, ils faisent leur manif pres de chez moi…j’en ai slapper quelques un et j’ai meme cracher a la gueule d’un syndicaliste…je me sens un peu mieux depuis, demain je desosse un controleur…

  7. alors que si tous le monde travaillait en économie web 2.0 ce serait tellement plus simple. Les associés récolteraient les revenus et les autres travailleraient pour la passion et la communauté …. :) vivement demain

  8. Ce que j’aimerais c’est qu’un jour les banques et etablissement financier fassent greves, qu’on puissent plus retirer de la tune au distributeur que les virement passent plus et là je suis sur que les premiers à geuler d’etre pris en otage ca serait les mêmes qui font des greves à outrance toujours une ou deux semaines avant les vacances scolaires ;)

    Pour avoir toute ma famille (hélas) qui travaille dans la fonction publique et avoir vécu ca de l’intérieur la moitié des fonctionnaires sont quand meme des bons à rien qui profite du systeme. Alors oui ils ne sont pas tous comme ca il ne faut pas généralisé mais y a quand meme une grosse majorité qui en profitent largement et qui en plus en sont fiers je crois que c’est ça le pire…

    Mais mes préférés ca reste la poste :) avec comme slogan ‘moi j’aime bien travailler à la poste car comme ca je peux jouer au tarot et voler des colis’ … oui j’ai déjà entendu ca de la part d’un facteur :)

    pour chance maintenant il travaille aux impots ce type là :D

  9. Plutôt que de tirer dans les pattes des uns et des autres comme le fait par exemple Ngee, pourquoi ne pas mettre le doigt sur le problème majeur du manque d’efficience de la fonction publique: le manque de contrôle. En effet un fonctionnaire qui branle rien n’aura que peu d’inquiétudes au sujet de la pérennité de son emploi, et c’est bien là le problème. Je connais quelques planqués également dans le privé mais ceux là ne restent pas à vie dans l’entreprise. Ma conclusion, c’est qu’il y a des branleurs partout, mais que le fonctionnement du secteur public n’est pas assez rigoureux au niveau du contrôle d’efficacité. Le problème, c’est que visiblement personne n’est assez couillu pour changer les choses. Alors ça va continuer à râler dans tous les camps, et à tracer des dichotomies entre les "courageux travailleurs" du privé et les "fénéants" du public.

  10. Caf, je sais conducteur de train, ca parrait simple. Trop bien tu es sur ta loco en train de regarder le paysage et faire "tutut" aux autres trains.
    Mais bon, c’est aussi super simple de faire 20 aller-retour paris-lille en dormant 4 heure par nuit, jour et nuit sur 3 jours.
    De ne pas voir ses enfants pendant 21 ans, parce qu’ils vont à l’école et que toi tu dois dormir pour bosser le soir ou que simplement tu es en déplacement.
    De te battre tout les ans pour être là le jour de l’anniversaire de ta fille le 25 décembre (oui à Noel).Et pour cela ne jamais être avec ta famille au jour de l’an.

    Vous l’aurez compris, je suis loin d’etre neutre dans cette histoire, mon père est l’un de ces fameux retraités à 50 ans.
    Je ne sais pas si cette grève est une bonne chose ou pas, elle me fait chier aussi. Mais il faut arreter de ressortir le gros troll du "il foute rien" à chaque fois.

    (et oui je sais d’autre profession privées ont des conditions de travail pire)

    Et pour ceux du fond qui croient tf1 (je ne vise personne en particulier), les grèvistes de la sncf ne sont pas payer, durant la fameuse grève d’un mois (de je ne sais plus qu’elle année dsl), les grèvistes ont eu un échelonnement des pertes de salaires sur l’année (et n’ont pas été payé comme l’ont si bien dit les journeaux)

  11. (au fait, je répond au commentaire de caf à la base et après à tout le monde en général, je tenais juste à donné un petit récapitulatif sur ce qu’on veut bien nous faire croire et aux croyances populaires)

  12. "Et pas des flics, profs ou autres qui ont un vrai taf vraiment reloud, crevant, voire dangereux hein."

    Mouais, pour prof, j’veux bien qu’il y ai des coins vraiment craignos, mais pour la majorité, c’est le panard. 18h de cours (quand c’est pas 15), des vacances de malade… Et me dites pas que j’y connais rien, j’ai pas mal de pote prof ;)

    Comme le dit un commentaire au dessus, y’a des branleurs partout, et oui y’a pas assez de controle dans la fonction publique. Y’a qu’a se rappeler de vos années sur les bancs des collége/lycée/fac hein les profs glandeurs/nul/idiot ^_^

  13. "Et me dites pas que j’y connais rien, j’ai pas mal de pote prof ;)"

    T’y connais rien (et le smiley n’y changera rien).
    Et je suis prof.
    Et tu surveilles pas tes potes 24h/24 pour voir comment ils bossent.
    Et s’ils foutent vraiment rien, dis leur de ma part que ce sont des gros cons (parce que oui, y en a qui foutent vraiment rien, c’est vrai. Mais nan, c’est pas la majorité, très loin de là).

    Voilà.
    Ca m’énerve tout ça.

    Toujours les mêmes rengaines. Les mêmes clichés de part et d’autres. A toujours démonter (j’ai vu le fichier de Barracuda y a 5 ans. 5 ans plus tard ça empêche pas des gens de redire les mêmes âneries sur les retraites ou les avantages des uns et des autres).

    Caf’, c’est toi qui m’a dit un jour : "Internet, ça a surtout donné la parole aux cons".

    Jamais j’ai entendu une phrase plus juste que celle-là.
    Jamais.

  14. Hmmm, interessant tes liens Barracudda. Pour les députés, c’est clair, je ne pense pas qu’il y ait une justification.

    Pour la SNCF, par contre, ca explique que l’état compense dans la caisse de retraite le fait qu’il y ait plus de cheminot à la retraite que d’actifs. Alors oui, il y avait plus de cheminots avant, mais de mettre de nouveaux cheminots à la retraite à 50 ans, ca en rajoute une couche.

    Et ca, c’est tout le monde qui paye, y compris ceux qui ont un job aussi pénible qu’eux, mais qui ne pourront pas prendre leur retraite avant 60 ans. C’est donc bien une injustice, cliché ou pas.

    C’est sur, dans un monde idéal, tout le monde prendrais sa retraite à 40 ans, mais bon, malheureusement, les sous, ca tombe pas du ciel…

  15. @Jul : mais le fait qu’ils partent plus tôt, c’est uniquement la SNCF qui le finance. C’est un privilège de leur contrat, qu’ils compensent ailleurs (pénibilité, salaire, et cotisation plus importante ; mais ça c’est interne, l’Etat n’a rien à voir la dedans, tes impôts non plus. C’est comme une voiture de fonction, ou un 13eme mois : c’est l’entrerpise qui finance ce privilège).

    A partir de 60 ans (donc quand le retraité revient vers le régime "général"), l’état prend en charge le différentiel entre cheminots actifs et retraités, mais comme dans n’importe quelle autre branche.

  16. Autant je ne me permettrai pas de juger si cette grève était nécessaire ou pas, ne connaissant pas les conditions de travail du milieu (et pourtant dieu sait que me lever à 5h15 du mat’ deux jours de suite fut lourd), autant je trouve certains commentaires (celui de Baphomet surtout) effarants de stupidité. D’un côté comme de l’autre.
    Par contre la vidéo est vraiment bien faite, enfin surtout la chanson :).

  17. juste pour dire que en france on a des greves mais quand on prends le train on a pas mal de chances de rentrer en vie.
    ce qui n’est pas tout le temps le cas en angleterre avec 5 6 accidents graves par an …

    Bussiere
    retourne regarder ken loach

  18. Bussiere: pour rejoindre ton propos, il faut savoir que les grèves en france constituent un infime pourcentage des raisons des retards des trains.

  19. Cette vidéo est un **peu** caricaturale surtout qu’en dehors des grêves ça marche plutôt bien.

    Je suis pour le service public et contre le nivellement par le bas.
    N’empêche que les premiers responsables de la privatisation des services publics ce sont les syndicats. On aurait pu dégraisser le mammouth (=entreprise publique et para publique) en douceur en améliorant leur qualité, mais par leur obstruction généralisée les syndicats sont des alliés objectifs de Sarkozy qui veut réduire les services publics à une peau de chagrin minimaliste.

    Si tu veux tuer ton chien accuses le de la rage. La rage est servi sur un plateau d’argent par les syndicats. Ils ont peut-être leur raison de manifester aujourd’hui pour dire la pénibilité de leur travail mais c’est occulté par des dizaines de grêves abusives.

  20. Il faudrait arreter le raisonnement primaire qui consiste à taper sur les syndicalistes et les grévistes. PERSONNE ne fait la grève pour le plaisir.
    Ce qui est désolant c’est de constater qu’il ya encore des gens pour tomber dans le panneau de la propagande anti-gauche… Si vous trouvez qu’il faut qu’ils partent plus tard seulement pour une question d’argent alors réfléchissez à tous les cadeaux fiscaux faits aux plus riches…. comme si c’était eux qui faisaient la richesse de la France. Et en plus ils veulent dépénaliser les fraudeurs et autres voleurs très riches…

  21. Cette video n’est vraiment pas drôle on croirait entendre pleurnicher des néo-libéraux avec leurs poncifs à la mord moi le noeud.

  22. Hou que ce thread est vomitif.
    Je rappelle pour mémoire que les concours de la fonction publique sont ouverts à tous.
    (accessoirement il manque une colonne importante dans le joli tableau de GloP (qui pense que l’impôt en France est une "confiscation"), c’est l’espérance de vie)

  23. Ah, et aussi, Baphomet: wah. Tu t’es vraiment conduit comme un gros connard. Y’a pas d’autre mot.

  24. Halalala, tout ça pour une vidéo marrante. Si si, marrante. Faut savoir prendre du recul AUSSI. Bref, tout à été dit, même de grosses conneries. Quelques vérités aussi, heureusement. ll est temps de fermer le comptoir. :x

Les commentaires sont fermés.