16 comments

  1. Ca tombe bien j’aime pas trop Facebook à la base et là j’aime encore moins.

    Par contre la musique de Boards of Canada en fond sonore \o/

  2. Ouep, marrant cette video, je parlais de ça avec un pote la semaine derniere, juste avant qu’il craque.

    Il me disait qu’il trouvait ça "trop". Tout le monde peut connaitre ta vie.

  3. Et sinon, c’est quoi facebook ? (jamais été voir le site, ce genre de reseau social, pfiou…)

    Et sinon, qu’est ce qui nous dit que tu fais pas la meme chose avec Geekzone ? tu traces tout les posts, les recoupes, et revend les données a joystick ?

  4. arf, au son de la voix j’ai cru à une vidéo sur portal……….. X-/
    Sinon, moi aussi je trouve ça "trop", on est déjà bien fichés avec tout ce qui est carte de crédit, téléphone…….

    Oui, et vive BoC \o/

  5. Bah, les services de renseignement n’ont pas besoin de ça pour avoir des infos sur tout le monde.
    Le plus flippant, c’est plutot les infos de carte bleue, de pass navigo, de GPS ou simplement le suivi d’adresse IP :)
    C’est comme beaucoup de chose, faut savoir dans quoi on met les pieds et conserver un minimum de recul.

  6. en meme temps qu’est ce qu’on s’en fou :D a part si tu est un pédophile reconnu, un violeur de chien en freelance, ou un serial killer de céréal je pense que la cia et autres s’en contre balance de ma vie et ca tombe bien je me contre balance aussi de savoir que ca les interesse ou pas ^^

  7. En fait, ce qui est inquiétant la dedans, c’est surtout de voir comme il est simple de collecter des informations sur les gens…
    Ce que vous ne diriez peut etre pas à vos amis ou votre famille, et surement pas à vos collègues de travail, vous le dites à votre blog (qui est quand même une invention voyeuriste magnifique), à votre profil myspace ou facebook.

    Et internet est loin de garantir un quelconque anonymat, même derrière un pseudo, croyez en ma mauvaise expérience sur ce point…

    Enfin, ce qui est drole, c’est que la vidéo surveillance est souvent décriée, les gens ne voulant pas se sentir épiée par des caméras, mais à contrario sur le net on se met à nu tellement facilement… Il y a là un paradoxe énorme qui nous fait souvent croire que le net et ses idées sont une sorte de grande ile aux enfants peuplé exclusivement d’enfants heureux et de monstres gentils…

  8. Je me souviens de cette vidéo, je l’avais trouvée un peu too much dans la parano. J’ai quand même fermé mon compte FB … pour d’autres raisons (c’est une grosse perte de temps …)

  9. mouaip, je viens de me mettre a FB recement, et je n’y passe pas non plus des heures… peut etre quoi, une moyenne de 2 minutes par jour grand maximum, ca permet de garder contact et son reseau de facon plus sympa que Linsys ou Mybeaufspace.

    Pour le reste, ils peuvent collecter mes infos, ca va trop changer tout le monde pour sur, si tant est que mes gouts et facon de penser peuvent etre resumer dans leur queluqes lignes de pseudo fiche. :).

  10. Étant étudiant aux états unis, je vois vraiment pas comment je pourrais me passer de facebook, tout le monde est dessus, quand je dis tout le monde, c’est vraiment tout le monde. Je connais personne qui a pas un compte dessus. Sinon oui ca fait flipper.
    Au fait Ngee, dire que ya que ce qui ont quelque chose a se reprocher qui refusent d’etre surveillés a été et est toujours un des arguments majeurs des régimes totalitaires.

  11. RemarqueD’ordreGénéral> après tout, c’est le concept de Facebook d’être une grosse base de donnée ou tout le monde est content d’être stoqué dans la même table que ses potes, avec tout de bien noté et de facile à gérer pour envisager son carnet d’addresse comme mille relations à faire fructifier. le document que tu links caf, il pointe du doigt le fait que globalement, les users ne sont pas les seuls à profiter de la plétore d’informations qu’ils mettent à disposition …

    NoteToSelf> bon bah c’est cool, je me doutais bien que j’aurais pas du ouvrir ce compte. supprimons le avant que plus de gens se retrouvent attachés à moi par la. pff vraiment hein …

    Thomasp> est ce que tu es déjà passé à coté d’une relation (amis/amours) parceque tu n’avais pas encore de comptes facebook ? est ce que le fait d’avoir un compte facebook préserve les rapports que tu entretiens vis à vis des gens ? le fait d’avoir un "friend" enregistré et dument validé c’est peut être gratifiant, mais ca ne fabrique pas des amis !

  12. Toutes les activités sociales (fetes, sorties…) s’organisent au travers de Facebook. Je dis pas que c’est une bonne chose, je dis juste que si tu veux savoir où et quand faire la fete par exemple, faut aller sur facebook. Et oui, je pense qu’avoir un compte facebook preserve les rapports avec les gens, aux États Unis, l’amitié est quelque chose de sensiblement different. (pas de vrais amis sur qui tu peux compter vraiment, mais plein de gens que tu connais un peu). Encore une fois, je dis pas que c’est une bonne chose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.