25 comments

  1. Merci Caf’ pour cette animation qui m’a mis de bonne humeur pour ma rentrée…

    En tout cas, bravo à l’équipe de l’ESMA pour ce mini-métrage excellentissme !

  2. C’est marrant j’ai trouvé le doublage faible, l’histoire pas très marrante et pompée sur dix mille classiques de la sf, la réalisation bourrée de stéréotypes et le tout très peu créatif.

  3. Mais si le météorite explose la terre du passé, comment peut il recevoir la distinction de l’ONU?
    Mais comment aurait il propulsé l’engin dans le passé si celui explose la terre?
    ah la la …

  4. @GUIGUI: c’est bien ça le problème, en général on attend plus de créativité que de moyens techniques de la part d’étudiants et là c’est le contraire.

    @boltac: Renvoyé dans le passé à l’époque des dinosaures ? Pas mal de nouvelles, Mastodonia de Simak… le couple général/scientifique pareil. Mais bon, on peut toujours remixer les éléments c’est pas grave. Le problème c’est que là ca s’ajoute à une réal "comique" ultra stéréotypée et à des dialogues à deux francs.

  5. J’ai bien aimé la mise en spirale à la fin, le scenar est plutot réussi,
    Le travail sur les visages est le principal point fort, par contre je trouve que c’est tres statique en fait

  6. non mais vous rigolez ou quoi a faire les fines bouches, ce film est génial, un boulot dingue, une maitrise absolue, quoi le scénario ? il y a de quoi faire un long métrage de folie!pauvre boltac, t’as fais quoi toi comme scénario et dialogue?ce film est un pur chef d’oeuvre de comique ET de technique, faites passer l’info partout!ndd! Bravo les mecs!bravo!

  7. Je l’ai trouvé sympa mais pas au point d’en faire un chef d’oeuvre. Le rythme est légèrement poussif à mon goût, et les dialogues manquent de conviction (et d’articulation, parfois).

    Toutefois, le boulot est énorme, l’histoire se tient et la chute est bonne : c’est l’essentiel.

  8. @pngl: ce n’est pas bêtement "renvoyer dans le passé", c’est aussi une histoire où le méchant cynique est puni, je gentil maladroit récompensé et 2 rebondissements intéressants:
    * La machine qu’on croit qui désintègre, elle renvoie dans le passé
    * Tong sauve la planète et cause la disparition des dinosaures

    Tu pourrais nous donner un exemple de court métrage d’animation avec un bon doublage, une histoire très marrante et pas pompée sur dix mille classiques de la sf, avec une réalisation sans stéréotypes et le tout très créatif?

  9. après avoir revu et re-revu la vidéo, je peux dire sans ambages que plus on la regarde, mieux elle est cette vidéo.

    la photocopieuse qui efface les originaux… le clin d’oeil à la fin ( c’est une utopie de faire une machine qui fait voyager dans le temps )… bref, tout concourt (ortho?) pour faire de cette vidéo quelque chose de génialissime.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.