14 comments

  1. Waou, j’essuie le petit filet de bave qui coule de ma machoire béante.
    Le travail sur le mouvement est vraiment magnifique, aussi bien les angles de caméra que les cadrages sont hyper réfléchi, vraiment ca bouge de partout c’est somptueux.
    Et j’aime beaucoup les plans qui integre une deformation de la réalité (clin d’oeil à la scene des toilette de Trainspoting, mot exit qui apparait etc…), souvent les film d’animation essayent de "faire réaliste" alors qu’il y a tellement de facon beacoup plus riche de traiter un recit ;-)

  2. @pngl : C’est marrant, pour rebondir sur ton commentaire de Tong, je trouve cette animé là bien moins intéressant que l’autre, avec énormément d’emprunts à d’autres médias (ciné et japanime), sans réel relief.

    Ce n’est pas une attaque ni un persifflage, mais c’est bien l’illustration du titre de la news précédente : "les goûts et les couleurs…"

  3. Ca ressemble surtout carrément à fond à Furi Kuri, a partir du tournage de panneau indicateur jusqu’à la fin.
    Les déformations, les gestuelles, c’est carrément super inspiré.

    Et j’ai carrément préféré Tong aussi, celui là me botte moins.

  4. tong et ce court sont incomparable malgré que ce soit de la 3D. L’un a une approche scenaristique, l’autre une approche technique. Donc malgré son scenar faiblard, techniquement il arrache (les angles, les perspectives gyper travaillés, les mouvements, etc…)

    Bravo aux 2 ecoles, super travail.

  5. et j’ajouterai que dans Tong il y a eu un travail important sur les visages/cheveux qu’il n’y a pas dans la pub Nike (ok c’est peut etre pas une pub mais Nike devrait y reflechir :D)

  6. Tiens je suis pas le seul a avoir pensé a Fuli Culi…

    c’est clair que les deux sont differents : plus de technique, moins de scenar et quasiment pas de doublage. mais c’est sympa aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.