La vie au bout du fil

Souvent, on râle sur ses trajets pour aller au boulot ou à l’école. C’est long, c’est pas pratique, ça roule mal, il pleut, gnagnagna. Mais aucun de vous ne doit se cogner une descente sur un câble pourri à 366 mètres au-dessus du sol. Les habitants d’un petit village de Colombie font ça tous les jours. Regardez bien jusqu’à la fin : flippant.

PS : ouais, moi aussi je me demande ce qu’ils attendent pour déménager. :x

PS deuz : merci les gens pour le nouveau lien qui marche. :)

Posted in Web.

12 comments

  1. En tout cas ca fait bien marrer les gamins :)

    Ca doit quand meme être l’enfer pour déménager le four ou le frigo. Je me vois pas envoyer mon écran plat a 350 m au dessus de la jungle accroché à une poulie rouillée et un morceau de bois.
    Ma belle-mere peut-être…. mais pas mon écran plat! ;)

  2. Le ton de la vidéo est un peu catastrophique… C’est pas non plus la mort et d’ailleurs ils le disent bien : ya jamais eu de pépin. Je sais pas, ya des gens qui payent pour le faire ce genre de truc :|

    Et les méchants du gouvernement ne veulent pas faire un pont à plusieurs millions d’euros pour 20 personnes ! Les pas sympas !

  3. vu ya quelques années dans l’émission de Jean bertolino " 52 sur la une "

    les gamins traversent pour aller a l’école deux fois par jour

    Ca calme nos fesses grasses d’occidentaux :)

  4. En effet, le ton est trop exagéré. "C’est des ouf guedins, ils traversent 2 fois par jour à 5000m du sol sur un fil de soie de 30km de long, c’est incroyable". Ils font comme ils peuvent ! Comment rendre sensationnel pour le public quelque chose d’anodin pour ses utilisateurs.

  5. enfin quand je vois un gamin à peine plus âgé que mon fils se jeter dans le vide sur son câble, attaché avec des brics et des brocs… brrr…
    si j’habitais un bled comme ça, j’aurais l’excuse rêvée pour exprimer mon caractère casanier :p

  6. Tain, les mecs, si ça vous fait rien de voir ça, c’est que vous avez pas de mômes. "anodin"? Wah.
    Quant à voir si c’est plus dangereux que de prendre sa voiture tous les matins, ben, certes, ils ont jamais eu de problème mais le jour où ils en auront un, c’est un mort direct. La gamine dans le sac en toile tout pourri qui ne demande qu’à craquer, ça me rend malade, je ne peux pas m’empêcher de voir mes propres gamins là-dedans. Brrr.
    Ceci dit, si j’avais l’occase, je le ferais avec un grand plaisir (une seule fois), mais moi tout seul, pas les mômes, par pitié.

  7. Salut les jeunes ! (faites genre j’suis vieux…).
    J’ai vu aussi "No longer available"… féé chiééér…
    C’est ça que vous cherchiez ?

    http://www.youtube.com/watch?v=Y...

    Un tour sur Ioutoube, avec les mots clés "columbia kids school" et hop c’est dans la liste, plus bas…
    "Children slide down a rusty old cable 1200 feet above ground"

    Et oui, ça fout les jetons. Me font bien rigoler à Koh Lanta/Fort Boyard/Intervilles/Z’en avez d’autres, du coup… Ahem.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.