L’important, c’est le contenu

Recadrage, rognage et autres méthodes pour redimensionner une image sont perfectibles. Elles ont leur utilité, mais regardez cette nouvelle techno en développement et rêvez. Ou cauchemardez devant les manipulations d’images toujours plus simples et efficaces que cela permettra… :x

Le tout nous vient de Ariel Shamir de l’Efi Arazi School of Computer Science de Herzliya (Israel).

Merci Kzi pour l’info ;)

18 comments

  1. Hum, je suis méfiant, ça me fait penser aux vidéos de Photoshop. Les présentations d’Adobe montre toujours à quel point c’est simple, qu’en trois clics et deux raccourcis clavier on obtient ce qu’on veut, mais en réalité… Bref, je vais le croire quand j’aurais le logiciel entre mes mains. Malgré ma méfiance, l’idée est très intéressante.

  2. Alors évidemment, ça doit pas marcher comme ça paf en 4 clics.
    Mais pour avoir fait du traitement d’images, ça se tient mathématiquement (c’est juste über-bien pensé de choper ces"lignes").
    Et la fin fait halluciner. "Hop John fait chier, adieu John".

  3. Ce qui est dingue c’est que les techniques n’ont pas changées en 15 ans. C’est toujours de l’etude de minima/maxima d’energies. La seule chose qui change est le choix de la formule du calcul d’energie, comme quoi on n’a pas fini d’être surpris par les résultats en traitement d’image

  4. Oui bon des images dans lesquelles on enlève des gens c’est pas nouveau… La technique évolue mais finalement ça va encore servir les intérêts de Staline qui pourra effacer Trostki des photos officielles. Uhuh…

  5. Need ça dans mon toshop ou c’est plus simple que de bosser au tampon copieur :D Sinon j’aime bien le fait de redimensionner des images sans garder le ratio mais en limitant la déformation =)

  6. J’avais aperçu un reportage il y a peu sur ces technos, qui permettent d’autres trucs rigolo (je pense que c’est la meme équipe, sinon au temps pour moi).

    Le but étant d’expliquer l’interet des proc 8, 16, 32 (et plus si affinités) coeurs qui arriveront un de ces quatre.

    Dans le genre bluffant, analyse d’une video petite def (genre 320×240), des ses éléments signifiants sur la durée (formes, matières) puis interpolation du tout pour en faire une video haute def.

    Le tout en temps réel bien sur.

    Vivement demain, photoshop deviendra encore plus fun.

  7. Mais de rien Kzi ;-)

    (et de rien caf aussi alors ^^ )

    Ca risque juste d’être super pratique pour tout ce qui est dév web ça :) (et là je suis content)

  8. Je plussoie Neomattrix, c’est juste super bien pensé.

    Passer un Dynamic Programming 2D c’est juste tellement basique que ca sonne trop juste :P Ca m’étonne carrément que l’intensité du gradient donne de si bons résultats par contre !

    L’effacement à la fin est carrément génial.

    Très bonne application de recherche ça ptain, je vais faire tourner à mon école.

  9. Pas de mefiance a avoir LSD !! Le mec a fait une presentation au Siggraph de cette annee qui s’est deroule il y a quelques semaines a San Diego. Petite info, ce salon est LE salon des nouvelles technologies en matieres d’images. Etaient present notamment les plus gros studios d’effets californiens qui eux ont la chance de travailler directement avec leurs chercheurs. Ce qui est presente au Siggraph n’est jamais supercherie ;-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.