13 comments

  1. Question salle des machines ça fait une bonne salle de jeux quand même… Enfin travailler ainsi pendant des jours et des jours ça doit être moins cool :s

  2. Etrange la quasi-exclusivité du personnel masculin. Surtout pour une tache que je voyais parfaitement désigné pour les femmes…(par rapport au boulot dans les mines ou les rizières)

  3. ‘tain, comparer le farming WoW avec le travail dans les rizières ou les mines, c’est un peu poussé quand même :-p

    Entre le monde des villes (et ses Gold Farms) et le monde de la campagne (et ses mines/champs), il y a une ENORME différence.

    Il faut bien voir que là on a affaire à des jeunes citadins ; le gold farming est à mon avis, au début tout du moins, un moyen pour eux de concilier le jeu avec une source de revenus, fut-elle très modeste. Je ne sais pas si ça les amuse très longtemps, mais ce qui est sûr c’est qu’ils préfèrent être là que dans les mines ;) Ca explique la population masculine en majorité (les filles gameuses en Chine sont assez peu nombreuses pour le moment il me semble).

  4. +1 Deneboo

    et je rajouterais même que la plupart de ses gosses/adultes étaient à la base des nolife pur et dur (entendons par là qu’il était complètement dépendant) que des gens sont venu chercher en leur disant, "ça vous dirait pas plutôt de continuer à faire ce que vous faites en gagnant un peu d’argent?"
    Du coup le jeune, il hésite pas. Faut pas non plus les ériger au rang de pauvres exploités qui ont pas eu le choix (même si ils sont effectivement gravement sous payé).

    Puis faut pas oublier que la Chine est un pays quasi communiste. Donc c’est de leur faute (humour).

  5. Ouais euh ceci dit faut pas se leurrer ça n’a plus rien à voir avec le jeu ce qu’ils font. Ils ont des objectifs de po, de level, et passent leur temps à farmer. Croire que ça les amuse une seconde, c’est avoir une poutre dans l’oeil. Pour eux c’est un boulot, point. Rien d’autre. WoW, ils s’en cognent grave, c’est juste leur outil de travail.

    Après, vu les conditions de travail là-bas quand t’as pas de qualif’, effectivement la farming sur un mmorp n’est peut-être pas le pire des boulots. Mais c’est quand même de l’exploitation hein, faut appeler les choses par leur nom.

  6. Wow, ils s’en cognent grave? Je pense pas. C’est gens là passent de toute façon leur vie dans le jeu. Alors quitte à jouer autant gagner de l’argent. Ils sont devenus dépendants. Et le farmer chinois il s’amuse. D’ailleurs j’en ai déjà vu plusieurs me filer un ptit coup de main et même me provoquer en duel. J’avoue j’étais un peu sur le cul ^^

    Maintenant pour l’exploitation, bah oui je suis d’accord et on peut généraliser à quasiment tout les métiers dans le pays alors.

  7. Sauf que justement, ils jouent pas… Qu’à l’occasion ils fassent des trucs pour s’ahérer la tête, ok. Ca n’a quand même rien à voir avec le jeu, même d’un nolife. Les nolife ils jouent leur perso, comme ils le veulent.
    Là ils jouent des persos destinés à être vendus, qu’ilf aut monter en tant de temps, avec tel quantité de po, et d’objets. Rien à voir avec le jeu d’un nolife.
    Enfin bon.

  8. de toute façon elle est super belle la chine!!! et une culture très riche que j’adore j’ai visité la chine dernierement c’etais comme un rêve je vais surement revisiter ce beau pays.

  9. Tin faut arrêter avec vos "30cts de l’heure", on voit ça partout. La vie là-bas ça coute rien. En france le salaire moyen c’est 2000€ par mois, mais ce que t’achète avec c’est pas énorme. Au niveau de la bouffe c’est carrément moins cher, et c’est pareil pour le confort/high tech. Pour ce qui est des voiture ça dépend des marques (endroit ou elles sont fabriqué, logique).

  10. La plupart des commentaires sont soit totalement ignorants soit ignobles

    ces mecs bossent 17 heures par jour pendant 2 ou 3 ans pour leurs bols de nouilles du lendemain et surtout pour d’économiser un maximum avant de se lancer dans un vie raisonnable . ils vivent dans des dortoirs crasseux, sans aucune intimité , et ce ne sont pas des citadins comme vous le pensez, ce sont des jeunes provinciaux qui ne trouvent pas d’emplois dans leurs villages.

    Reflechissez à ce que vous dites, vous devriez avoir honte avec votre sécurité sociale, votre ordi perso, et vos week ends pépères

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.