14 comments

  1. Vous avez vu le film "40 ans, toujours puceau" ?
    Quand le type cache sa collection de figurines Marvel quand une nana vient pour la première fois chez lui ?
    Bah là ça m’a fait penser à ça ! X^D

  2. Ya qd meme de tout a la jap’ex quand meme =)
    Mon frangin y est allé par curiosité une demi journée il a pas été déçu. Par contre c’est vrai que ta ceux qui font le cosplay 3 jours d’affilés… bon la on peut pas sauver tout le monde hein ? :P

  3. autant j’adore lire/matter des mangas/comics/animes ( entre autres choses ) autant faire des heures de queue pour faire le fier avec mon déguisement de robot en polystyrène ca me dépasse …
    Allez , je vais me remater Genshiken ;)

  4. Autant je ne lit aucun manga et j’ai développé étant petit une aversion chronique envers les Chevaliers du Zodiaque et DVZ, autant ça me plairait de me déguiser en Goldorak ou Bioman :-)

    …surtout qu’il y a de mignonnes cosplayeuses :-o

  5. "…surtout qu’il y a de mignonnes cosplayeuses"

    Je penses qu’un certain nombre d’otaku japonais ont pris un billet pour la france en voyant le reportage

  6. Faut croire que le Japon a encore la cote!
    Le cosplay j’accroche pas non plus… ça doit vraiment être pour les passionnés.
    Par contre les japs ont du rire en voyant les narutos… d’après un reportage GameOne, chez eux Naruto ça a la cote chez les moins de 10 ans!!!

  7. J’y suis allé Vendredi et effectivement il y avait de mignonnes cosplayeuses mais à part ça, ça a été une grosse déception pour moi la Japan Expo.

  8. Ah c’est dommage copychat, on s’est rate, j’y etais vendredi aussi.

    Sinon comment ca deception? c’etait grosso merdo la meme choses qu’avant (en notant qu’il n’y a plus de boutiques de jeux video – ou presque) et le seul gros reproche qu’on peut leur faire, c’est leur maniere pitoyable qu’ils ont eu de gerer la foule lors de l’ouverture…

  9. Bah c’était la première année que j’y allais donc peut-etre que je m’attendais à mieux… et c’est pas pitoyable le mot que j’aurai employé pour l’ouverture (mais je vais rester poli et donc ne pas en parler ;p)
    En fait, quand j’y réfléchis c’est ptet la combinaison de ces 2 choses qui font que je suis déçu. J’espérais y voir plus de "Japon", et je suis tombé sur énormément de mangas, du jeu vidéo, de la "j-music" et le reste était quasiment anecdotique ou peu mis en valeur.
    Enfin ce que j’en retiendrai c’est que le cosplay Bandai était sympa (à part la Sakura chouineuse, ridicule) que Ichiro Mizuki a vraiment la classe sur scene et que j’ai pu voir Kana de près.
    Mais entre la misérable gestion de l’ouverture (une bonne heure d’attente malgré des billets achetés en prévente, on ne m’y reprendra pas) et les foireux de chez Tonkam qui vendent 10 tomes sur 11 de Strateges en disant que "Ah bah le 10 oui yen a plus depuis longtemps, on sait pas si on va le rééditer…" Raaah!!! (oui ils m’ont énervé eux :x)

    Bon allez rien que pour Kana c’était sympa :x

  10. Alors là, je ne comprends pas le Japonais mais j’ai quand même un peu l’impression qu’on est passé pour des grands cons… Quoique en entendant le ton du journaliste et en voyant le kitch des sous titres et des jingles de la téloche Japonaise ; ça a peut-être pu les rendre admiratifs…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.