39 comments

  1. Mon pere en faisait ya quelques années.. j’ai donc pu assister a des compèt.. ben là comme dit plus haut, c’est surnaturel !!
    Ce gars est un dieu du pilotage, incroyable la facilité avec la quelle il gère le truc oO

  2. J’vais surement mon gros noob là, mais un hélico, normalement, si ça a la tête en bas, ça va avoir tendance à se coller au sol non ?
    Donc c’est que cette bestiole, là, elle est capable de changer le sens de rotation de son hélice super vite (pas trop comme un vrai hélico quoi)… ou alors j’me trompe ?

  3. urdle > un helico se controle en changeant l’ angle d’ attaque des pales ! (et la variation de celui-ci dans le cycle des pales)
    voilà, t’ es plus un n00b (dans ton cuub)

    sinon, mis a part le coté mécanique de la chose qui me semble bien poussé, ce type doit avoir autant de reflexes que bipbip, speedy gonzales, flash et superman réunis !!!

    http://www.babblestone.com/test/...
    … ou pas xD

  4. Faites un tour au salon du modèle réduit, vous aurez ce genre de démo en vrai, y compris avec des avions…

    Le truc c’est que le moteur est surpuissant comparé au poids de l’engin. En gros la gravité et l’inertie deviennent négligeables.

  5. Comme il est dit plus haut,
    un hélico se control en changeant l’inclinaison des pales du rotor principal, le rotor de queue sert à compenser l’effet de rotation du rotor principal.
    Ce qu’il faut bien comprendre c’est que voler en stationnaire, le pilote doit trouver le point d’équilibre entre l’inclinaison des pales et le poid de l’hélico.
    pour voler tete en bas l’inclinaison des pales doit etre inversée (sinon l’élice le projete vers le bas au lieu de le tirer vers le haut).
    Le truc C que la le gars doit adapter en temps réel l’inclinaison des pales pour chaque figure.
    A la vitesse à l’aquelle il enchaine les figures, sa dextérité est proprement alucinante !

  6. Resized et rajouté des liens sur ce putain de ouf.
    Y’avait un peu bcp de gens dans mon RSS avec ça hier Titan, no offense (et je pense que gizmodo linkait un blog de RC que j’aussi…).

  7. Superbe, doit y avoir un boulot monstre pour arriver a un tel résultat, mais ça envoie ! Sinon c’est clair que le moteur est completement surdimenssionné par rapport au point de l’appareil, l’inertie est quasi inexistante comparée a la réactivité du moteur, mais structurellement parlant la queue (pour le rotor de queue) doit prendre méga cher :D (compenser le moment induit par le rotor principal o_O)

  8. bha bizarre caf, parceque ta mis la meme taille que j’avais édité à la mains pour mon site, sauf que c’est pas la taille de gizmondo non plus ^^

    j’ai pas dit non plus que je l’avais trouvé avant tout le monde, juste sur gizmodo, que je site, gnagna

  9. si si c’est un fake, déja si tu met les pales ambié ton hélico ne peut pas faire du surplace il crash ( pour avoir essayer pas mal de fois des mini hélico comme ca ;) )
    ensuite il n’y a rien qu’a regarder les mouvements de la caméra qui sont à chaque fois centré sur l’hélico, pour tous ceux qui ont déja essayer de filmer ces mini hélico, ils me comprendront :D c’est carément impossible de toujours le garder ds son champ, surtout à cette distance, surtout lorsqu’il fait des galipettes comme ca.

    voila fake et re fake ;)
    dsl à tous ceux qui ont cru que c’était une vrai vidéo

  10. Fake ou pas, comme je l’ai dis plus haut je l’ai vu en vrai et à plusieurs reprises.
    Ceux qui veulent le voir n’ont qu’a aller au salon du modèle réduit au mois d’avril à Paris. à d’autres dates en province.

  11. tout n’est pas fake dans la vie…voyons…
    comme le dit Rakkam, Alan Szabo fait partie des meilleurs pilotes RC au monde, tappez son nom dans youtube…vous allez voir d’autres fakes ah ah ah…

  12. je vois qu’il y a des gens qui font pitié! oui c’est le meilleur pilote au monde et il n’y a pas de trucage, ce n’est que du vrai et je peux en parler, je pilote aussi et il faut plus de 1 an pour maitriser un peu, sans compter les heures passées sur simulateur. Je pense qu’il ne faut pas parler quand on ne sais rien, ça évite de dire des conneries comme "la vidéo est truquée" et le moteur n’est pas énorme, il y a tous les servos + un gyro + la baterie pour les alimenter. le tout ça pèse un peu plus de 3 kilos. ps: dites-vous que ça fait plus de 10 ans qu’il pilote et il en a broyé des hélico, avant d’arriver à ça.
    bye

  13. a la fin il prend la temperature de la baterie et c’est un helico electrique pas termique le moteur n’ai pas gros dutout.
    les baterie au litieum c’est dangereux au risque d’explosion si elle chauffe de trop voila tout amitier a tou ceu qui fond du modelisme!!!!!! ps: fau savoir prendre des risque pour arrive a faire des truc de fou et surtous ne pas avoire peur de le cassé tout le monde le c le modelime ca coute cher mai fau savoire ce que lon veut!!!!! bye bye.

  14. salut à tous !!!
    alors szabo, est juste le pilote le plus doué au monde !!! (enfin je penses)
    pour ceux qui pensent que c’est un fake en disant que c’est impossible de faire tenir un helico rc sur le dos, je vous répondrai juste de vous renseigner un peu sur les phénomènes physiques liés à la gravité…
    contrairement à ce qu’on peut penser, un helico à pas variable (comme celui ci) monte et descend pratiquement sans toucher aux gaz (chez szabo il doit pratiquement toujours etre à 100%). c’est le pas des pales qui s’inverse ! (ou l’inclinaison des pales pour être moins technique)
    un rotor marche comme une aile d’avion… faites le test dans votre voiture : mettez votre main dans un sens, elle monte, changez de sens elle descend… eh bien c’est le meme phénomène qui s’applique sur l’hélico et qui lui permet de voler sur le dos…
    si vous voulez d’autres exemples de vols comme celui ci, allez sur youtube et tapez : vol 3D helico

    pour répondre à titus, c’est bien un helico electrique mais la batterie est une LiPo et non une lithium… plus légère et plus puissante, cela dit elle est aussi plus dangereuse. (elle peut incendier en quelques secondes si on la maltraite !)

    si vous doutez toujours, venez sur http://www.heli4.com
    et regardez un peu sur le forum…

  15. Il ne faut pas parler l’orsqu’on ne sait pas…c’est trés loin d’étre un fake…bien que ça soit trés impresionant a premiére vu et que ça peu laisser un doute quant a la réalité des faits cette video est bien vrai…la voltige helico est effectivement bleufante!ayant une petite expérience sur les pas collectifs je peu dire qu’arriver a faire voler son hélico en stationaire ou faire de belle translations est deja loin d’étre facile comme on peu le penser…alan szabo est dc un dieu du pilotage,et aussi un fou car il a du passer des années entiére a s’entrainer…et a reparer…psk la moindre faute ne pardonne pas et ça coute vite trés chére dc je dirai aussi qu’il a les moyens!!!
    voila, renseignez vous avant de tirer des conclusion attives…:D sur HELI4 par exemple!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.