26 comments

  1. Il a des îles où les taux d’obésité sont encore plus hauts qu’aux US (Ma femme avait travaillé à un moment sur l’obésité dans le monde)

  2. Pour une fois qu’on est bon dans quelque chose ! * A moi le foie gras, le vin et la bonne bouffe !!

    * c’est de l’ironie, je hais les discours ambiant qui disent "en France, tout est nul"

  3. bah suffit juste de savoir manger équilibré. c’est pas si dure que ca de remplacer des frites par un boite de haricot vert…

    et de boire moins de bière…

    ..

    a non ca c’est tres dur en fait :/

  4. C’est vrai que j’aimerais bien voir les stats du surpoids, un IMC > 25 c’est déjà beaucoup (sauf quand on est petit avec des gros os comme moi :). Ceci dit au states, une personne sur 3 à plus de 30 ça fait peur !!

    J’ai souvenir d’un pote qui y était resté 1 an et qui m’avait parlé du "pays des gros" (sic). Qu’en pense ceux qui y vivent ?

  5. Je vis en Angleterre depuis 2 ans et j’ai pris une bonne vingtaine de kilos, pourtant je passe pas ma vie dans les macdo etc, loin de la.

    Enfin bon, le remède est facile, exercice tous les jours et ca reviens a la normale (un peu lentement hélas), et ca c’est pareil dans tous les pays, mais bon, certains préfèrent regarder un match de football une bière a la main (non ce n’est pas un préjugé, c’est courant ici ;)) que d’aller courir eux même, ce qui n’aide pas a garder un pays en forme.

    Enfin bon, avec des rayons de chips et d’alcools deux fois plus grand que ceux de fruits et légumes, c’est pas étonnant.

  6. La vache, 31% de la population avec un IMC > 30 ! Je comprend qu’ils en aient fait une cause nationale, on est loins du cliché Baywatch.

  7. en même temps 9% perso je trouve ca énorme ca fait presque un francais sur 10 obèse ca devrait être un sur 100, les bénéfices de quelques heures de sport hebdomadaire suffisent à avoir un corps équilibré et limiter de nombreux risques de santé alors non franchement je comprends pas comment un francais sur 10 peut faire du mal volontairement à son corps.

  8. Dommage que ce schéma ne prenne en compte que les gens au dessus de 15 ans. Les études démontrent que les plus forts taux d’augmentation de l’obésité en Europe sont en Angleterre, Italie et France. Or c’est clairement chez les enfants et jeunes adolescents que cette tendance est la plus marquée, ce qui ne présage rien de bon pour l’avenir.

  9. Je mange entre les repas (genre beaucoup), je mange gras en général, je mange sucré dès que je peux… Le chocolat est ma religion, le ketchup mon ambroisie…

    Et avec tout ça mon IMC est de 19 et je n’ai aucune carences ou aucun surplus dans ma prise de sang…

    morale:
    Be Vegetarian!!
    ^^

  10. >Warcaribou

    ça dépends de ton age. En général en continuant ce genre de régime après 30 ans on ne garde pas longtemps sa ligne.

  11. C’est pas si rose que ça en France: 10% d’obèses, c’est vrai, c’est moins que dans plein d’autres endroits. Mais on a aussi 10% d’enfants obèses, et on est en fait un des seuls pays où la proportion d’enfants obèses est supérieure à la proportion d’adultes obèses, et c’est très grave parce qu’on va avoir une palanquée de gens jeunes et malades: le taux d’enfants est prédictif de ce qu’on trouvera chez l’adulte; sauf revirement particulier (vos enfants adhèrent aux bandes annonces "manger-bouger" des émissions de dessins animés?). En clair, demain on taille XL.
    En plus, on a quand même 30% d’adultes en surpoids, et eux aussi ont des chances de développer des maladies: c’est le surpoids qui est facteur de risque, pas uniquement l’obésité.

    Ca serait marrant de voir la répartition des 10%, parce que le régime français riche en graisses de volailles et en huile d’olive est considéré comme "miraculeux", et je suppose que nos gros sont plutôt dans des coins où on voit pas souvent une salade de magrets ou un assortiments de foies gras (avouez que ça vous a mis l’eau à la bouche, et pourtant c’est sain! Mais cher…).

  12. L’imc, c’est gentil, mais si on veut vraiment faire une etude sur le surpoids, il n’y a qu’une seule mesure fiable : mesurer la graisse sur le bide avec une pince speciale. L’imc, ca se pipotte.

  13. @Joebount:
    Oui ça peut être pris en défaut, mais c’est un moyen simple et reproductible d’évaluer le surpoids (la mesure de la graisse à la pince est moins reproductible, dépendant de l’opérateur et moins précis). C’est d’ailleurs avec comme référence l’IMC que sont menées la plupart des études sur les conséquences du surpoids et de l’obésité.
    Un autre indicateur utilisé est le tour de taille (tout bêtement).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.