More Yoko Kanno, please

Fan inconditionnel de la grande dame de la musique japonaise moderne, j’enrage de ne pas trouver une vidéo ou DVD d’un de ses concerts qui soit de bonne qualité. Avec son groupe les Seatbelts, ça serait le bonheur… Et avec des interviews sous-titrées au moins en anglais, j’oserais parler d’extase. Bref, je frustre, je ne trouve rien de satisfaisant. Si vous avez des pistes, les commentaires se feront une joie d’héberger vos infos. Je pense que ça n’intéressera pas que moi.

Pour ceux qui débarquent, Yoko Kanno est certainement l’artiste la plus hétéroclite de la planète. Elle est à l’origine des musiques d’un nombre impressionnant de dessins animés et jeux vidéo (sans parler de pubs et autres artistes). À chaque fois, la qualité est hallucinante. Personnellement, je suis toujours sous le charme de son travail de titan pour Cowbow Bebop et Macros Plus. Vous pouvez écouter quelques trucs grâce au lien sur la droite, MP3 of The year(s), vu que je les change tous les 2 siècles. Environ.

Evidemment, la miss joue du piano sans trop forcer.



Playlist :
1. Farewell Blues(COSMOS, The Singing Sea, STELLA BY MOOR) – OST 3 ‘Blue’
2. Piano black – OST 1
3. ELM – OST 2 ‘No Disc’
4. Green bird – OST 2 ‘No Disc’
5. piano bar I – ‘Vitaminless’

En fait, je n’ai trouvé que cette interview en vidéo sous-titrée…
-_-

Rhaa, Tank!…

18 comments

  1. J’ai entendu dire par un amis qu’une interview de cette artiste a été réalisée lors de la Japan Expo de l’année dernière ;-)

  2. Moi aussi je rêve d’avoir des trucs plus longs sur elle…on aura déjà de l’interview sur le coffret collector de Bebop qui sort demain (si tout va bien)
    Définitivement ma compositrice d’OST préférée, tous médias confondus. (et en plus elle ne s’enferme pas dans un style, comme certains)

  3. Je dois avoir son concert "Turn A Gundam" en DVD quelque part…

    Sinon, dans ses OSTs, il ne faut pas oublier "Brain Powerd" et "Ghost in the Shell" (la série).

    Et il y a tout le reste aussi.

    Le mieux, c’est d’écouter toute sa discographie : members.shaw.ca/ykdb/disc…

  4. kioo –> La premiere partie du coffret de wolf’s rain (1/2) est sorti ya une ou deux semaines !! et la deuxieme et derniere parti sort début juin ! *joie* depuis le temps que je les attends !!!

  5. FYI: demain sort le coffret collector de Bebop. Avec dans les bonii, interview de Yoko "je déchire comme pas possible" Kanno.

  6. Je ne connaissais pas du tout cette compositrice…elle a l’air enjouée…mais en fait je ne savais pas qu’elle avait fait un certain nombre de BO que j’avais aimé. Merci de nous la faire connaitre.

    à propos de recherche, on peut y écouter des extraits:

    The Yoko Kanno Project
    http://www.jameswong.com/ykproje...

  7. Au début j’ai lu Yoko Hono, j’me dit "merde, elle vas démonter le piano au marteau en hurlant des trucs incompréhensibles, ‘tain ça me surprend de Caféine…" puis enfait non, c’est Bhôô. :)

  8. Alors dans le coffret Bebop:
    – l’interview ci-dessus (dans la Session #0, XX au Japon)
    – une autre interview de 20 minutes juste pour ce coffret.

    Dois-je dire que vous devez acheter ce truc?

  9. non mais tu peux nous dire ou l’acheter en ligne si tu veux :D
    merci

    Pour moi miss Kanno est vraiment LA compositrice qui donne ses lettres de noblesse au genre OST (original sound track). Cowboy beboy n’aurait vraiment pas ete pareil sans elle.

  10. Tiens, je tombe sur ce blog par hasard en faisant une recherche sur Yoko Kanno, et l’auteur s’appelle Caféine… Là je me dis: "pas celui de gameblog quand meme, le pote de l’ex-équipe à Joypad??"
    Et dans les liens, je vois un site avec juste marqué Rahan; je vais voir, je tombe sur la grosse banderole gameblog, ok, il n’y a plus aucun doute. :)
    Pour ce qui concerne Yoko Kanno, je viens d’avoir un aperçu de son travail avec la bande originale de ghost in the shell, stand alone complex. Dans cette OST il y a un morceau qui me fascine, que je ne cesse d’écouter depuis hier: some other time.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.