31 comments

  1. Et les huitres ? Vous les manger comment vous ? Perso, c’est vivantes !
    Et les sushis doivent être fait avec du poisson le plus frais possible.

  2. AAAAAAAAH!
    Mais c’est affreux une moitié de poisson comme ça… en plus franchement ça coupe légèrement l’apétit (pas à un jap apparemment).

    Pour Zontrax : oui c’est vrai les huîtres on les mange vivantes, mais elles on l’air morte, sauf quand on leur met unpeu de citron et qu’elles plissent sur les bords, alors c’est pas vraiment vivant, c’est "comateux"

  3. C’est comme si on s’amusait à nous couper la jambe pour la bouffer devant nous…genre Sin City ou Hannibal (enfin, je crois, j’ai pas vu ce film :/ )

  4. Est ce qu’il va cicatriser? Si c’est pour qu’il creve apres. Ca sert a rien à part garder l’autre filet au frais. Cruauté peut etre pas jusque là. Il faut arreter avec le Bardo’s style.

  5. Cicatriser? XD

    Il lui coupe la moitié du flanc gauche et droite. Même s’il survit à çà (ce dont je doute) je ne crois qu’il pourra se mouvoir normalement. Si on te coupais 10kg de muscle à chaque jambe , tu ne te demanderais sans doute pas: "vais je cicatriser?"

    En plus, çà a été fais à vif.

  6. 1>La mémoire, ça dépend du poisson
    2>Il a pas besoin d’avoir une mémoire pour se rendre compte qu’il souffre
    3>Il a peut-être oublié, ça lui a sans doute pas empêcher de salement morfler pendant l’opération chirurgicale sans anesthésie…

  7. Sans parler de poisson mais de crabe. Un restaurant americain sur la cote Ouest offre comme mets des pinces de crabes. Somme tout c’est assez habituel, seulement la cuisine a decidé de ne pas tuer les Crabes comme tout le monde. Ils sont également remis en mer après la prise de UNE pince.

    Le crabe n’étant pas demuni de ses defenses et pouvant se nourrir, il ne meurt pas. Et le crabe à la capacité de faire repousser sa pince. Ce qui après quelques mois, le remet sur le "Marché", sans pour autant l’avoir fait mourir.

    Bien sur, une pince au lieu de deux, il faut handicapé 2 crabes pour la même portion, mais vaut il mieux pas cela ?

    P.S: Je n’ai pas de reference sur le net, peut etre cela est disponible mais je l’ai appris dans un cours de Cuisine, etant du metier ;)

  8. "2>Il a pas besoin d’avoir une mémoire pour se rendre compte qu’il souffre"

    Effectivement il à l’air de souffir à fond.

    Sisi, regardez bien … ah bah non en fait c’est juste un putain de poisson.

  9. Certains poissons cicatrisent vachement bien. Genre les pirhanas qui se font bouffer une partie du muscle, et qui le refont après qq semaines … Donc oui, pour certaines espèces, ça repousse (y’a un skyblog qui montre entre autre cet effet (hem), et qui est tenu par un passioné de cette espèce; pour une fois, orthographe et grammaire sont loin du kikoo lol cé tro bon le pwasson).

    Ca change rien au caractère traumatisant de l’opération, pauv’bête …

  10. "Effectivement il à l’air de souffir à fond.

    Sisi, regardez bien … ah bah non en fait c’est juste un putain de poisson."

    T’as raison, c’est qu’un animal, on peut donc lui faire ce qu’on veut. Et d’ailleurs, à quoi reconnaît-on qu’un animal souffre ? Tu veux peut-être qu’il tourne en rond à toute vitesse en faisant des petites bulles et en criant "aïe ! j’ai mal ! j’ai mal!", le tout en pleurant sous l’eau ?
    Autant je suis pas un fervent défenseur des animaux, autant certaines réactions me dépassent.

  11. Et la réaction du gars qui mange… c’est dû à quoi ? Au fait que le filet de poisson bouge dans sa bouche ? Si c’est ça… Eeewww. Mais comme dit plus haut, ça ne m’empêchera pas de savourer les sushis par packs de 20.

  12. Je vais rester sur le poulet, le veau, le porcin élevés en batterie (Pas d’espace vital (l’animal ne peut pas se retourner), mal nourris.

    Oui vous avez raison, l’élevage industriel est moins cruel.

  13. "poisson a 3 sec de mémoire"
    Va falloir arrêter de répéter les conneries de Bigard hein.
    N’importe qui ayant eu un poisson (rouge ou pas) sait très bien que ça se précipite vers son "maitre" lorsqu’il débouche la boite de nourriture. Il se souvient donc que cet évènement annonce l’arrivée de bouffe. Pourtant peu d’aquariophiles nourrissent leurs bêtes toutes les 3 secondes…

  14. Soleo > J’avais vu ce genre de chose aussi en Espagne ;-)

    D’ailleurs le Crabe peut se retirer une pince en cas de défense par exemple. Tout comme le lézard et sa queue …

    Pour le poisson, je n’avais vu qu’un seul côté mais si c’est les deux … C’est horriblement dégueu :(

  15. Hoax> Là tu parles de la mémoire à long terme qui s’installe par habitude. Si tu tu piques ton poisson rouge avec une aiguille une fois, il s’en souviendrait même pas, par contre si tu le tortures trois fois par jour il va te fuir comme la peste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.