Merci Fumble !

Fumble, quand il part au Japon, il n’oublie jamais d’envoyer une photo qui énerve (merci pour les cerisiers en fleur, ‘culé). Mais il fait aussi des cadeaux. Des cadeaux secrets flippants (vivement demain que je sache enfin ce que c’est… -_-; ) et d’autres qui permettent de rester bien réveillé la nuit, pour bosser / jouer / whatever.
Ce cadeau-là a un nom : Maximum the Hormone. Un groupe jap’ qui poutre, sévèrement. Je viens de ripper et tagger avec amour les 2 derniers CD pour les mettre au chaud dans mon iPod : Rokkinpo Goroshi (de 2005) et Buiikikaesu (de 2006). Et c’est du lourd. Le son est parfois proche des Red Hot, parfois hard, souvent nawak. Exemples en images qui bougent…

Buikikaesu!!

Koi no Mega Lova

C’est officiellement mon groupe jap’ préféré avec le très « Rage Against the Machine » YKZ (disparu depuis 2003 a priori, snif) qui avait signé des musiques pour le fantastique animé Read or Die (si vous ne connaissez pas l’OAV, foncez !).

Fumble connait MttH grâce à un certain Def13… Donc merci Def13. Et ça déchire tellement que je vais de ce pas doubler la news pour Gameblog.fr.

27 comments

  1. Mais de rien, on est tous les deux redevables de mon pote "qui s’y connait en musique Jap" et qui m’a demandé de ramener les CD :)

    Pour info, Maximum the hormone est connu en ce moment pour avoir deux titres (ouverture et fermeture je crois) sur la BO du film Death Note (le deuxieme morceau parle de Kira).

  2. sorry j’avais pas lu toute la note. J4ai une excuse, j’ai regardé heroes jusqu’à 5h du mat et on arrete pas de me reveiller ce matin…

  3. C’est parfois très punkisant, parfois neo-metal, parfois carrément un peu trash… joli exemple de fusion réussie. Notamment sur Zetsubou Billy, où ils switchent à l’aise entre cradle et new found glory, mettons.
    Et effectivement le bassiste a un peu le slap de flea sur certains passages (en plus de tatouages similaires on dirait, et de la musicman bleue qui va bien).

    Non vraiment, très très bonne approche me concernant ^_^

  4. DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU

    Ouais c’est mignon MTH :)

  5. Sa poutre bien ! Dans le même style je vous conseille Missile Girl Scoot ! L’album fiesta est une petite merveille !

    En tout cas Maximum the Hormone sa aurai le droit de finir sur les albums Friend & Familly de Suicidal Tendencies…

  6. Pas trop mon style de music (même si j’aime certains morceaux métalleux) et j’ai aussi du mal avec la voix des japs sur ce genre de style.
    Bon à connaître, en tout cas ça m’a donné envie des ré-écouter les Red Hot.

    A quand un post de Fask sur la scène electro jap ???

  7. Avant la BO de death note il ont commence avec la BO de "air master" et "akagi". Moi aussi j’habite au Japon, faut que j’me mette en contacte avec vous. Quand meme sympa que ton blog soit visite depuis aussi loin ( ^_^)/ やぁ!

  8. Raaahh je suis une bille a propos la scene rock japonaise et je vois toujours arriver un clip de là bas avec méfiance mais là je doit dire que je suis fan, j’arrête pas de me passer en boucle Zetsubou Billy et Koi no Mega Lova, ils assurent bien tous les 4.

  9. Wouhhahahahaaaaaa
    C’est TOP Mortel. Avec Fumble sur la photo, on croirait presque que c’est un remake du film culte Wayne’s World.

  10. Ce groupe déchire tout!!!J’adore trop =D Je vais de suite aller le dl(oui parce que on habite pas tous au Japon LOL).En tout cas j’aime vraiment beaucoup, surtout le bassiste (Ue-chan) que je trouve vraiment trop trop beau *o*Vivement un nouvel album ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.