25 comments

  1. c’est la ligne 1, direction vincennes
    (georges V, franklin roosevelt …)
    par chance, j’ai été épargné, après une journée de boulot…
    (vous connaissez djembé man des fatals picards ? ça m’y fait penser furieusement)

  2. J adore le gars qui justement ecoute son ipod (ou autre, c est pas l important) et qui leur tourne le dos. En plus c est bien le seul.

  3. Gnahaha, j’adore :)
    Ce qui me fait rire aussi c’est les gens qui osent à peine taper des mains ou autres ^^ Qui a dit "stressés" les parisiens ? :p

  4. Pareil, j’aurais bien vu un ou deux qui file une piece parce que la quand meme :)
    Ce qui m’eclate, c’est qu’il y en a bien quelques uns qui se sont rates et qui ont loupe leur arret la :)

  5. Ca me rappelle un machiniste de la ligne 13 qui racontait des blagues, moi j’étais pété de rire alors que le 3/4 des gens continuaient a faire la tronche.
    Je sais pas si ce mec est toujours sur la ligne ca fait 4/5 ans je crois.

  6. Bladebo : Eh bien figures-toi que la R.A.T.P ne t’as pas attendu pour mener cette réflexion qui fait d’ailleurs cas d’école.

    Ils offrent à des artistes triés sur le volet, un espace de représentation dans le cadre de leur programme culturel. Et c’est déjà énorme, même si cette initiative tente surtout d’apporter une réponse à une certaine professionnalisation de la mendicité ! Ces espaces sont généralement organisés dans les couloirs du réseau sous-terrain. Certaines stations comme châtelet-les-halles disposent de véritables mini-salles de concert démontables cloisonnées. On s’arrête quelques minutes, ou l’on passe son chemin, c’est çà la discrétion de chacun. Je trouve quand même cela plus agréable que lorsqu’un de ces « pseudos artistes » s’infiltre à bord d’une voiture, faisant des passagers de véritables otages !

    Cela dit, je trouve l’initiative de Naturally 7 assez amusante. Elle aura sans doute au moins le mérite d’intéresser des étudiant(e)s en sociologie. Avez-vous compté le nombre de gens qui ont sorti un APN ou un photophone ? Ou encore, avez-vous observé le comportement de certains passagers qui ont l’air ronchon eu début et qui finissent par chanter avec eux. Etonnant non ? :)

    Plus d’infos ici : http://www.ratp.fr/corpo/esp_cul...

  7. Ces chanteurs meritent le respect connaissez vous bcp de star chantant dans le metro juste par plaisir ou pour faire profiter les gens ????

    Moi aucun donc je leur tire mon chapeau car ca se sent qu ils sont simple, ne se balade pas avec leur garde du corp dans leur grosse limmousine, une bonne lecon de vie que devrait suivre bcp de star !!!!

  8. Moi ce qui me tue, c’est l’attitude de certaines personnes qui sont juste a côté et, on le voie bien, se force presque a ne pas regarde "je lis mon journal et je bouge pas, je reste bien concentrer dessus, surtout pas bouger".

    Ce n’est pas juste parce qu’il n’aiment pas la musique. La curiosité de l’homme fait qu’on VEUX regarder quand on tombe sur un truc comme ca, mais alors ? pourquoi rester concentrer comme ca ?
    Pour etre franc, je pense, et j’y crois vraimment, que c’est une grosse part de radinerie la dedans. Pourquoi ? Bah si on regarde, si on montre qu’on apprecie la chose, que les artistes se rendent compte qu’on aime ca, on va forcement se sentir obliger de donner quelque chose a la fin, et là, le francais, je suis sur que meme un petit euros de rien du tout, il ne veux pas le donner.

    (ps : je parle d’une maniere général, avec des artistes inconnu, ou non-reconnu par le public, les gens ne semblent pas les reconnaitre là par exemple)

  9. Juste pour parler de l’attitude des "Parigos"…
    Qui 52 semaines par ans ce retrouve face a la mandicité le vol, le raquete. La puenteur des transport en commun et leur surpopulation.

    je trouve normal qu’il ne réagisse pas en fesant la fete, mais je pense que la plupart des personnes etant dans ce wagon on ennormement apprécier le show.

    A oui j’oubliait les greves :).

  10. Vous êtes cons ou quoi ? Ces mecs ne mendient pas hein, vous avez pas compris ? …

    Ca n’a rien à voir avec de la radinerie, c’est juste être malheureux, rognon, pas vouloir profiter de la vie, ne pas être simple, être renfermé sur soit même…
    Les gens ne sont même plus capables de profiter d’un instant assez unique comme ça…
    Et me dites "ouais quand tu rentres du boulot gnagna pas envie de rire" n’importe quoi. Ils vont bien allumer la télé et mettre Arthur en rentrant chez eux alors hein…

    Ca me dépasse comment deviennent les occidentaux (et j’en fais parti).

  11. Euh, je me tape 2h30 de métro ( et RER ) par jour…
    Donc je vais donner mon point de vue, hein.
    Effectivement, ce " divertissemement " est totalement gratuit ( ce qui change de ceux qui jouent sur un violon désacordé auquel il ne reste que 3 cordes ), et ça a l’air pas mal.
    Mais oui, quand il s’est déjà tapé deux lignes bondées, et qu’il n’est pas encore rentré chez lui, le " parisien " a tendance à ne pas toujours avoir le sourire aux lèvres ! Cela ne veut pas dire qu’il est con ( pour reprendre les propos de Bynd ), il est juste crevé et il cherche un peu à s’isoler des nuisances sonores environnantes )
    Sinon, dans un autre genre, à la station Gare de Lyon, il y a souvent un orchestre classique qui répète en fin de journée ( mais je ne sais plus quel jour ) ; il ne font pas la manche ( mais si on veur donner, on peut ) et ils jouent super bien

  12. Ca je comprend Lelolo.
    Je disais "con" pour le mec qui se dit "je peux pas prendre part à ce truc et m’amuser, parce que sinon je vais encore devoir payer, de toute facon on paye tout le temps non ? tiens cet homme m’a presque fait rire. heureusement que c’est mon ami je n’ai pas besoin de lui donner 1 euro… quoi que, peut etre, merde il faut que j’évite de rire! ne pas prendre du bon temps, ca coute trop cher !".

  13. Perso je suis vraiment content que des gens (les naturally 7) aient envie de faire plaisir aux autre… voilà une bien belle attitude, bien plus belle que l’individualisme et l’agressivitée qui règne de nos jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.