La magie de la grimace

Ce génie polonais de la guitare est la preuve vivante qu’on peut parfaitement être un virtuose et avoir une tête qui oscille entre la constipation douloureuse et l’orgasme (douloureux aussi cela dit).

Je link mes deux préférées mais il y a plein d’autres vidéos d’Adam Fulara sur le Net.

Hop, fin du service de nuit… oO

Posted in Web.

15 comments

  1. Ah yeah j’avais jamais réussi à browser youtube assez longtemps pour tomber sur la deuxième, j’avais déjà trop mal au bide de rire bien avant.

    Sinon pour les fans du tapping, faut aller voir du coté des chapman sticks, ca peut etre très impressionants également (mais ils ont l’air un peu plus facialement humains ceux qui en jouent) : http://www.youtube.com/watch?v=_...

    Et dans le domaine des mecs àfond’dans, il faut voir glenn gould jouer du piano : video.google.fr/videoplay…
    A moitié autiste, à moitié génie du piano, ce mec a l’air d’un crapaud quand il joue.

  2. AthenA714 –>> tu viens de me filer la gifle du siècle avec la video de Rob Martino. Je suis instantanément tombé amoureux de cette musique.

    Je connaissais le chapman stick, ayant vu Tony Levin en jouer sur la video Liquid Drum Theater (qui retrace l’écriture de Liquid Tension Experiment) mais j’ignorais qu’il existait des versions basse + mélodie… Tain, la guitare parait superbement fade maintenant. Tout ces guitar hero sont des lopettes !

    Le détail qui fait mal, c’est qu’un stick comme ça coute dans les 2300€ aux US à poil, donc faut surement compter dans les 4000€ ttc en France pour sortir la première note d’un instrument pareil. GLUPS !

  3. Greeny > ce qui coute cher c’est le nom. L’inventeur du chapman stick a refusé que l’on utilise ce nom pour d’autres instrument. Ce qui veut dire qu’il n’y a que lui qui ait le droit de faire un "chapman stick". Mais rien n’empèche un luthier de prendre un manche, d’y coller une touche, une tete, des micros des frettes et des cordes pour que ca fasse la même chose, seulement il aura pas le droit d’appeler ca un chapman stick. Et tout ca pour bien moins que 2500 euros. Ca s’apparente plus à un "instrument sur mesure prévu pour du tapping" (comme les guitares d’adam fulara) qu’à un vol d’idée. C’est pas la première fois qu’on voit des instru fais quasi-exclusivement pour le tapping (la basse 11 cordes par exemple, c’est le meme principe que le chapman stick, c’est juste un peu différent). La différence du chapman stick est que les cordes les plus graves sont au centre et que les cordes aigues partent des deux cotés (d’un coté selon l’ordre des quintes et de l’autre coté selon l’ordre des quartes si jme souviens bien). Donc rien ne t’interdit de te faire une guitare-basse perso avec ce même principe, t’auras juste pas le droit d’appeler ca un chapman stick ni de le commercialiser si tu utilises la même forme d’accordage (et encore…)

    De toutes facons pour 2500 euros tu peux déjà te le faire toi meme en comptant le prix de la matière première (jdirais 400 à 500 euros), le prix du matos (1000 à 1500 euros) et le prix de quelques bouquins sur la lutherie. Il faut juste un peu de temps et de propreté dans le travail (l’emplacement des frettes se calcule au dixième voire au centième de millimètres).

  4. Je ne peux que m’incliner face à la virtuosité, mais la manière dont il joue me fait plus penser à du piano qu’a du tapping…si…c’est à ce point.

    Enfin bref, impressionant…et la tronche aussi, parceque être virtuose et avoir l’air con, ce sont deux choses qu’il faut encore plus de talent à rassembler

  5. AthenA714 > Ah, voila pourquoi la guitare WARR, qui a l’air d’être exactement comme le chapman stick, ne porte pas ce nom là…
    Bon, sinon ça fait rêver, mais j’ai déjà pas franchement les moyens d’acheter une pauvre Cort X-2 + un pod + un ampli potable… Je continue à gratter sur l’acoustique de papa, qu’il a achetée à 16 ans, et qui a donc plus que mon âge ! ^^

  6. Ce mec a deux cerveaux, c’est enorme!
    Je comprend pas pourquoi tout le monde se moque des gens qui font des grimaces des qu’ils sont concentrés (gad elmaleh en chef de file) vous vous rendez compte de la difficulté de faire ce genre de chose?

  7. Jan > peut être tout simplement parce que des tas de gens arrivent à le faire sans faire de grimaces ?
    Faire des grimaces (ou des mimiques, ou des tics) pendant qu’on joue c’est signe de concentration intense. On est tellement focalisé sur ce qu’on fait qu’on ne se rends plus compte du reste de notre corps. J’ai linké plus haut glenn gould, et on peut voir dans la vidéo qu’il chantonne tout doucement ce qu’il joue en même temps, et pourtant il a avoué qu’il ne s’en rendait absolument pas compte et que c’était totalement subconscient. Certains médecins apparente ca à certains symptomes de l’autisme, pour ma part je pense qu’il y a un lien direct : toute personne doit se concentrer plus ou moins pour effectuer certaines actions, et plus on se concentre plus on se coupe du monde extérieur. Je pense que c’est un peu ce qui se passe chez les autistes : ils ont tellement besoin de se concentrer pour faire quoi que ce soit qu’ils se coupent du monde extérieur. Mais donc certains musiciens arrivent sans problème à jouer des choses d’une virtuosité égale sans jamais faire de grimaces, ni même donner l’impression de se concentrer.

    Vla que jprends les commentaires de torré pour un forum moi maintenant…

  8. Merci AthenA714 pour la vidéo de glenn gould ! Je trouve ça formidable à voir et écouter :) Quand un artiste est à fond dans son truc, c’est le pied !

  9. Voila les gars , J’ai assez rigolé pour mon moi avec le constipé et le crapeau. A mon tour de vous faire profiter d’un tt beau aussi. C’est le batteur de gentle giant. Perso ca fait 3 ans que j’ai découvert ce groupe et etant donné leur génie de leurs compos j’avais jms compris pourquoi ils avaient pas percé. Après cette video on comprend mieux . Ils auraient du se mettre des sacs sur la tête, enfin le batteur aurait du.

    héhé ciao

    http://www.youtube.com/watch?v=U...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.