16 comments

  1. "Rear Adm. William E. "Bill" Landay, chief of Naval Research, said Navy railgun progress from the drawing board to reality has been rapid."

    bientot connu sous le nom William E. "Electric Bill" Landay

  2. Avec un truc comme ca ils envoie un missile a 200 miles nautiques.. alors en faire un plus petit et moins puissant, je pense pas que ca soit un problème.
    Etant dans le domaine de l’énergie haute-tension, je dois dire que cet engin m’impressionne.. la décharge électromagnétique doit etre monumentale…

    Ca fait peur même.. ca rend les missiles de ce genre aussi simple a utiliser que des jouets..

  3. Fumble : hahaha :)

    netsuo : c’est un des problèmes, on peut envoyer un bout de métal très vite très loin mais c’est difficile de faire survivre de l’électronique dedans, à cause de l’électromagnétisme et accélérations de folie. Enfin je leur fais confiance pour bosser dessus…

  4. Impressive, certes. Mais utilisé à grande échelle est-ce que ça ne risque pas de consommer bien trop d’électricité? qui sera produite comment d’ailleurs?

    C’était la minute écologique du jour

  5. Si c’est monté sur des navires, je suppose que que l’énergie sera fournie par leurs générateurs internes. Et puis pour moi c’est toujours plus écologique qu’un missile de croisière qui tache.

    ca me rappelle le site d’un futur ingénieur qui fait des expériences interessantes : http://www.powerlabs.org/index.h...

  6. Hum… Ce genre de joujou monté sur un porte avion (propulsion et énergie nucléaire, je le rappelle pour les rares qui ne sont pas abonnés à _Sous-Marins: des bâteaux et des hommes_) ou sur un sous-marin (tiens, je suis en train de me dire, les derniers sous-marins modernes ils n’ont plus de canon près du massif), ça autorisera le-dit "bâteau" à se défendre plus facilement… Et donc avec des systèmes anti-défense peut-être plus efficace.

    Cela dit, les marins auront intérêt à s’amarer au sol quand ils tirent ;)

  7. Pour bosser dans le domaine, l’énergie est fournie chimiquement, dans une réaction de type explosive. En effet il faut une impulsion électrique de forte puissance (mais très courte). Ce type de ‘pile’ est aussi utilisé dans les canons laser (notamment un anti missile israélien).
    Nul doute que prochainement, on pourra créer un générateur avec des surper condensateur (je pense au condo aux nanotubes de carbone)
    Mais, le plus difficile sera de mettre le l’électronique dans les projectiles qui résistent à l’accélération et au champ magnétique. car sans guidage de vol, je raconte pas la précision du truc (pour tir à 350 km). Aujourd’hui, ça pose déjà des problèmes pour les projectiles standards (avé de la poudre).

    Enfin, pas de mystère, ça fait bien 10 ans que ça bosse sur ce truc.

    Avantage énorme : le projectile devra être en métal ferromagnétique. Au moins ce sera plus propre (et moins cher) que le cobalt ou l’uranium appauvri.

  8. "He said the railgun will extend that range to more than 200 nautical miles and strike a target that far away in six minutes. A Tomahawk missile covers that same distance in eight minutes."

    ^^ n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.