Le papier, c’est pas le pied

Double (voire triple) combo pour le mag officiel PS3 US : pas de DVD de démo potable, perte de vitesse de la presse papier qui se fait manger par le Web et achever par une migration massive de la pub vers le Net. Résultat, finito le mag. Mais contrairement à un autre groupe, Ziff Davis dispose d’un site pas trop naze pour survivre. C’est loin d’être le cas de tout le monde. ;)

Posted in Web.

20 comments

  1. Je vois pas où vous voyez un coup bas moi… Bre, je pense que si microsoft fait un geste au niveau du live ça finira par être pareil pour le mag officiel X-Box. Décidément, la presse papier JV, surtout sur console, à toujours et encore du soucis à ce faire. Il est loin, le temps où on attendait MegaForce ou Nintendo Power avec impatience…

    Sur ce point, Caf à raison, le online, c’est le Future.

  2. Arf, de toutes façons, d’ici 10 ans, on aura tous nos mags électroniques à base d’écran flexible avec abonnement sur le net… et on appuiera comme des oufs sur les boutons Previous/Next pour faire défiler les pages (les plus nantis pourront se payer la version eMag Deluxe avec 2 écrans A4 qui se replient l’un sur l’autre pour éteindre l’appareil).

    Vous pouvez me quoter dans 10 ans. :)

  3. Sans etre un spécialiste, je pense qu’il faut qu’un journal réagisse tres vite et que la structure des gros groupes de presses actuel ne permet pas cela.
    Sinon, on achete un journal pour lire du rédactionel et si ce redactionnel apporte quelques choses rien n’est perdu(par exemple, canard PC me fait rire, j’aimais bien les gros reportages dans joy : localisation des jeux, independant,…).C’est aussi une question de contenu.

    je fais partie de ceux qui achetent des journaux :

    -Parce que les journaux gratuits, c’est du survol de l’actu
    -Parce que j’aime bien lire aux toilettes et dans le métro

  4. oui enfin 1up… niveau credibilite… c’est un peu le MTV du jeu video: djeun, branch’, un peu fake-trach et pas bien credible (Le dernier 10 pour le "bon mais pas extraordinaire non plus" gear of wars en est une des preuve…
    Le 1up show par contre est un bon produit que je matte chaque semaine. Gametrailer qui a lancer le tout devrait d’ailleurs passer son show en downloadable. C’est le format de demain, (comprendre hypé "aujourd’hui", c’est sur…)!

  5. Ahah trop fort celle qui présente sa collection qui se plante, et le gars qui vient l’aider qui espère qu’il va réussir à flotter, il aurait du s’écrouler sur elle huhu

  6. non, elle, elle a le bénéfice du doute : elle est pas forcément au courant (hum..) mais le mec qui va dessus après, lui il en tient une bonne couche :-D

  7. Oui, on sent bien le doute de l’animal qui doit suivre le troupeau mais qui ne sait pas si il peut ou pas traverser le point d’eau…

    Par contre le type qui vient lui porter secours et qui tombe dans "le piège", lui il m’a particulièrement fait rire.

  8. Ah mais non, après re-visionnage, c’est la styliste qui se plante comme un petit caca… En fait, les biches avaient été bien dressées, elles…

  9. Etre maigre comme une brindille ne sert donc pas qu’à rentrer dans des robes taille 32…
    En fait c’est un test pour se débarasser des mannequins trop lourds… hop!

  10. ah bah on en voit de belles dans les défilés de mode.

    ce qui m’étonne c’est le laps de temps qui s’écoule entre le moment de la chute et l’instant ou les gens se mettent à bouger… genre c’était prévu, trop marrant !

    par contre, le type qui tombe il a pas fait exprès. il a été poussé on dirait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.