Home sweet home

« Nous nous poserons dans 5 minutes à Roissy. La température est de 5°C, bon courage ». Quel déconneur le commandant de bord du vol Air Tahiti Nui qui vient de ramener mon corps d’athlète bronzé des îles paradisiaques de Polynésie. Atterrissage à 7H30, douche salvatrice @ home à 10H et sieste inévitable entre 11h et 17h… Tofs ce week-end dans geek-o-matic si j’ai le temps de tout trier. Pas par sadisme hein, mais vu le temps ici faut bien que je vous aide un peu. Quelques infos en vrac en attendant :

  • Ma femme est fantastique (je ne le dis pas assez.)
  • Best vacances EVER.
  • Le tour de Bora Bora en jetski, c’est à faire absolument si vous passez dans le coin.
  • La plongée en scaphandre dans des eaux blindées de poissons qui viennent vous manger dans la main, c’est inoubliable. Mais ça donne surtout envie de refaire de la « vraie » plongée.
  • Passer par les US et se taper la douane ricaine (à l’aller ET au retour) parce qu’on a posé une roue sur leur sol, c’est UBER RELOUD. Surtout à l’aller, après 12h de vol et avec 7h à venir juste après…
  • Plus de 700 photos et mon D70s est toujours full côté batterie. J’en reviens pas…
  • Moins d’une heure de Net en 15 jours. Et même pas mal. :D
  • 7654 spams dans les filets de SpamClear (qui protège ce blog) en 15 jours de vacances.
  • Nombre de jeux PSP utilisé : 1. DS Lite : 1. Utilité globale des mes consoles portables sur le voyage : 0.
  • Livre terminé : Yakusa, La mafia japonaise. Etude réalisée par David Kaplan et Alec Dubro. Passionnant et je ne regarde plus le Japon de la même manière…
  • Le MacBook Pro fait un mediacenter fantastique en vacances.
  • d’autres udpates plus tard.

24 comments

  1. Bon retour, maintenant faut bosser hein! Y’a des links de retard…
    Le jetlag n’est pas ton ami, reposez vous bien.

    Avalo qui va certainement demander sa mutation là bas, et qui a ses chances…

  2. "Le tour de Bora Bora en jetski, c’est à faire absolument si vous passez dans le coin."

    Gnagnagnagna… Je te HAIS ;)
    J’espère que les accus sont bien rechargés.

  3. Dans ce genre de vacances, le plus dur c’est le retour. Surtout avec un petit 5°C. Et encore, il fait plutôt chaud en France en ce moment (rechauffement climatique toussa).
    Vivement les photos :) Et puis même pas jaloux, dans 4 mois, ce sera mon tour (bon, les Maldives c’est pas exactement pareil que Bora Bora, mais on fera avec ;) )…

    Bon retour en tout cas !

  4. Rhaa le White Sands des Maldives, ça avait l’air top cet hotel. Sauf avec la grippe et 40 de fievre pendant une semaine. :/ (ouais, c’était mon voyage de noces les maldives, mais là ça va, je me suis bien rattrapé).

  5. J’avais fait le tour de l’ile en you-you avec des locaux, c’était vraiment le panard.

    La glacière dans le bateau remplis à la gueule de Hinano et de bierre chinoise.
    Coquillage de benitier masséré dans l’huile pour le diner …. le bonheur. Bon ma peau de blond n’avait pas aimé mais on s’en fout

  6. Bon retour :) Tu me hais si je te dis que je me balade encore en tee shirt moi ? (oui oui en France.. Enfin, bon, aujourd’hui c’était juste quand même :) ).

    Réhabitue toi bien à ta vie de Parisien, y a des bons côtés aussi, comme… Euh… Si si y en a, bon moi je trouve pas je suis pas parisien ;)

  7. C’était quoi les jeux ? C’était quoi les jeux ? C’était quoi les jeux ? C’était quoi les jeux ? C’était quoi les jeux ? C’était quoi les jeux ?

  8. @Lupuss

    Yakuza, La mafia japonaise
    de Alec Dubro, David Kaplan
    traduit par Deschodt Françoise
    aux éditions ‘Philippe Picquier’ dans la collection Picquier
    isbn 2877305724

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.