Magic firmware

Devinette pour techos confirmés : comment Apple est parvenu sur ses MacBook à réparer le « random shutdown syndrom » avec un firmware ? Ca m’échappe un peu, surtout quand on en connaît l’origine physique (voir ici et surtout ). Pourtant, les faits sont là : j’ai patché mon MacBook depuis le 26 et pas un shutdown taquin depuis. Cool, mais j’aimerai comprendre. ;)

6 comments

  1. Note pour plus tard : au pays du verger magique, on ne dit pas ‘plantage’, on dit ‘shutdown’. Bah ui … et Ron Hubbard est pas mort, en fait il est parti combattre les forces de Lord Xenu dans la galaxie. Petite question : comment on dit en pomme ‘se faire enfiler’ ? ^_^

  2. Augmenter la température tolérée comme suggérée ci-dessus? Augmenter la vitesse de rotation ou la fréquence d’allumage des ventilo? Ca monte jusqu’à +80° sans casse ces petites bêtes :)

    Au fait, les MacBook Pro sont aussi brulants que les Powerbook G4?

  3. Me semble, à la louche, que les ventilos tournent plus. Et que du coup la température est plus basse. J’en ai un qui est à 46° en idle après charge (yes dans un term).

    Mais bon c’est toujours trop chaud pour un portable, à mon avis.

  4. Y a un problème de shutdown sur les iMac 20pouces G5 aussi, c’est une habitude on dirait… Là par contre, rien à faire. Le problème n’est toujours pas reconnu chez Apple, ils se contentent de changer les alims, les cartes mères, et parfois ça passe, parfois ça recommence… Vite, un nouveau firmware !

  5. Pour cafeine,
    désolé mais le firmware n’arrange rien malheureusement …
    troisième retour au Apple Center du coin, deux cartes mères, 1 batterie, … le mac plante toujours. :(

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.