Le Net, autoroute vers la gloire

Vous vous rappelez de Kamini.fr ? J’en parle dans mon dernier post Link Party. Mais si, le rap marrant, Marly-Gomont, tout ça tout ça… Et bah ayé, c’est une star et Yahoo vous explique le phénomène.

Depuis, plus d’un million de personnes ont vu le clip sur www.kamini.fr ouvert le 21 septembre. Une semaine plus tard, le rappeur des champs passait en prime time sur Canal Plus, sans oublier un reportage au 13H00 de TF1 de… Jean-Pierre Pernaut.

La très grande classe. Fask’, met toi au rap bordel.

17 comments

  1. Haha trop marrant, je connaissais pas la védio, je me suis bien marré en la regardant. Ca m’a rappelé un clip du même genre posté sur la zone.

  2. De toute façon, un mec qui s’extrait de sa condition Picarde, c’est par définition un mec qui a réussi hein.
    (Si vous ne connaissez pas la Picardie, la phrase ci-dessus n’a aucun sens :D).

  3. @lije: en meme temps vu ce qu on trouve sur wikipedia… ;) (Le Special:Newpages de la version anglaise est un de mes bookmarks favoris quand je m’emmerde)

  4. Malheureusement, les majors sentent tout de suite la machine à thunes.
    Kamini, Ok. Comme il est dit dans l’article de Yahoo, le mec ne chante pas super bien, le clip est un peu naze et les paroles sont marrantes. Voila, "marrant", c’est ce qu’il en ressort. Si ca a cartonné en 1 semaine sur le web, c’est parceque c’est fun, ni plus ni moins. Je suis pas sur que Kamini ait spécialement du talent, il a juste eu une bonne idée. Le rap rural, voilà.

    Mais de suite, c’est le phénomène, la nouvelle star montante. Deja on le compare à Solaar et Gyneco. Meuh oui, y’a qu’à.

    Par contre, ce qui est sur, c’est que ça se vendra. Ha puis sinon tant mieux pour Kamini, ça n’arrive qu’une fois dans une vie un truc pareil.

  5. @ArunoKun: je sais pas si c’est juste dû au net. Le dernier truc qui a flambé de la même façon, c’était le "coup d’boule", où là je suis d’accord c’était marrant, mais sans rien derrière. D’ailleurs les paroles étaient très répétitives.
    Alors que sur ce bonhomme-là, j’ai l’impression qu’il y a plus de travail, peut-être du talent. Et puis le fond de la chanson est pas vraiment drôle, c’est aussi un message. Et le clip a peut-être été fait avec les moyens du bord, mais l’image est pas dégueu, le chanteur pas ridicule (les 2 zouaves à côté le sont mais ça a l’air fait exprès).
    Après je suis d’accord que l’habitude des médias de propulser les gens qui ont fait 1 truc au niveau des "maitres" de la discipline est stupide et gerbante, et je suis persuadé que ça a tué des talents en train d’éclore.

    Mais celui-là, j’aimerais bien que ce ne soit pas qu’un coup médiatique :)

    Et je voudrais pas faire dévier, mais c’est apparu en même temps que "Indigènes", et je trouve que ça partage avec le film une grande qualité: ça expose un problême dans les deux cas lié plus ou moins directement à l’immigration, mais sans revendication ni démagogie. Et je trouve ça bien, c’est aussi pour ça que Marly-Gomont m’a beaucoup plu.

  6. Ouais pis bon, dans une interview qu’il donne, il a pas l’air de se prendre la tête hein : il dit bien que le CD est même pas encore un vente donc parler de "succès", c’est prématuré. Et il continue son job’ d’infirmier.
    A mon sens c’est quand même un gars qui a la tête sur les épaules.

    Donc tant mieux pour lui, perso je trouve ça plus malin que la n-ième reprise d’un tube des années 80 version techno-variétoche.
    Après on verra sur le long terme, mais au pire ce sera pas le premier ni le dernier à faire un tube et à être oublié ensuite, et je crois pas qu’il aura des regrets.

  7. @Caf’: Ben il parle pas de cul aussi… Alors qu’il y a tant à dire sur la difficulté de "pé-cho" en milieu campagnard ;)

    Plus sérieusement je trouve le morceau de Kamini super marrant, c’est hypra cheap mais ça fonctionne parce qu’il y a un concept imparable derrière. Quitte à faire un parallèle, je comparerais aussi avec Stupéflip ou le Klub des Loosers, pas du point de vue du style (qui n’a rien à voir), mais plutôt du fait que ces mecs débarquent avec un univers fort, très marqué… Cela dit, 10 contre 1 qu’il survit pas au deuxième album.

  8. Tention tention, j’ai pas dit que le truc de Kamini etait nul. Au contraire, c’est bien plus fun que tout ce qui passe à la radio. Autant je deteste le rap (@Caf : alors tu sais, Gyneco et moi…), autant là je me suis bien marré, justement pour le coté second degré mais quand meme un peu serieux.
    C’est juste la manie des media de repérer ce qui peut faire de l’audience et des ventes qui m’agace.

  9. J’adore l’aticle de yahoo (la rubrique people est décidément une mine d’informations) qui cite Olivier Cachin, pour l’entendre dire "ouais son flow il est pourri", "ouais la musique est cheap". Mais sans dire évidemment que c’est quand même d’abord un gros délire.

    Mais bon franchement je serais Kamini, faire parler de moi par un critique reconnu (c’est pas un peu un imposteur quand même ? Genre l’équivalent de manoeuvre version rap ?), ça me flatterait. Ca veut dire qu’on le prend pour plus qu’il ne se prétend, ce qui est plutôt mieux que l’inverse.

    Je concluerai sur ces paroles : crache ta rage de picard !!! (enfin croche to roge de piquèèèèrd)

  10. Hey ! Il commence comme Lorie en fait :) (elle a été repérée un peu de la même façon…). Bah, à suivre, il a l’air lucide, pourvu qu’il le reste. En tout cas il aura fait UN truc bien, au moins.

  11. Les grands gagnants restant quand même : le pouvoir du net et .. Marly-Gomont :) ("Chériii, c’est où Marly-Gomont ?" "Moi je le sais")

    Ce sont les deux choses qu’on retiendra selon moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.