6 comments

  1. ils ont surtout oublié que les rééditions multiples, les collectors qui n’en sont pas et la qualité globale (assez moyenne) des films depuis quelques temps ont un peu (beacoup) entamé l’ardeur de pas mal de gros collectionneurs de dvd. Moi perso, ma collection a fondue de près de 2000 titres il y a 2 ans à peut etre une centaine aujourd’hui. Et franchement, quand je me ballade a la fnac ou au virgin, je suis franchment pas plus poussé à l’achat (d’impulsion) que ça. J’ai rien du acheter depuis au moins 6 mois.
    Et je suis loin d’être le seul. Ajoutons à cela ma carte pass pour le cinoche.

    Et je précise: je ne suis franchement pas un consomateur de films pirates (divx et autres). Donc la cause de ma baisse d’achats et d’intérets ne vient pas du tout de là.

  2. Fait simple supplémentaire: on arrête d’acheter des DVD lorsqu’on n’a plus de place pour les stocker, comme les VHS. Et c’est pas Gartner qui dit ça, c’est Intel (d’où leur lancer direct dans la VOD avec Clickstar). D’où les initiatives pour lancer le film au ciné et en stream en même temps-> à terme, tout sera sur le net à la demande, donc plus de stock et un turnover plus important sans sclérose autre qu’hardware. C’est les distributeurs qui vont être contents…

  3. Y’en a un qui me fait rire au sujet des prix… En dessous de 12 euros c’est de la merde… Pas forcément… Faut aussi voir que certains films ne méritent pas :

    d’une d’être payé plein pot au ciné (tiens, j’ai jamais vu de satisfait ou remboursé au ciné ;) )
    de deux, encore moins d’être payé au prix "normal" d’un dvd.

    Il est plus simple et plus économique il me semble de fabriquer des DVD que des cassettes vidéo.

    Un truc qui m’énerve aussi, ce sont les DVD pour enfants, les séries des bébé (comprendre moins de 4 ans, genre Dora, Peppa Cochon, etc). C’est clair, ils n’en ont pas forcément besoin, mais payé 15 Euros pour un DVD qui contient moins d’une heure de série, c’est scandaleux!

  4. Sympa comme article. Personnellement je n’achète plus non plus de DVD depuis un petit moment, la production actuelle n’est pas franchement bandante (et pourtant je ne suis pas difficile, le BON blockbuster j’adère aussi).

    Enfin bon… on va pas compter sur les majors pour se remettrent en question… 700000 DVD de "La Guerre des mondes", y’en a qui vont encore pleurer au meurtre. Salops de pirates !

  5. Juste une petite rectification sur le commentaire du lundi 23 octobre 2006 à 21:48, par Rolyat, Peppa Cochon ou Peppa Pig n’est pas encore disponible en France (a part les imports de Grande Bretagne).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.