Jackpot

Pendant que vous étiez en train de perdre votre vie (dans WoW, au pif, ou pire, dans un boulot tout naze), des mecs signaient un accord de plusieurs centaines de millions de dollars. Les fondateurs de Youtube doivent donc avoir la meta gueule de bois de l’année, vu qu’ils ont refourgué leur usine à emmerdes légales (sans avenir selon « certains experts ») à Google. Pour 1,35 miyard de roros. Fucking well done.

Edit : les fondateurs ont l’air heureux. Dingue non ? ;)

Tiens, pour fêter ça, une vidéo Youtube. Et la vraie news pompée chez Techcrunch after ze jump.

Google acquiert YouTube:

Le rachat de YouTube par Google vient d’être confirmé il y a quelques instants. Il s’agit là de l’opération d’acquisition la plus importante de Google qui payera $1.65 milliards en action. Les 2 sociétés ont approuvé l’opération qui devrait officiellement être bouclé lors du dernier trimestre de cette année. Les 65 employés de YouTube resteront au sein de la société dans leur siège de San Bruno.

Il semblerait que Yahoo était aussi en négociation jusqu’au final.

Google tient une conférence diffusée en webcast sur les détails de l’opération accessible à http://investor.google.com/webcast.html. Elle vient de commencer. Vous pouvez y accéder en direct ou la rediffuser en appellant de l’étranger le 719-457-0820. Le code de confirmation est le 2260624.

Cela s’est conclu à une vitesse étonnante depuis que la rumeur a commencé à circuler.

Le Wall Street Journal qui a été l’un des premiers à confirmer cette rumeur estime que Sequoia Capital détient environ 30% du capital (une estimation que nous avions déjà faite) de YouTube (après avoir investi 11.5 millions dollars). Cela signifierait que Sequoia devrait recevoir 480 millions de dollars de cette opération. Ce qui signifie un retour sur investissement de x41, ce qui n’est pas si mal pour un investissement fait il y a un an à peine.

Les fondateurs Chad Hurley, Steve Chen, et Jawed Karim devraient récupérer chacun entre 100 et 200 millions de dollars.

Félicitations à l’équipe de YouTube. Tous nos billets sur YouTube sont ici

(Via TechCrunch en français.)

Posted in Web.

16 comments

  1. Tiens, je ne savais pas qu’il existait en fr ce site…

    Sinon, pour le sujet initial, la somme est proprement hallucinante, je me demande comment Google compte faire du bénéf’ avec ça, même si l’audience est énorme.

  2. Très bonne cette vidéo :)

    Pour YouTube, au moins ca leur permettra de tenir un peu plus que 6 mois avec leurs frais de bande passante, surtout que cette annonce va encore amener du monde.

    Des fois Google semble vraiment avoir une stratégie dure à comprendre. Soit ils sont vraiment tellement petés de thunes qu’ils s’amusent et rachètent ce qu’ils aiment, soit ils ont des idées de fou qui viendront à terme dans 5 ans, soit ils sont inconscients.

  3. Je pense surtout que Google, petit à petit, est en train de créer un internet qui lui est propre. Une sorte de gros tas de sites à très fort potentiel de visu, et donc à très fort potentiel commercial en terme de revente d’espace publicitaire.

    Et je crois que pour le moment, personne ne s’offusque de ça parce que Google est une société cool. Maintenant, je pense qu’à ce rythme de rachat, ils vont bientot etre au net ce qu’est Microsoft au monde PC, l’Incontournable…

  4. +1 Azhag : excellente video !

    Comment est-il possible d’évaluer le prix d’une société de 65 employés à 1Milliard de $ ? Google n’avait-il pas la puissance pour couler YouTube ? C’était pour empêcher Yahoo d’avoir YouTube ?

    En tout cas moi je serais curieux de voir le business plan du truc… Comment Google se fait son argent ? La pub paie si bien ?

  5. Pff, et merde, j’ai fait ce matin une news (GooTube) sur la zone, je vais au taf, je rebois un café, et je vois que caf a fait ça pendant la nuit ici. Du coup ma news sert à rien ;)

  6. > Coldfire : non elle n’est pas inutile ! D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi Caf ne poste pas sa news ou la tienne sur la zone

  7. En fait j’ai fait une news de feignasse avec mes softs Mac, et j’avais la flemme de convertir en BBCode le html de techcrunch. Donc blog et pas Zone. Ouaip, c’est super mal. Sue me.

  8. Une video qui nous prouve que il y a encore de l’humanité sur terre (ouais je sais que c’est un peu niais ce que je dis, mais que dire d’autre ?)
    La zik est pas mal aussi.

    Sinon j’me pose la même question que lije, combien de tend ca prendra pour amortir ca ? Les prix pour les espaces publicitaires seront surement exorbitant…

  9. Faut arrêter de voir le mal partout aussi… Ils veulent gagner le plus de thunes possibles, c’est clair, mais c’est pas pour ça que c’est "mal". L’hégémonie google me gêne un peu aussi, mais il y aura toujours des concurrents plus ou moins sérieux…

    Concernant la comparaison Microsoft / Google, suis pas sûr que ce soit vraiment comparable… l’un vend, l’autre profite de la surutilisation de ses produits… Je sais pas, moi ça me fait pas peur et ça me dérange pas plus que ça. Et ne me sortez pas l’argument moisi des préjugés & bonne communication de Google qui passe pour une société trop chouette. Parce que, juste, rien à voir ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.