Doigts agiles, oreilles qui frétillent

Le nom de l’instrument faire rire (en tout cas moi), mais pfiou, quand on sait jouer du Ukulélé, on peut avoir la classe. Je me sens déjà au soleil quand j’écoute Jake Shimabukuro, même si je ne vais pas à Hawaï. Le passage à partir de 2min38s est fantastique. Pas mal pour un morceau qui à la base est écrit par George Harrison, et pour une guitare (While my guitar gently weeps).

Hop, en bonus, deux vidéos « classiques » de gratte sur le Net, pour ceux qui ne passent pas leurs journées à surfer. 1 et 2.

Edit : je suis un boulet, j’avais oublié ce link d’une interprétation grandiose de Barrios que je gardais depuis des semaines… Idem, totalement zappé que j’avais aussi parlé de Justin King en 2004, merci à Titan pour ce lien (y’en a un paquet d’autres, régalez vous). Visiblement en deux ans le gars est passé à des choses plus « commerciales ».

Edit : hop, édition du post 5 ans après pour mettre un nouveau link de vidéo. Still love it.

15 comments

  1. Pour la petite histoire, M. Georges Harrison n’aurait jamais vraiment été capable de jouer correctement ce morceau et aurait demandé a son GRAND ami, Eric Clapton present pas tres loin du studio d’enregistrement, de venir effectuer la prouesse a sa place.

    Malheureusement, Eric en profita pour repartir avec ça femme (celle de George :D)

  2. Mon dieu le japonais tout à gauche de la 2e vidéo…
    C’est pas humain la fluidité qu’il a, on dirait que sa main droite bouge pas :/ (par contre la gauche… :D)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.