Merci pour l’argent de poche Steve !

Creative Labs vient de faire cracher 100 millions de dollars à Apple grâce à son brevet moisi sur les interfaces pour baladeurs MP3. Grâce à ce coup de pouce de Steve (ahem), ils vont même pouvoir gagner un peu d’argent ce trimestre. Au passage, tous les procès entre les deux sociétés sont annulés. Sont efficace ces avocats ‘ricains, non ? ;)

13 comments

  1. Une bouffé d’air pour creative, mais c’est pas ça qui va les sauver, faudrait aussi sortir des produits un peu plus innovants.
    decidement, j’aime pas creative!

  2. Même si Creative n’occupe pas une très haute place dans mon estime. Il faut bien avouer que la qualité d’écoute de son Vision:M est supérieure à celle de l’iPod…

  3. Creative, creative… ha oui!!! Ceux qui se sont imposé sur PC face a la Gravis Ultrasound en faisant des carte nullissimme que le public a preferer acheter… oui, je me souvient d’eux :)

  4. krousty_bat: même si je suis un ancien ardent défenseur de la GUS (ceux qui viennent d’ACE BBS se souviennent peut-être des flamewars auxquelles je participais :)), il faut avouer que Gravis ne *savait pas promouvoir, vendre et supporter ses cartes sons*.

    Il ne faut pas chercher la faute chez Creative en ce qui concerne l’échec commercial de la GUS.

  5. Comme quoi Apple il innove pas tant que ce qu’il veut bien faire croire. Et de toute façon il faut de la concurrence, c’est pas plus mal.

  6. Parceque de définir qu’il faudra une hierarchie définie sur plusieurs écran successifs pour jouer un titre sur un baladeur c’est une innovation ?

    C’est plutôt le système "du brevet sur la roue" qu’il faudrait revoir.

  7. Hum… Peupeul: produits chers
    Creative: produits chers

    Bah, ils ont au moins un point commun, surtout que les deuxièmes n’innovent pas trop et c’est pas un super rapport qualité prix… Dans 3 semaines peupeul bouffe creative… Dans 4 semaines Creative annonce qu’ils vont faire des vrais drivers… Dans 6 mois il n’y aura plus Creative…

    Tiens je viens de penser, Creative, ça veut pas dire quelque part qu’ils innovent? Qu’ils créent quelque chose?

    Aigri: oui, un peu quand je vois qu’une marque prétend vendre du matos pour les joueurs (XFi Supreme ou je ne sais plus quoi), alors que je ne suis pas sûr qu’un joueur sur dix ait vraiment l’utilité de toutes les entrées sur le bouzin ;)

  8. c’est marrant ca !
    tout le monde trouve ce proces ridicule car ca concerne une interface graphique et donc apple est une pauvre victime et creative un mechant.
    Mais il me semble que apple avait tenté de faire la meme chose contre microsoft a propos des icones que apple avait inventé avec le mac! oups pardon je rectifie, le systeme d’icones qu’ils ont pris de Xerox.
    Moi je dis tant mieux pour Creative car apple veut tjrs donner des lecons de morales aux autres, et oui apple est plutot du genre "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"
    Et puisque certains aiment dire qu’ils aiment pas creative moi je dis que j’aime pas du tout apple (PAS LES MACHINES ne pas confondre, pcke un ptit mac book pro me plairait bien), ils sont trops arrogants et la ca va peut etre les calmer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.