Kateeeeeeeeee !!!

Le titre de ce post ? Ho, c’est juste le cri du Fask’ amoureux au fond des bois de Levallois, les soirs de diffusion de Battlestar Galactica. Rien de grave. Après avoir terminé de regarder la série (hier soir, j’ai pris mon temps…), j’ai voulu savoir quand la saison 3 commençait. Réponse : le 6 octobre, merci C_Wiz. Argh. Je vais jamais tenir jusque-là. Donc google, et fouillage du Net pour avoir des infos sur la prod, etc. Fanboy mode ON. Incroyablement, c’est le site officiel qui se montre le plus intéressant pour les fans. C’est rare. Alors non seulement tout geek qui se respecte se doit de voir cette série, la meilleure de tous les temps tout genre confondu – c’est mon avis et je le partage – mais aussi aller s’abreuver de news sur le site officiel. On y trouve le fantastique videoblog de David Eick dont il ne faut rien rater, surtout pas ceux consacrés aux Peabody Awards. Avoir un des créateurs de South Park crier « I love you Starbuck » est priceless. Et ça prouve quand même que Fask’ a du goût (Fask’, ta gueule dans les commentaires, je suis marié, déconne pas merde.). Et puis justement, Katee Sackhoff (LT. Kara « Starbuck » « The smile that kills » Thrace) en robe de soirée, ça change. Le blog de Ron Moore, le cerveau derrière tout ça, est une source d’infos et d’explications inestimable pour comprendre certains détails. Sans oublier les scènes coupées au montage, les mini-reportages, les animations de fin de show, de 2 secondes « South Park style »… Un site fantastique je vous dis. Ces gens sont fous, drôles et bourrés de talent. Vivement la suite !

16 comments

  1. J’ai eu beaucoup de mal a accrocher à cette série, des longueurs, de grosses différences avec la première série, encore ce coup du complot. Mais une fois qu’on est accros, difficile de lacher…
    Je ne regarde pas tes liens, j’ai pas envie de tomber sur un spoiler, je veux découvrir ce qu’il se passe sur new caprica après l’arrivée des cylons.

    PS:Katee Sackhoff serait prévue dans une convention en France en 2007, va falloir trouver une excuse pour madame…

  2. Je découvre personnellement Firefly en ce moment, je dois avouer que partant avec le désavantage de m’être conseiller pas bcp autours de moi comme une, (si ce n’est LA meilleure) série-tv de SF existante, il s’avère que bigre, ils n’ont pas tort… Suivre "Yan solo" dans un univers de cowboy de l’espace mieux écrit que cowboy bebop, c’est fort plaisant, et gros avantage, ca ne dure qu’une saison (et un film que j’enchaine ensuite)… A defaut d’etre extraordinaire, c’est une (vieille) serie a conseiller, ca vaut le coup d’essayer, au pire, vous pourriez aimer :)

  3. c’est effectivement une des toute meilleures séries , tout genre confondu, la musique le scénario, SF mystique , tout est très beau je trouve.

  4. C’est juste pour ça que je me suis abo. à Canal Sat ;)
    Malheureusement ça redemarre en Octobre argh.
    Caf, où est ce que tu as choppé les 2 autres saisons ?

  5. Je ne connais carrement pas cette serie.
    J’ai juste des vagues souvenirs de battlestar 1978, quand j’etais mioche, mais, apres quelques visites sur des site francophone, notamment celui-la:
    http://www.battlestargalactica-o...

    Je dois dire que ma curiosité est bien eveillée, ça a l’air d"etre un univers riche et bien foutu, je demande vraiment à voir.

    Dommage que ce ne soit que diffusé sur sci-fi…:(

  6. Ah vi, quelle bigre grosse surprise que ce BSG ! J’avais pas été scotché comme ça sur une série (SF) depuis …. babylon 5. C’est dire. Avec ce coup ci un "design" quand même un peu moins kitch (ah ils s’étaient lâchés sur les textures pour B5 ;-p ).
    A noter que le ilote et la saison 1 sont sorties en DVD Z2 pour les allergiques à la Z1 …

  7. Effectivement c’est une série hors-norme. Science-fiction ? Un support tout au plus. Sexe, religion, mythologie, politique, relations humaines, guerre, science-fiction (bah oui un peu quand même), trahison, complot,… tout est abordé avec tant de cohérence.
    J’ai commencé par récupérer la saison 1, je suis devenu accro vers le 4ème épisode si je me souviens bien. vers le 15ème et aprés 2 ou 3 nuits blanches (aller, juste un dernier pis j’vais me coucher), je me suis dit qu’il fallait absolument partager ça avec quelqu’un: c’est trop bon. je saisie ma moitié, la pose devant l’écran et lui explique les 15 premiers épisodes… HO PINAIZE ! Impossible. Elle a rien compris, et moi je réalisai que si tout était clair et bien en place dans ma tête, la complexité du scénar et des caractères etait impossible à traduire dans un langage humain. Du coup j’ai continué tout seul…

    Vivement octobre !!!

    PS: j’adore le coté kitch. Des vaisseaux surpuissants, les sauts à la vitesse de la lumière, des technologies de ouf, mais ils communiquent avec des téléphones de la taille d’une cabine téléphonique, avec le long cable entortillé ^^

  8. Personellement, je n’ai pas accroché à cette série, malgré d’énorme bon point. Je deteste le coté mystico-religieux beaucoup trop présent à mon gout. Entre les humains et les cylons (ortho correct ?) qui vénèrent du dieu à la pelle, tous à moitié fondus de leur religion, ça donne un coté indigeste.

    Je garderais comme bon point de cette série, les combats spaciaux qui en jettent pas mal, et certains personnages bien sympathiques et atypiques comme le professeur Baltar qui traine sa blonde partout, ou le Colonel dont j’ai oublié le nom, celui qui est porté sur la bibine :)

    Par contre j’ai une irréprésible envie de taper la Présidente, elle m’énerve… mais qu’est-ce qu’elle m’énerve !

  9. moi je veux me marier avec starbuck….
    je suis fou d’elle , marrante , drole , independante ,tendre , intelligente , doué , gentille …

    et un sourire de tueuse qui renvoie code 47 à l’ecole ….

    JE VEUX LA MEME

  10. alors je defie fask en duel ..à l’aurore dans les bois de levallois , il aura le choix des armes …que le plus gentillhomme de nous deux l’emporte , pour Kobol et pour Starbuck !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.