Palouf & Shamy sont dans un bateau…

Chez Blizzard, on sait régler les problèmes de WoW.
Avec un lance-roquettes

The Burning Crusade will allow Alliance players to create shamans, and Horde players to play as paladins, using the newly uncovered races.

Et tant pis pour le background hein, quand on écrit l’histoire on la change comme on veut… -_-

22 comments

  1. oui, Blizard pourrait il faire pareil pour W3, qu’on est la meme race et les meme caracteristique pour toute les races, afin que le jeu devienne lui aussi totallement in-interessant ?
    Merci d’avance… ;)

    et… sinon, pourquoi vous continuez a jouer a ce jeu qui devient de plus en plus ininteressant, pour ne pas dire le Tf1 du jeu video (oui, je sais, c’est provoq’, mais c’est presque vrai vu de l’exterieur…) ?

    tien, moi j’essaye Dofus ce week end tien (que j’avoue ne decouvrir qu’aujourd’hui suite a l’article sur overgame).

  2. Perso je joue à Eve Online en meme temps now. Mais WoW est bourré de qualité : malgré ses défauts il reste meilleur que ses concurrents et ultra addictif. Et c’est pour ça que les gens ralent, ils veulent pas arreter, ils veulent un produit MEILLEUR. :)

  3. Enfin, disons surtout beaucoup moin ciblé et plus facil à prendre en main que les autre mmorpg…
    Les meme classe?
    Bientot world of wacraft va ressembler à un DotA en mode samehero…
    par contre je me demande vraiment comment les auteurs vont s’y prendre pour écrire qq’chose dans la lignée des autre tome avec l’extenssion, car avec le nombre de personage plutot réputé du background qui sont mort dans les divers instance, en plus de ceux qui vont se faire latter dans les cavernes du temps, le scénar va ressembler à un film de steaven seagal…

  4. Beau /spit de la part de Metzen aux fans… Dire que je l’avais pris pour un bon gars à la suite d’un interview de Maoh…

    Mon chaman peut servir le café au Raid maintenant…

  5. (..)malgré ses défauts il reste meilleur que ses concurrents (..).
    ouip, c’est assez vrai, j’avais presque oublié… (sans entrer dans la polémique inutile du "qui c’est le meilleur" pour ceux qui jouent et adorent un autre titre, tout avis étant si subjectif :).

    Il reste que pour ceux qui comme moi aime aller vers un MMo grace a l’univers, ça devient du trop n’importe quoi pour ma petite personne pour revenir fouler les plaines des Barrens… bon du coup, je découvre "plein" d’autre jeu (Geometry wars, Titan quest) ou reviens a mes "anciens" amours (W3, Lumines) en attendant les prometteurs et tout aussi divers TF2, Zelda Wii ou Gow2… la diversité, ca a du bon aussi !

  6. Double post :/

    Ca delete des threads à tout va sur les boards US, notamment ceux contenant des réponses "bleues" (réponses officielles) afin, comme toujours, de sauver le politically correct…

  7. A la limite, si les elfes de sang peuvent etre des paladins corrompus, ils pourraient en faire une sorte de croisement demo/pal (prends la vie pour en rendre aux autres etc, deja qu’ils ressemblent a des vampires a la base). Avec des anims du coté "obscur" ca serait a peu pres passable. Mais pour le shaman, euh… je vois pas :/

  8. Notice: Only variables should be assigned by reference in /usr/home/cafzone/web/dotclear/ecrire/tools/bbclone/lib/io.php on line 35

    Au dessus de la banniere avec le theme "chaude journee" :(

  9. Bah c’est habituel avec joystick et cafzone … quant qque chose prend trop d’ampleur, devient trop "grand public", on lui crache sur la gueule … normal …

    Vous nous avez saoulé des mois et des mois et maintenant, bouhhh vilain petit canard wow, nous on est des geeks des vrais, des tatoués, on joue a L2 ou Dofus, wow c’est pour les mécréants, on est au dessus de ça …

    Vous avez deja fait le coup avec des news sur "Lors of the Ring"’ de jackson, ou les nouveau star wars … on commence a connaitre …

  10. Erm…c’est un peu n’importe quoi ça…on crache pas du tout sur le jeu là..on "crache" sur une décision de game design qui à nos yeux de joueurs est complétement idiote et injustifiée…

    J’adore de jeu et je suis pas le seul..ça me parait quand même normal de dire ce qui nous déplait dans un jeu auquel on joue depuis 2 ans non?

  11. Les rééquilibrages, c’est clairement le truc qu’il faut changer dans les MMOs.

    A chaque rééquilibrage, il y a forcément 2 camps: ceux qui ramaient avant, et ceux qui appréciaient le déséquilibre (pour plein de raisons valabes — background cohérent, moins de cookie-cutter, etc. — ou moins — battre facilement un autre joueur/une autre faction).

    Souvent (systématiquement), un rééquilibrage introduit un nouveau déséquilibre (phénomène de réaction en chaine avec multiple modifs/nerfs à la suite — des déséquilibres sont corrigés avec plusieurs mois de décalage ce qui n’arrange pas les choses), et on se retrouve vite dans un jeu qui n’a plus aucune cohérence et dont les règles n’ont plus rien à voir avec le jeu initial. Les joueurs sont souvent victimes de ces nouveaux déséquilibres et doivent s’adapter sous peine d’abandonner un perso auquel ils se sont attachés depuis belle lurette.

    Et le pire est que c’est mécanique. Le MMO repose sur un dilemme inconciliable: tout le monde réclame un identique plaisir de jeu en combattant d’autres joueurs à l’aide de personnages différenciés. Il est rare (inexistant) d’avoir ce genre de concept dans d’autres jeux plus classiques (stratégie ou arcade). Les RTS par exemple, peuvent équilibrer à l’échelle des armées des différences à l’échelle des unités. Un joueur par armée, tout le monde est content. Quel était le dernier jeu dans lequel toutes les unités étaient de puissance équivalente (tous des héros?).

    Imaginez le principe des MMOs appliqué aux échecs. Personne ne serait d’accord pour jouer un simple pion. Et pourtant l’équilibre et la variété du jeu d’échec reposent sur des pièces ayant des capacités de mouvement différentes. Si les échecs étaient un MMO, la Reine aurait été nerfée pour être moins forte qu’un Pion, et les Pions seraient plus puissants que des Fous… Appliquer le concept des dames (toutes les pièces sont identiques, et augmentent de puissance sous certaines conditions) aux MMO n’est certainement pas la solution: le public réclame du différencié.

    Comparez DAoC à sa sortie à DAoC tel qu’il est aujourd’hui, et translatez ça sur WoW pour une idée de ce qui attend les joueurs de ce MMO (ou de tout autre MMO reposant sur les mêmes prémisses de combat entre factions différentes — Warhammer, au hasard).

  12. On pourra dire ce que l’on veut mais le seul moyen qu’a trouvé Blizzard pour équilibrer les factions c’est d’importer ce qu’il n’y avait pas dans la horde, à savoir des elfes et des paladins. Même technique pour l’alliance qui se voit dotée d’une classe ultra-populaire de la faction opposée en plus d’une race que je soupconne déjà d’être hautement surpuissante, je me dis que c’est pour éviter que trop de gamins ne viennent pleurer sur les forums à la suite d’un duel contre un paladin de la horde qui leur aura sucer leur mana en plus de les avoir rendu incapables de lancer n’importe quel sort. J’aime le développement durable chez Blizzard, en tout cas, il ne manque plus que le prêtre nain à la Horde.

  13. ou encore le prêtre UD à l’Alliance… Je suis désabusé devant un tel manque d’efforts de la part de Blizzard, c’en est quasiment honteux…

    /me attend Warhammer Online ou Dark World Online

  14. entièrement d’accord avec ZarkDav (sauf que je ne vois comment on pourrait changer ce problème).

    Bah, quelques jours après cette annonce, j’ai envie de leur laisser une chance et de voir ce qu’ils vont faire à l’arrivée. Si ca se trouve ça ne sera pas si mal :)

    PS: TomCat je suis pas d’accord avec toi. On ne crache d’ailleurs pas gratuitement, y’a plein de joueurs de WoW dans l’assistance qui payent 11€+ par mois pour jouer. Ils peuvent quand même avoir de (gros) doutes sur ce que va devenir le jeu.

  15. TomCat >> je pense que si tu lis la grande majorité des réponses, tout le monde y joue ici…bon si après on n’a pas de droit de critiquer ce qui nous plait pas dans un truc pour lequel on paye tous les mois, c’est autre chose…

  16. TomCat : et ce n’est pas parce qu’on aime bien un truc à un moment précis que sa surexploitation ne gave pas après (quand c’est mal fait). Après, si tu n’apprécies pas les gens qui ont une opinion, j’y peux pas grand chose…

  17. Au risque d’être super pragmatique…. Mais que vont devenir les raids?! Même plus de strat adaptées à la faction jouée :(
    Sinon, pour ce qui est de l´equilibrage des classes/factions (et j’en passe), il me semblait que Vanguard devait changer ça. Les ex gars de Verant ne sont-ils pas censés lancer un MMO sur lequel ils ne toucheront jamais à la "balance" une fois le jeu sorti?

  18. Ca ressemble beaucoup trop à une solution de facilité, à un aveu d’impuissance pour être une bonne nouvelle.
    Pis de toute façon c’est pas ça qui rendra le pvp intéressant :p

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