Link party (à la bourre)

Vite, purge des liens « à blogguer » pré-E3 ! Warning, liens « vieux » inside !

Encore un effort, et on aura la peau du (trop gros) Norton.

Pourquoi Vista va puer. On verra bien. On a le temps…

– L’embauche : un sport à haut risque.

– MINUS 50 DKP !!! Si vous jouez à World of Warcraft, il faut avoir vu ça.

– L’avenir de Skype, c’est le MMO ?

Auto Assault, c’est vraiment pas mal. J’en suis le premier surpris. Et on peut lire des choses intéressantes à son sujet ici.

Nouvelles pubs Mac. Funny. :-)

– Une pub déjà vue ? C’est peut-etre une repompe. Vérifiez chez Joelapompe. Pour les vraies pubs, y’a ce blog.

– Digg serait une grosse arnaque ? Possible…

– WoW fout en l’air votre vie ? La sienne aussi.

– Encore un mec qui exploite bien le Net. Et qui « se paye » un G5 avec. Well done ?

9 comments

  1. Y’a du vrai dans ce truc sur l’embauche. J’ai vu des trucs du genre. Mais quand l’auteur dit qu’il y a la même proportion de salopards chez les patrons et les employés… certes, sauf que ceux qui ont le pouvoir sont les patrons, donc ce sont des salopards avec un pouvoir de nuisance beaucoup plus important et c’est pour ça que les prud’hommes existent… Le plus pénible dans tout ça, c’est les gens qui blâment systématiquement leurs employés, les impôts, la malchance etc. pour leurs échecs.

  2. Il y a aussi de la langue de bois dans ce truc sur l’embauche.
    Avant d’embaucher un employé, il y a une période d’essai, éventuellement renouvelable une fois. Ca laisse plusieurs mois (en général 3 mois renouvelable, soit 6 mois – avec quelques règles à respecter : il faut justifier la reconduction) pour évaluer un futur employé. Il y a aussi la possibilité de proposer un CDD qui sera ensuite transformable en CDI.

    Donc, en général, quand le patron veut un CNE ou un CPE, c’est rarement un problèmé d’embauche. Mais c’est bien la volonté de pouvoir s’en débarasser sans avoir à se justifier… ou, et c’est encore plus pervers, maintenir l’employé dans une situation relativement précaire, pour le rendre corvéable à merci.

    Il est intéressant à se sujet (je n’ai malheureusement pas gardé les références) d’écouter quelques petits artisans opposés aux CPE/CNE : devant la difficulté à recruter une main d’oeuvre compétente, ils refusent de donner cette image de précarité aux emplois, car elle fait fuir les candidats potentiels.

  3. Ca ne sert pas à grand chose de défendre le CNE bec et ongle. Les patrons qui proposent ce type de contrat à leurs employés ne s’abrittent pas des Prud’hommes, au contraire:

    http://www.lemonde.fr/web/articl...

    Même si on peut ne pas être d’accord avec la vision du tribunal, on peut aussi noter la mauvaise foi de l’employeur dans cette affaire, qui propose à son employée un CNE après l’avoir fait travailler au même poste et pour le même salaire durant un CDD de 6 mois… on est loin de la vision originelle de nos politiques lorsqu’ils ont pensé le CNE et le CPE.

  4. Tain le type Wow-addict il est vraiment addicted.

    Typiquement là, faudrait qu’il contacte un centre anti-addiction, là c’est presque au niveau d’une drogue, ca fait peur.

    Perso, dès le moment où j’ai vu que je m’amusais plus en lançant Wow, j’ai arrété. Et c’est en jouant à Zelda comme ça pour le fun que j’ai eu le déclic (ouais Zelda c’est amusant au moins). Espérons que sa démarche va le sortir de là.

  5. Arf, c’est marrant le coup du CPE/CNE, j’aime bien la caricature du méchant syndicaliste qui soutient l’employé feignant, et le coup de l’ouvrier qui ne sait "ni se laver, ni respecter un horaire, ni admettre qu’on leur donne un conseil" c’est magistral aussi. Ca montre bien l’image qu’a cette personne des gens peu éduqués, c’est typique du bourgeois d’avoir peur des pauvres, de les considérer comme sales et dangereux…

    Quand je pense qu’ici (en Inde) on se bat pour garder nos employés…

  6. Ca fait un poil caricature le laius du gars sur le CNE.
    Quand il annonce sans rire "le système éducatif notoirement dégradé" (sur quels critères ?) et le coup de l’employé qui fout rien et qui se lave pas ; le syndicaliste évidemment d’arrière garde, il aligne les clichés sans rien étayer.
    C’est facile, ça marche bien, et ça a du succès. Bravo.

    Evidemment lui SAIT, lui LIT l’avenir, lui CONNAIT le vrai…
    Eh ho.

    Faut arrêter avec le mythe de l’employé indéboudonnable en France : un employé qui fout rien, on le vire, ça existe tous les jours. Oui c’est lourdingue, m’enfin faut pas croire que c’est la majorité des cas.

    Quand on commencera à vraiment dialoguer sans diaboliser un côté ou l’autre (patrons / employés), là on fera des progrès.
    Tant qu’on continuera à voir en l’autre l’éternel ennemi "qui fait rien qu’à me vouloir du mal", bah le pays sera bloqué.

    Ce gars y contribue, alors qu’il pense le dénoncer…
    Bref, typique d’un discours caricatural, qu’il soit de droite ou de gauche.

  7. Dans le doute, le prud’homme donnent raison à l’employé. Dans le pire des cas, l’employé gagne de l’argent au prud’homme. Un mauvais accord vaut mieux qu’un bon procès, mais pour l’employé il n’y a pas de mauvais procès puisque pas de risque de perdre de l’argent.

    Allez une histoire pour rire. Une assistante dentaire va voir une dentiste. Elle veut changer de boulot. La dentiste lui donne un rendez-vous pour un entretient, juste un entretient – elle a pas le temps de la voir entre deux patients.
    L’assistante revient "voilà j’ai démissionné, je peux travailler pour vous". La dentiste dit "non non, c’est juste un entretient d’embauche …"

    6000€ au prud’homme pour l’assistante. Aucun contrat, rien d’écrit, mais dans le doute … on punit le patron.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.