Chérie, je t’offre un PowerBook

Le clic fatidique sur « valider la commande » est fait depuis 3 jours. J’attends patiemment et je fais comme tout le monde, je lis les news sur le nouveau MacBook d’Apple…

Ses entrailles.
– Un premier first look.
– Un vrai test chez Ars mais toujours sans info sur l’autonomie.

J’ai pris un modèle blanc classique, en 2 GHz avec 1 Go de RAM et un HD de 80 Go. Du coup mon PowerBook va remplacer le portable PC de ma femme. Elle va pouvoir surfer avec style. ;)

20 comments

  1. Tiens, je croyais que le Macbook était pour ta femme et que tu gardais le PB.
    Tu nous diras comment tu trouves la machine, j’hésite sérieusement à "valider la commande" là… :)

  2. Hehe :)
    En fait le MacBook est bien plus puissant. Ma femme fait du Web / word / IM / skype… Bref rien de gourmand. Du coup je vais prendre le macbook que je trouve en + plus pratique pour bouger. Enfin tout ça a confirmer quand la bête arrive of course (fin de semaine prochaine a priori).

  3. Je reviens de la présentation MacBook au showroom Apple :
    + taille idéale
    + aussi puissant qu’un MacBook Pro dans 80% des cas
    + possibilité de changer le DD sans casser la garantie
    + clavier vraiment beau et pas moins pratique
    + une ligne encore plus épurée (contour du clavier super et enceintes invisilbes)

    – 2*256 de Ram :/
    – pas de grosse CG = pas de jeux pour aller en LAN
    – pas de grosse CG = pas de Aperture, mon appli de rêve
    – pas de grosse CG = pas d’écran 30"
    – l’écran glossy, avec ses avantages et ses inconvénients
    – pas de FW800 (comme le 15")

    bref, les + sont bien plus lourds que les –

    La version noire est superbe mais overpriced et un nid à traces de doigts malgré son finish mat.

  4. Ahaha sacré caf’ :)
    N’oublie pas d’acheter une isight pour le powerbook, c’est la killer app pour refiler le powerbook à la significant other ;)

  5. pffff… je me suis acheté un mac-mimi pour servir de media-box dans ma chambre, depuis je passe mon temps dessus… là caf, nous dis que MB yabon mangézan… vil tenteur….

  6. Mais c’est un MacBook ou un Macbook Pro que tu as pris ? parce qu’au vu de ton test dans le Joy du mois d’Avril la carte graphique intel ne semble pas être ce qui se fait de mieux. J’hésite beaucoup à me lancer et je me demande si je ne dois pas mettre un peu plus pour le Pro et avoir une carte graphique qui assure ?

  7. La CG EST de la merde :) Mais justement je ne joue jamais avec mon portable donc bon. Mais il est arrivé y’a 20 min, je vais faire des tests et voir ce que ça donne. :p

  8. Bien, je vais donc attendre tes commentaires sur la bête. Personnellement j’ai pas besoin d’une bête de course mais au moins que je puise jouer à Wow correctement pendant que mon rejeton squatte mon PC de bureau ;o)

  9. Héhé :) on attend tes impressions sur le topic concerné ;)

    A priori je pense investir dans le même type de config sauf peut-être pour le DD, je verrai bien, j’attends de toucher la bête en magasin :D

  10. "La version noire est superbe mais overpriced et un nid à traces de doigts malgré son finish mat"

    D’après une interview sur macplus.net, "Le noir a un côté exclusif et professionnel très agréable. De plus, il n’est pas peint, mais teinté dans la masse, et est donc très peu sensible aux rayures : ce n’est pas du tout le même traitement que le MacBook blanc."

  11. Cafeine a fait une victime de plus… j’ai aussi cliquez sur ‘valider votre commande’ pour un Mac book Pro. Reste plus qu’à être patient et attendre l’objet qui va me faire passer de l’autre coté. On peut dire qu’il a une grande force de persuassion le monsieur Cafeine ,o)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.