XP sur Mac

Ayé, c’est fait, et par Apple. Des infos complètes chez Ars et en français chez Macbidouille. Encore un effort, et avec les prochains CPU Intel on aura XP ou Vista directement dans une fenêtre d’OS X. Plus besoin de rebooter pour jouer à Counter-Strike. Parce que bon, pour plein de gens, Windows ne sert finalement plus qu’à ça.

18 comments

  1. J’aurais jamais cru dire ça mais je vais me commander un mac dans pas long moi… Je vais aller du coté obscur de la force manger des pommes…

  2. Si jeune m’abuse, le contraire devrait être possible (faire tourner OSX dans une fenêtre Windows avec VirtualPC). Tout ça commence à être bougrement intéressant. Le truc amusant, c’est que tout le monde a à y gagner, autant Apple que MS si on y réfléchit…

  3. Bonne nouvelle !

    En effet Windows je ne l’utilise plus que pour jouer un peu. Pour le boulot c’est sur mac et pour le reste sous Linux. Et quand on a gouté aux charmes des deux autres, difficile de revenir à la fenêtre, tellement c’est vétuste et peu agréable.

  4. La virtualisation fonctionne sur le CPU mais pas sur le GPU… Enfin, c’est comme ça pour VMware d’après ce que j’ai compris donc oubliez de faire tourner convenablement une application 3D sur un OS virtuel.

  5. C est un beau geste de la part d’apple tant au niveau relation client qu au niveau financier (+6% pour le titre apple en bourse).
    Ceci dit, ayant installé un mac mini dans mon salon pour servir de serveur multimedia je me demande vraiment pourquoi j irais installer windows dessus. XP va rester sur mon gaming pc et c’est tout.
    En revanche si on pouvaitinstaller mac os sur un pc, promis je met mon pc en dual boot =)

    K.

  6. C’es bon objectif aussi, me débarrasser progressivement de windows si ce n’est pour jouer. Du coup, on désactive le maximum de trucs possible afin d’avoir un windows rapide, léger, qui boote vite histoire de se retrouver vite fait devant son jeu favori.

  7. wooty, ton lien m’a fait changer de futal.
    La FLUIDITE sur Mac. Dans un jeu. Sous Windows.
    On me l’aurait dit avant-hier, je me serais marré comme un con.

    Vivement Leopard, les procs 64 bits et un job avec des sous pour que je craque comme une pute.

  8. Uhuhuh, toute cette objectivité dans un seul post, ca fait piquer les yeux. :D

    Je propose de renommer ce site "MacZone", histoire d’indiquer clairement qu’il ne faut pas s’attendre à de l’objectivité. ;)

  9. Benji : c’est meme pas une question d’objectivité. La plupart des mecs qui font "haaan mais c’est meme pas vrai" n’ont jamais touché un mac de leur vie. Ils sont objectif eux ? :/ Au final, regarde autour de toi : à quoi sert l’ordi chez 80% des gens ? Web, docs divers, basta : OS X le fait, mieux (objectivement, c’est pas pour rien que le Mac remporte les suffrages de geeks chevronnés). Pour les créatifs, je crois que le mac a prouvé depuis longtemps que c’était le top pour les débutants (après, pour les pros, chacun ses prefs). Pour le grand public, manquait le jeu. C’était meme LE probleme. Et là, mine de rien, il est réglé. Un sacré bon point pour Apple.

  10. Je suppose que tu as vu ça qui répond à une de tes questions: http://www.engadget.com/2006/04/...
    (c’est un détail et tu dis ce que tu veux, mais quand tu mets trois fois "objectivement" dans le même commentaire, je pense que tu protestes trop. Objectivement, j’ai l’opinion inverse, et j’ai commencé à bosser professionnellement sur Mac en 1989 et je n’ai jamais cessé depuis donc je connais un peu, merci)

  11. Nan ça va devenir plus compliqué, en tous cas dans un premier temps… Les MacIntel ont beau être de belles machines, la majorité du parc Mac existant, c’est des "vieux" PowerPC. Et si tu portes un jeu sur Mac à l’heure actuelle, tu es obligé de le faire pour les 2 architectures.

    Dans quel état seront les compagnies qui font du portage de jeu sur Mac dans 1 an, ça c’est une autre histoire… Disons que là maintenant elles l’ont un peu mauvaise :-/ Avis perso : elles vont se recentrer encore plus sur le jeu "pur grand public" (Sims 2, chessmasters, Zoo tycoon et cie), et laisser quasi complètement tomber le secteur des gamers, sauf pour une poignée de titres emblématiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.