L’E3 est mort

J’ai la flemme de traduire mais en gros, plus de minettes aguichantes sur le salon. Life is a bitch.

The consequences of the « Hot Coffee » GTA mod are far from over and it seems that the long arm of law is reaching not just game retailers, but the industry in general. The IGDA’s Sex SIG got access to a copy of the 2006 E3 Expo Exhibitor’s Handbook and found out that the new rules put a defacto censorship to any material, including games and booth babes, with partial nudity or sexually explicit/provocative content. According to Page 13 of the Exhibitor’s Handbook: Material, including live models, conduct that is sexually explicit and/or sexually provocative, including but not limited to nudity, partial nudity and bathing suit bottoms, are prohibited on the Show floor, all common areas, and at any access points to the Show. ESA, in its sole discretion, will determine whether material is acceptable.

36 comments

  1. Monrake > On peut voir ca comme ca…

    Moi j’ai une pensée émue pour tout les journalistes qui pourront plus se faire prendre en photo avec les babes.
    Et puis j’avais fini par m’y habituer, tout les ans apres avoir bien lut toutes les reviews de l’E3 je feuilletais nonchalement mes magasines tout en zyeutant les jolies photo. :'(

    Monde de merde.

  2. Monde de merde…Les seules photos intéressantes de l’E3 qui disparaissent…Non parce que bon faut pas déconner la photo en 320 du dernier jeu machin, on s’en fout complet (y’aura bien une vidéo de toute façon). Par contre le mec qui a trouvé la babe qui roxe de l’E3, en plus d’avoir toute mon estime, il gagne un max de visites sur son site (et sa photo fait le tour du monde ).
    On va s’faire chier purée, on va s’faire chier :/

    Enfin à tout dire, ce sont surtout les raisons que je trouve complétement ahurissantes. Aucun intérêt d’en débattre, tu débats pas avec la Connerie incarnée de toute façon.

  3. Pour ceux qui bossaient vraiment, ça donnait un peu d’ "air" ;)
    Avec ces conneries, la prochaine étape c’est que ça doit pas faire trop de bruit, qu’il ne faut pas montrer non plus d’images qui bougent trop pour les gens épilleptique…
    Imaginez l’horreur : dans 10 ans ça ressemble à un séminaire d’assurance plutôt qu’à un salon de jeux vidéos…

    Maintenant, RV en mai pour voir comment ça sera appliqué.

  4. Salut,c’est clair que les filles de l’E3,c’est pas des latines ni des filles de l’est,c’est des américaines!!!
    Ca serait bien que l’E3 soit en Pologne ou en Russie :p

  5. Jusqu’ou ira donc le puritanisme américain ??? Oui c’est (un peu) sexiste, mais bon, c’est aussi un moyen d’appâter le journaliste (client ?) sur son stand. Un peu comme la pub qui nous montre une fille à poil vantant les bienfait d’un yaourt (franchement, ma copine se met rarement nue pour manger sa crème dessert, et ça me désole…)
    Bref, le sexe fait vendre c’est pas une nouveauté, on y est habitué alors virer les babes (ou plutot pubgirls) de l’E3, c’est un peu idiot. Sans compter que le "Material, including live models" est certainement bien plus sexiste que ces jolies filles qui nous laissaient deviner leurs charmes…

  6. Moi chuis d’accord avec un commentaire lu sur ce lien:
    blogs.guardian.co.uk/game…

    "This is absolutely the right decision but almost certainly for the wrong reasons."

    Ca serait d’ailleurs pas la fin du monde si cela s’étendais à l’ensemble des salons -hors spécial pr0n of course- ce genre de décisions. Maintenant c’est dommage d’en arriver là, ça aurait été mieux que l’industrie le fasse d’elle même sans obligation. Avec un soupçon de maturité en plus c’était jouable.

    Pour les filles c’est pas cool. Autant j’en pousserais aucune -pas même ma soeur- à faire ce job, autant qu’on leur retire ce qui peut être essentiel pour payer leur baraque ou whatever… C’est dégueulasse quoi.

    C’est le fameux "pile tu perds, (ton job? greluche sur un stand) face tu gagnes pas (ton job ? j’en ai plus)" d’Isabelle…

  7. Discutable Autant on peut vraiment s’interroger sur le bon goût de certaines tenues ou certains costumes, ça je ne le nie pas. Mais de là à interdire toute présence d’hôtesse d’accueil, y’a un pas énorme.
    Franchement, imagine le salon de la bagnole de Paris sans celles-ci ? Rien que pour la photo du pote avec la miss devant la Porsche GT dernier modèle : petites blagues et conneries en perspectives. Surtout que pour le coup elles sont plutôt habillées classe. Evidemment, y’aura toujours des abus ou des gros lourds.
    Alors pareil pour le salon de g33k quoi, c’est vraiment une sacrée dose de fun et d’auto parodie qu’on vire. Un peu comme si Caf` décidait demain d’enlever le thread du vendredi sur cafzone. La légende cafzonienne en patirait à mon avis :].

  8. Nan mais ils virent pas les hôtesses, ça y en aura toujours, c’est "games and booth babes, with partial nudity or sexually explicit/provocative content".

    Elles seront juste emballées dans des sacs poubelles avec la tête qui dépasse et un gros morceau de scotch sur la bouche (sexually explicit) en plus de bouchons dans le nez et de cache-oreilles pour ceux aux idées les plus fantasques. Mais pas de souci, elles seront toujours là.

  9. oué !!! C’est tout bon ça :D ! Retour au vrais valeurs et rejet de la femme "objet" ! hahahaha ( HUMOUR au cas ou ils y auraient encore des guignoles )

    Plus sérieusement , peut être n’est ce pas un mal pour autant ^^ !
    Recentrer l’intérêt de l’E3 sur le jeu et faire taire en même temps les détracteurs du jeux vidéo , Mme Clinton et ses potes. Cette interdiction serait probablement une réponse aux prétendus arguments de certains d’entre eux.

    Voila pour mon avis , petit curieux d’EXATON….

  10. Bonjour les cul serrés et les empécheur de mater en rond, M Walmart ne vend plus de GTA mais exploite ses employés. On enlève les Babes, mais le salon après L’E3 c’est celui de l’armement ou pour le materiel de forage? Arrêtons les conneries et soyons content que L’E3 soit en Californie et pas en Europe, comme ca on a rien perdu!

  11. @ 23 : "<i>Recentrer l’intérêt de l’E3 sur le jeu</i>"

    Ah oui tient, et pourquoi pas "recentrer l’E3 sur <u>l’intérêt du jeu</u>" carrément ? Cette année ça va être un peu court, mais pour l’année prochaine, ils n’ont qu’à se lancer dans des concepts inédits et risqués, pour compenser le manque de silicone ;-)

  12. Pour ceux qui se sentent trop frustrés par cette décision, ils peuvent toujours se rabattre sur ce chouette video podcast <a href="suicidegirls.com/ipod/&qu…
    C’est quand même autre chose que de payer des nanas pour se déguiser en vampire ou en joueuse de beach volley pour les exposer dans un hangard qui sent la transpiration. Et en plus, elles parlent.

  13. Faudrait aussi virer les filles qui annoncent les round en boxe (vous savez celles avec des bikinis tellemnt petits qu’on aurait du mal un tailler une paire de moufles dedans pour le Grand Schtroumph) puis celle des circuit de courses automobiles, mettre les patineuses artistique en soutane (parce que "regardez moi ce cul !" comme dirait Nelson), etc…

  14. Pour la Formule un ? au grand prix de Dubai , c’etait pour la première fois de l’histoire de la F1 , un homme barbu en toge blanche qui remit le troffé a SHUMACHER en 2005 à la place des demoiselles prévues pour ahahaaha

  15. Huhuhu ! Moi je bosse dans les fringues et je vais exposer au Salon de la Lingerie (2-5 /02/06-Porte de versailles) et là bas des "Babes" en soutifs et strings y en a tous les 30 cms , c’est même d’ailleurs fortement recommandé.
    Fracture des deux rétines assurée.4 jours au mileu de tout ça !

  16. Je comprends pas bien le pourquoi de cette mesure…. Certaines tenues étaient dégradantes pour les hotesses ? Cela donnait une mauvaise image de la femme ? OK, c’est pas faux, pas de problème, on les enlève… Par contre faudra penser à bien me retirer tous les "partial nudity or sexually explicit/provocative content" à l’intérieur des jeux, dans le packaging, dans la presse spécialisé JV, etc…

  17. v4lium : "Par contre faudra penser à bien me retirer tous les "partial nudity or sexually explicit/provocative content" à l’intérieur des jeux, dans le packaging, dans la presse spécialisé JV, etc…"

    Et interdire TF1/M6 et ses series ricaines où le puratinaisme ne sevit pas etrangement…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.