25 comments

  1. mais il me semble que Lelouch a avoué avoir (légerement) accéléré le film – contrairement à ce qui est annoncé au début. Un cinéfil pourra-t-il me corriger?

  2. Même si j’admire l’exploit (qui a failli être copié en 2001 (2 morts)), je trouve quand même malheureux qu’il s’en sorte tout tranquille parcequ’il est connu, et le quidam du coin verra les barreaux de sa cellule pendant les 10 prochaines années.
    Qaund je me relis, je me dis que je vieilli moi….mais j’assume.

  3. Autre temp autre facon de voir les choses en ce qui concerne la vitesse et la prise de risque,je dirais qu’a l’époque du tournage la circulation n’avait rien a voir avec celle de maintenant et que les excés routiers n’etait pas considéré comme des délits extremes.

  4. Je suis désolé mais une fois de plus il me faut intervenir. La modélisation de Paris est effectivement pas trop mal fichue, effectivement, mais le rendering, merde, c’est n’importe quoi, c’est tout flou, les reflets sur les bagnoles sont quasi-invisibles, et surtout, y’a pas un chat dans les rues, c’est pas réaliste…

  5. Je suis le seul à avoir l’impression qu’il ne roule pas si vite que ça et que les sons sont ajoutés ?
    Parce que, d’après le lien sur wikipedia, 180km/h, je m’excuse mais quand on le voit doubler une ligne de voiture à l’arrêt il est jamais à cette vitesse. Dans les lignes droites on entend le moteur qui monte, les rapports passent mais la vitesse n’a pas l’air d’augmenter. Ou en fond de ligne droite, où il est censé être le plus vite quand même, ces dépassements n’ont pas l’air si rapides.

  6. Regarde ton compteur la prochaine fois, tu roules peut être plus vite que tu ne penses Georges ! ;)

    Je pense que tu es abusé par un effet d’optique : si la caméra "visait" sur le côté de la bagnole plutôt que devant, à mon avis, on se rendrait mieux compte de la vitesse et ce serait deux fois plus impressionnant… Mais aussi deux fois plus flou !

  7. Sympa cette vidéo, mais point de vue sécurité, je tique (même si effectivement en 1976, c’était pas la même circulation qu’aujourd’hui).

    Sinon c0unt0, la caméra est posée sur une Mercedes, tandis que dans l’article du MIT, ils disent que ça a été fait avec une Ferrari. Zarbi :)

    Dans le même genre il faut avoir vu des vidéos de courses de nuit au Japon : ce sont des frappadingues la-bas. Je me rappelle d’une vidéo où des jeunes conduisaient une Porsche à 200 km/h sur une route (on voyait le compteur de la Porshe, de l’intérieur). Une Skyline trafiquée arrive à leur hauteur, les nargue en roulant à leur vitesse, puis les enrhume littéralement. C’était ahurissant :) Jamais vu une accélération aussi dantesque (et ce buirt…) :)
    Dans le même genre, y a des vidéos de glissade aussi. Y a des mecs doués, mais c’est complètement taré de faire ça sur route ouvertes.

  8. Belle vidéo moi je dit, même si ce ne serait pas à refaire aujourd’hui C’est vraiment Impressionnant et le mec conduit bien.
    Tout ca pour pas rater son rendez-vous, enfin on peut le comprendre ;-)

  9. Au bruit, ca me semble très clairement venir d’un V8 ferrari.

    En 1976, Mercedes n’avait pas grand chose (immatriculable) qui sonnait comme ca.

    Par contre, c’est bizarre que ca soit une 275 GTB. Elle est sortie en 1965 et je vois mal traverser paris à bord d’une voiture de 11 ans…

  10. Pas mal…
    Je dirai que ça a dû être fait un 1er janvier… Vu le peu de monde dans Paris, à pied ou en voiture, c’est pas possible autrement !

    Mais c’est ultra-dangereux, quand même.
    Surtout quand je vois le nb de feux rouge grillés !!

  11. Héhé ouai je connaissais déjà cette vidéo depuis pas mal de temp. J’aime bien mais l’effet de vitesse est pas très bien percu, contrairement par exemple à la vidéo du prince noir faisant le tour du périph’, c’est dommage.

  12. perso je trouve ça un peu nul…

    ouais il va vite, ouais c’est paris, ouais c’est dangereux

    quel surhomme !

    je vois pas l’intérêt, et c’est un peu long quand même en plus

    maintenant c’est vrai que c’est impressionant, et je conçois qu’il y en a plein qui doivent aimer

    sans rancune hein, pas taper ! :-D

  13. Pour confirmer : le son viens probablement d’une ferrari, mais l’histoire (et la bio de claude aussi) dit qu’il s’agissait bien d’une merco (celle avec la camera, donc).

  14. MERCI CAF ! Ca fait bien 15 ans que je cherche une version regardable de ce film.
    C’est bizarre quand même la différence entre ce que raconte Lelouch sur ce film (c’est lui qui conduit une mercedes) et l’histoire qui prétendait que c’était Laffite au volant du Ferrari qui s’était plié à l’exercice.

    TOujours est-il que c’est vraiment excellent.

  15. Pour info la vidéo a été accélérée, on parle parfois de la mercedes de lelouch, parfois d’une R5 et le son lui provient d’un enregistrement sur une ferrari engagée pendant les 24h du mans.

    Bref…

    Je préfère quand même PGR3 sauf le respect que je dois au doc’

  16. Ma question: comment monter un trottoir, même à 30km/h avec une GTB?

    Avec une 6.3l mercédes c’est plus probable!

    Merci d’ y réfléchir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.