Microsoft et la recherche

On peut aimer ou détester la firme de Billou, mais nier qu’actuellement c’est elle qui a le plus les moyens de faire avancer le monde du logiciel est plus compliqué. Surtout quand on voit ce genre de projet. Qui aujourd’hui aurait les ressources pour développer ce Singularity, à par MS ? Bref, je trouve l’initiative excellente. Notez aussi que VS .Net 2005 arrive ces jours-ci, plus d’infos sur ce thread. Et dire que j’écris tout ça sur mon Powerbook vautré dans le canap’.

8 comments

  1. Mouais, je reste sceptique quand meme… L’idee de ‘singularity’ existe deja ailleurs et depuis longtemps, et sans avoir eu a disposition les moyens collossaux de M$, par exemple : http://www.gnu.org/software/hurd...
    De la a dire qu’une fois de plus M$ repompe les idees ailleurs pour finir par les brevetter, il n’y a qu’un pas… ;)
    Sans vouloir relancer un debat vieux comme mes premieres disquettes, je doute fortement que l’abus de position dominante sur un marche quel qu’il soit aie une seule fois favorise l’innovation, et de ce point de vue M$ a plutot suivi des Xerox Park/Apple/Amiga (et j’en passe), qu’autre chose.

  2. Quand je vois que ma partition système est ultra fragmentée uniquement par l’installation de Windows et que sur une partition de 2go vide il arrive à me scinder en deux parties le fichier de swa de 1go je pense qu’ils feraient mieux de bosser au lieu de faire mumuse. C’était le petit défoulement gratuit du jour.

  3. Ayant fait quelques recherches en matière de graphisme dans les publications Microsoft, j’ai été ébahi par la qualité de leurs recherches. Très novatrices, très poussées et faites par des chercheurs dotés d’un réel talent.

    Ce domaine souffre peut-être un peu trop d’une distance par rapport aux développeurs qui, non curieux, se contentent juste des documentations MSDN sans aller voir plus loin que le bout de leur nez. Il y a pourtant de très nombreuses solutions proposées par les équipes de recherche de MS qui peuvent s’appliquer à des problèmes très fréquemment rencontrés dans le développement logiciel.

    Bref, MS a un pôle recherche plutôt séduisant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.