Les animés, c’est bon

Mangez-en. Si vous ne connaissez pas du tout le monde des dessins animés modernes japonais, faites vous un cadeau : le coffret Cowboy Bebop. Un des meilleurs produits du genre (et n’oubliez pas le DVD du film au passage, sa réalisation est juste fantastique). L’équipe responsable de ce chef d’oeuvre et de l’OVNI Samurai Champloo est une fois de plus au boulot avec cette nouvelle série SF nommée Ergo Proxy. Et autant vous dire que j’ai HATE. (merci Clem !)

7 comments

  1. Vous connaissez le rapport entre Cowboy Bebop, Samourai Champloo et 2 des meilleurs animatrix? Il sont réalisé par Schinichirô Watanabe.

    Si ça se trouve Ergo Proxy n’aura pas cette touche originale qui caractérise les 2 séries précitées. Il héritera peut-être même des quelques lourdeurs de Witch Hunter Robin de par son réalisateur Shukou Murase.

    Dans l’esemble partons confiants… mais pas trop quand même :)

  2. Ouais, pour WHRobin le scénar manquait, mais côté image c’était vraiment très beau. Même que j’étais amoureux de Robin. Toujours, en fait.
    Sinon, Cowboy Bebop est l’une de mes séries préférées parmi les très nombreuses que j’ai pu regarder, et j’avais beaucoup aimé SC, donc ouais, j’ai HATE aussi

  3. C’est fou, ça me fait penser à WHRobin … ^_^

    On va surveiller ça … Moi aussi j’étais amoureux de Robin, sauf quand elle faisait du vélo, elle avait pas la classe sur son VTT avec son cycliste moulant de l’espace :/

  4. Trop bon auteur ce gars ! CowBoy Bebop est vraiment bien stylé, mais si l’histoire, comme dans Samurai Champloo est un peu mise de côté.

    Perso, je trouve Samurai Champloo encore plus stylé que CowBoy Bebop, et surtout bien plus marant.

  5. Petite précision tout de même : je ne crois pas qu’on puisse parler de "mêmes équipes" pour Bebop et Champloo : ils partagent le même réalisateur mais les studios sont respectivement Bones et Manglobe.
    Sinon, oui, clair que ça fait envie, un duo de cette envergure (et le chara design semble plus que prometteur).

  6. bon je suis un grand fan de watanabe toutes ses réalisation font parti des anime préfèré.
    S’est vrai que robin est sympa au niveau graphisme, mais bon sa compense pas le manque de scénar (18 épisode ou il se passe la même chose s’est un peu lourd).

    Par contre même si dans cowboy et samuraï il y a une carance au niveau scénar elle est compenser par une animation, un design génial.

    Donc s’est vrai qu’un duo comme sa peut donné quelque chose d’interssant.

    Et je me demande quel style dambiance musical va-t’il favoriser.
    Car avec cowboy qui est clairement jazz et samuraï qui est rap/hip hop on peut s’attendre a se qu’il s’attaque a un nouveau genre musical.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.