Il faut que vous sachiez que Faskil et moi tentons par tous les moyens de faire acheter un Mac à Yavin, pour pouvoir écrire les news de Joy à plusieurs grâce au fantastique (et gratuit) Subethaedit. Mais il a peut-être une chance de ne pas dépenser ses brouzoufs durement gagnés : Gobby semble prometteur et fonctionne sur les OS majeurs. On teste ça et on vous raconte.
(Via Download Squad.)
Mouai. Yavin, il a pas encore à investir dans un mac, hein (j’aime bien casser les plans à Caf). Il existe une bonne alternative à subethaedit, ça s’appelle Moonedit. Le king du travail collaboratif en live. C’est par là me.sphere.pl/indexen.htm et c’est méga bon, à essayer d’urgence.
Comme je suis un bon garçon, si vous voulez tester Moonedit qui est trop bien méga top de la balle, je mets en place un petit serveur test.
l’adresse du serveur : cafzone.myftp.org
port : 32123
mot de passe : cafzone
Allez-y, c’est du tout bon :-)
Bob : ça serait bien si tu lisais les news avant de commenter en fait… :-/
Il a l’air bien le gobby, ce serait top s’ils avaient le temps de développer une interface win32 native parce que gtk c’est quand même assez lourdingue (quand on est sous xp hein).
Merci pour le link vers Moonedit.
Comprend pas :-/
Des trucs similaires à Gobby sur PC, il y en a qui existent et d’autres qui sont en dev (comme synchroedit qui s’annonce très bon). Il est clair que rien actuellement sur PC ne dépasse subethaedit. Je comprend pas ta réaction.
Ton premier commentaire donne l’impression que tu n’as pas lu la fin de ma news, c’est tout. ;) Mais merci pour les softs ! :)
ouf. désolé :-)
Non mais dites donc, c’est quoi ces VRP à la solde de Steve Jobs?
Vous allez finir tous sur Mac.
Une fois qu’ils seront sous Intel, pouf, on verra plus que de la pomme à Joystick, vu que vous pourrez jouer dessus.
Pas que je m’en plaigne (je vais racheter Joystick moi).
Gobby : testé et approuvé. Mici :)
mais … le matos n’est pas fourni, chez Joy ? Enfin je veux dire, vous achetez ce dont vous avez besoin pour bosser avec VOTRE argent ?
Ca dépent, je crois qu’on a droit à Word 1912 et Xpress 1.3. Après on se démerde. Oui.
Ok j’abuse. Sauf pour Xpress (4.11, je vous laisse chercher la date. Oui oui, sous Mac OS 9 (voire Classic sous OS X pour bien que ça rame + bug graphiques patché par des extensions Xpress gratuites. La classe. :) )
1998 ?!?
ah oui quand même… Et word 97 tant qu’on y est ? :D
grrrr, c’est à moi que vous allez finir par donner envie de m’acheter un iMac !
depuis que je suis sur ce site, je ne décroche plus d’iTunes et ma copine a investi dans un iPod.
va falloir que la rédaction de Joystick reconsidère l’actualité des jeux vidéo sur Mac :D
Tomma > après ce qu’on a pu voir à l’Apple Expo, y’a effectivement un truc à faire. Si seulement les éditeurs pouvaient se bouger un peu et arrêter de faire porter les jeux Mac par des développeurs manchots, ça ferait avancer le schmilblik.
–> caf
oh merdalors c’est moche ça ! remarque comme ça le dicton sur les cordonniers qui sont les plus … blah blah est vérifié !
faites la grève, les gars, prenez la direction en otage, détournez un bateau, quelque chose ! powerbooks pour tout le monde !!! ;-)
Tomma > Ben ils testent tous les jeux qui sortent sur Mac et PC.
Y a juste que rien ne sort d’abord sur Mac (vu les 4% de parts de marché dont une grosse proportion d’iMacs G3 inutilisables pour un jeu vaguement récent). :/
Comme dit plus haut : à la sortie des Mac avec Intel inside, je pense que de nombreux portages seront plus simples. Sinon, partoche Windows sur le schmilblick.
Du Mac dans Joystick? Ca vient les enfants. Oh oui. Resistance is futile.
Apparemment ya moyen de fonder un club XPress-vintage dans la presse parisienne, y a des cibles potentielles
http://www.macplus.net/magplus/d...
Sinon sur les portages de jeux sur Mac, l’évolution de la situation, ca reste à voir. Les problèmes d’optimisation seraient potentiellement moins aigus sur tous ces paquets d’algo qui sont conçus dès le départ pour une architecture x86, mais ça peut aussi bien assècher complètement l’activité portage, dès que les jeux fonctionneront correctement dans une VM (VMware/VirtualPC/whatever), ce qui va certainement arriver très rapidement.
Et c’est un peu gratuit de faire porter le chapeau aux développeurs, Mr Faskil. Si parfois ils ont l’air manchots, c’est probablement qu’on leur a fait faire le projet avec une main attachée dans le dos.