No comment…

Une pub pour D&D, le jeu PAPIER. Clairement anti-MMO…

This anti-MMORPG ad from Dungeons and Dragons is STONE BRILLIANT. It reads ‘If you’re going to sit in your basement pretending to be an elf, you should at least have some friends over to help. Dungeons and Dragons: Get together. Roll some Dice. Have Fun.’ Way to play to your core strength.

188k JPEG Link

(Via Boing Boing.)

13 comments

  1. MDR…

    Je sais pas pourquoi, mais je m’y retrouve dans ce pauv’type.

    Peut etre pqrce que ca fait une semaine que je vais me coucher à 2h du mat ? (oui je me leve à 6h pour aller au Taf)

  2. évidemment on s’identifie un peu au type au regard vaseux ^^

    Caf’ t pas le seul à avoir replongé dans WoW, moi ça fait depuis lundi et putain que c’est bon, surtout avec de vrais potes qui t’acceuille à bras ouverts :)

    par contre ça fait que j’ai pas eu le tps de déballer le nouveau Joy, milles excuses je vais le faire de suite :)

  3. Ah mais non! les JdR papier-crayon n’ont strictement rien à voir avec les MMO.

    C’est vraiment effrayant que WotC [notez je n’ai jamais joué à leur version de Donjons et Dragons: AD&D 1ere edition rullez] tente de conquérir le public de monomaniaques du bouton gauche de la souris que nous sommes tous devenus. Franchement, vous y croyez vous à la transformation soudaine des grosbills roxxors nolife joueurs de MMORPG en PJ inventifs et rôlistes? J’avoue que je ne vois pas très bien où ils comptent trouver des MdJ dans ce public. Peut-être cherchent-ils à re-conquérir les vrais rôlistes perdus dans ces erzatz de JdR?

  4. Je pense que c’est plutôt ça oui. :)
    Sinon bonjour le massacre… N’empeche que le premier but (faire parler de la campagne) est largement réussi, la créa étant vraiment parfaite. Après, le résultat sur les ventes, ça va être un autre problême…

  5. Attention, ici on parle quand même de D&D 3rd Edition… acheté par WotC… acheté par Hasbro.

    Et la cible de D&D est double : les rôlistes nostalgiques… j’ai joué à AD&D, c’était chouette mais faut reconnaître qu’en terme de roleplay on a fait vraiment mieux depuis.

    Mais y a une autre cible : les lanceurs de dés. Et oui, aux States (et sans doute ailleurs), y a des mecs qui ne jouent au jdr que pour lancer des dés. Faire des gros scores. Buter des gros monstres. Ce que beaucoup font dans les MMORPG finalement ;)

  6. Finalement, c’est peut-être un bon moyen de faire migrer des joueurs de MMO vers le RPG…

    En effet, le jeu de rôle, le vrai, avec de chips – euhh des dés – a toujours été cantonné à un public assez restreint. Les MMO en revanche ont une visibilité importante (surtout depuis WOW).

    Et même si il y a généralement autant de vrais morczaux de jeu de rôle dans un MMO que de vrai café dans le goblet qui est posé devant moi (il est infâme, ce café), cela n’empêche pas que de nombreuses personnes ont à présent un a-priori positif vis à vis du jdr, connaissent les bases d’une création de persos, de l’univers héroic fantasy (merci mr Jackson) et savent en gros comment fonctionne un système de level, de capacités, etc.

    Cela devrait suffire a entrainer des joueurs de MMO vers du vrai jdr entre potes. Que cela fasse de bon joueurs, c’est une autre question. Ne serait-ce que les plus jeunes qui s’entendront dire : "sors de devant ton écran et va voir de vrais gens…".

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.