Nettoyez les cages à miel

Vu que je suis lancé dans les nouveautés pour le site, hop, une petite friandise, accessible UNIQUEMENT (pour le moment) depuis la skin « Kubrick Torréfié » : le MP3 of ze week, nom honteusement repompé à Fask (et à quelques centaines d’autres avant nous, WHO CARES ?). Ca consiste en quoi ? Very simple : j’ai rajouté un player de MP3 en Flash et il vous suffit de cliquer sur le nom de l’artiste dans la colonne à droite. *pouf* magie, une zolie fenêtre apparaît et donne de la joie à vos oreilles. Je vous abreuverai des morceaux du moment que j’aime bien, ce qui ressemble fortement à du marketing viral sauf que, connement, je fais ça gratos.

On commence avec Amerie (pour le fun) et Beady Belle, avec 2 extraits de l’album Home. Du bon son pour vos tympans.

Et surtout rappelez vous, pirater, c’est mal !

18 comments

  1. Bon, a priori parfois ça déconne : le MP3 est joué un poil trop lentement, ça donne a Beady Belle une voix encore plus grave… Ca vient de l’encodage des fichiers, a priori le player de Flash est un poil rigide sur les formats. Si vous connaissez un soft pratique pour réencoder des MP3 facilement (avec plein de réglages possibles…), je suis client, merci !

  2. Super initiative :)
    Pour moi le lecteur fonctionne correctement et je vais aller de ce pas me renseigner sur la belle, ca m’a l’air sympa ;)

  3. > Caf’
    Excellente idée, joli redesign du site.

    > mmenfin
    Je voudrais savoir comment tu récupères le MP3 encapsulé dans le swf ou streamé par celui-ci !?

  4. Simple curiosité aussi, je me pose aussi des questions quant à la légalité de la chose.
    Je veux pas foutre ma memerde hein… m’en fous royalement moi, mais je croyais que la diffusion était interdite sans accord des boites de distrib.

  5. Haha Titan. ;) MERCI. :)
    Pour ce qui est de la légalité, je compte bien choisir des artistes qui ont besoin de ce genre de pub, pas des usines à avocats. Le but n’est pas de faire de l’audience par la musique, mais de profiter de l’audience du blog pour faire la promo de trucs pas trop connus qui méritent d’être acheté. Pas comme la soupe qu’on nous sert à la radio… Maintenant c’est clair, ça peut disparaître du jour au lendemain si des nazillons de la SACEM débarquent… :-/

  6. mike>justement il est pas streamé, il est téléchargé en local pour être lu (chez moi, du moins, ça dépend peut-être des config)
    caf>bon esprit, je trouve :) en espérant que ça attire pas les emmerdes. ;)

  7. Cela dit, je vais bidouiller les MP3 pour ne pas envoyer les morceaux complets, sans pour autant bousiller l’écoute. Plus de news dans la soirée, j’ai un mag sur le feu là. ;)

  8. Haaa ok, c’est donc bien ce que je pensais niveau légalité. Je me demandais si tu avais trouvé "une parade juridique" sympa ;)

    Effectivement, je pense pas que ça pose des problèmes, comme je disais c’était de la pure curiosité.

    Sinon, en effet, très classe la bannière !

  9. Il existe une "parade juridique", la licence Creative Commons…
    On y trouve de tout, vidéo, musique, bouquins, …

    Du très bon comme du très mauvais (comme partout).

    Et c’est bien pasque ça l’est, c’est tout.

    creativecommons.org/

  10. Excellent !
    Mais moi, je veux une version de Never Gonna Come Back Down, avec les commentaires en temps réel… Ca, où James Holden, notez. Il commente bien les deux. ;)

  11. Haha ouais tiens, c’est à faire ça. :) Je recolle mon vieux post avec le morceaux inside. :p
    Tomma : j’ai une préférence pour Home pour le moment justement. Closer j’ai pas le même feeling mais j’avoue ne pas l’avoir écouté "au calme" encore.

  12. Après avoir pioché les extraits sur le site, c’est aussi ce que je ressens. Dommage qu’il n’y ait pas plus d’extrait de l’album CEWBEAGAPPIC (vive le copier-coller !) car le morceau "Bella" est très sympa. Je vais me laisser tenter par l’album Home.

    Va falloir passer par l’occaz, car il est vendu 22 euros neuf :|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.